|
 |
|
Salut a tous je voudrais savoir se que vous penser si j'achete la prise qui transforme le 12V en 220 qui se vend en magasin(norauto,feu vert...) pour mettre une chaine hifi dans la voiture .
Est ce que quelqu'un a fais l'essai et pourrez me dire si sa donne un bon son ou si il vaut mieux que je me tienne a ma sono qui est deja dans la voiture a savoir 2 enceintes 20cm 3voi pioneer relié a un ampli goldstar et un sub de 30 (je c plus la marque) relié a un ampli sony)
Et pour finir me dire si un branchement est faisable entres les haut baffes de la chaines hifi et un ampli(pour pas jeter mes 2 ampli) et puis mon boomer et un ampli sur la chaine.
merci pour vos reponses |
|
|
 |
|
Pour faire un resumé sans explications: inutile.
 |
|
|
 |
|
je pense que tu vas avoir au moins 2 probleme, l'impedance des chaine hifi n'est pas la meme que celle des autoradio donc je pense que tu vas flinguer tes hauts parleurs.
et les haut parleurs de chaine hifi sont etudiés pour fonctionner dans leur caisson, donc tu n'aura pas un bon son si tu change le litrage des caisson ou si tu les mets sur ta plage arriere par exemple
a verifier bien sur, je ne suis sur sur de ce que j'avance |
|
|
 |
|
donc j'ai pas tout compris car je ne m'y connais pas beaucoup dans les mots mais je veux en faites
1)acheter l'appareil qui transforme le 12V en 220 pour brancher la chaine hifi
2) mettre la chaine hifi dans la voiture sans rien modifier des hauts parleurs de la chaine
3)est ce possible de brancher un ampli a la chaine qui relirais les hauts parleurs de la chaine
4) est ce possible de brancher aussi un autre ampli qui relirais un boomer
j'espere que je vous ai bien expliquer sinon j'essaye de faire un ti schema de se que je veux
merci |
|
|
 |
|
tu ne peu pas brancher un ampli de voiture sur une chaine hifi de salon.
et tu ne devrai pas brancher un SUB de voiture sur une chaine hifi.
chaine hifi de salon -> ampli de salon
l'impedance n'est pas le meme
4 ou 2 ohms pour la voiture et 8 ohms pour le matos de salon.
encore une fois je n'en suis pas sur, surtout des chiffre, mais personnellement je te deconseille d'essayer |
|
|
 |
|
merci pour le renseignement mais j'ai trouvé la solution car en faite j'avais pas un bon son qui sorté de mes HP arriere donc j'ai retiré tt les cables pour remettre en fin de compte mes HP clarion d'origine a l'avant et sa pete hi hi hi |
|
|
 |
|
C'était une question serieuse ?
Mettre sa chaine hi-fi dans sa voiture...
Après la plage arrière en plâtre, le home cinéma embarqué...  |
|
|
 |
|
asterixm a écrit: | C'était une question serieuse ?
Mettre sa chaine hi-fi dans sa voiture...
Après la plage arrière en plâtre, le home cinéma embarqué...  |
Je pense que c'est sérieux et réalisable, la semaine derniere j'ai croisé une voiture avec des hp de chaine hifi sur la plage arriere. Reste a savoir s'ils etaient branché ou si c'etait juste pour le transport mais je miserai plus sur la premiere idée. |
|
|
 |
|
mais franchement il y a vraiment de tout et n'importe quoi
Si il existe des constructeurs de matériel "Embarqué" ce n'est peu etre pas pour rien...
et évidament il va mettre sa chaine hifi sur son tableau de bord
Ca va etre dure de voir devant
Ou alors sur le siege passager
Allez dans le coffre et pendant qu'il roule il va ouvrir son coffre pour changer de CD ou de radio
Mon dieu |
|
|
 |
|
overkill a écrit: | mais franchement il y a vraiment de tout et n'importe quoi
Allez dans le coffre et pendant qu'il roule il va ouvrir son coffre pour changer de CD ou de radio
Mon dieu |
faut mettre du velcro sur les enceintes, comme ca on peut les scratcher sur le tableau de bord , et en plus on peut les retirer comme la facade de l'autoradio
et l'ampli de la chaine, faut le mettre sur le siege passager, comme ca on peut monter le volume en conduisant, et tu met la femme à l'arriere avec les gosses pour changer les cd !!!!!!!!  |
|
|
 |
|
|
 |
|
pourqu'oi pas toute les idée sont bonne a prendre mais l'avantage c'est que si il arrive a faire son montage il restera a mettre la tv 16/9 cote passager avec un lecteur dvd ou utiliser la vitre arriere pour installer un video projecteur
blague a part djgros13 mais le contraire est possible car perso je mettait cree des colone avec des ancien hp focal mais j'avais un ampli ou les hom se regle.
Tu d'embarque dans une affaire sans issu mais qui n'essaye rien n'a rien  |
|
|
 |
|
sinon si tu veux un bon son ds ta caisse sans te ruiner!!!!!!!!!! :
Achete un lecteur MP3 et tu verra le son du casque ca dechire !!!!! et c est plus facile à installer que la stéréo tourne-disque de papy !!!!
mais à l'arret c'est plus sur... |
|
|
 |