|
 |
|
moi aussi je pense que ma consomation est exesive je ne fais jamais plus de 500 km j'ai un 1l6 je me demande si cela est bien normal car a en voir les autres postes il faudrait etre bien plus bas pourtant je ne tire pas beaucoup je ne monte jamais a 3500trs enfin ca revient cher je dois faire le plein casiment toutes les semaines  |
|
|
 |
|
bah tu est exactement dans mon cas un plein toute les semaine a 70€ ca fait tres tres cher |
|
|
 |
|
ahh ahh un topic pour moi
quand j'ai eu ma 306, je faisai 600, voir 700 km au grand max ( TD de 188000 km )
puis j'ai reussi a faire 1000 km apres avoir passer de 16" a 14", et divers reparation reglages moteur.
et là mes 2 dernier plein etaient incroyables 999 km et j'ai remi 51 litre pour un plein ultra plein, et le dernier 1100 km pour 60 litres.
sachnat que la voiture doi avoir pres des 270000 aujourdui, on va dire qu'elle se bonnifie avec l'age  |
|
|
 |
|
Avant hier, j'ai mis 55L à 730km.... ça fait du 7.5L aux 100 quand même...
Mais sur HDi je vois pas trop quoi régler... à part me mettre une calle sous la pédale d'accélérateur  |
|
|
 |
|
alors j'ai put faire un nouveau test sur 1 plein
avec 69€ soit 58l j'ai fais 635km soit du 9l au 100 |
|
|
 |
|
salut moi je fait du 10litres au 100 sans trop forcer pourtant je roule en Dturbo mais avec pompe à gazoil booster et le turbo aussi!!!!! il faut dire que j'ai des jantes en 16".  |
|
|
 |
|
luther a écrit: | ahh ahh un topic pour moi
quand j'ai eu ma 306, je faisai 600, voir 700 km au grand max ( TD de 188000 km )
puis j'ai reussi a faire 1000 km apres avoir passer de 16" a 14", et divers reparation reglages moteur.
et là mes 2 dernier plein etaient incroyables 999 km et j'ai remi 51 litre pour un plein ultra plein, et le dernier 1100 km pour 60 litres.
sachnat que la voiture doi avoir pres des 270000 aujourdui, on va dire qu'elle se bonnifie avec l'age  |
Moi j'aimerai savoir comment tu fait pour faire autant de KM avec 60 litres a part de rouler comme un papi . C'est quoi ton moteur? de quelle année?
Ou alors tu remait le compteur a zéro touts les 2 pleins  |
|
|
 |
|
Faudrait que je test avec 60 litre d'essence voir combien la Xsi consomme  |
|
|
 |
|
vinz306 a écrit: |
Moi j'aimerai savoir comment tu fait pour faire autant de KM avec 60 litres a part de rouler comme un papi . C'est quoi ton moteur? de quelle année?
Ou alors tu remait le compteur a zéro touts les 2 pleins  |
alors alors
je passe toutes mes vitesses avant 2000tr et appuis quedal ( mano pression turbal collé à 0 ) et une fois en 5eme, là j'accelere, eet je respecte rarement les limitations d'ailleur.
moteur D8A de 95, et moteur qui a souffert sachnat que l'ancien proprio tirai dedans moteur froid, allez comprendre ... bouffe pas d'huile, pas d'eau et bientôt plus de gasoil  |
|
|
 |
|
Salut alros voila moi jai mon 1.6 qui consomme normal.Jai 119000km Alors avec mon plein plein a 140 de moyenne jai fais 600 bornes soit environ 7.5l au cent en gros. Avec un plein je fai a 120 casi 780 bornes
Sinon je consomme environ 8l/100 en général jai un entretien tres régulier c'est a dire tout les 8000 km vidange et changement filtre a chaque fois.
De plus jamais je tire dedan a froi c'est a dire 2000 trs chgmt vitesse et une fois chaude c 3000. Jai des 15 cyclone en 195/50/15 et pas + de conso que ça en général je met a peine 3/4 de plein et je fais 350 400 bornes voila donc a mon avis si tu consomme dans les 10l 12l ta conduite y est pour bcp. Si tappui tjr a fond sur la pédale ou si tu es brusque ou autre change de conduite et je pense tu consommera moins voila ++ |
|
|
 |
|
faut savoir que l'etat du filtre a air joue ennormement sur la conso
moi j'ai un green, et j'essaie de le netoyer le plus souvent possible, c a d des que j'ai 2 jours sans utiliser la voiture. |
|
|
 |
|
il est vrai que je tire pas mal dedans
et l'etat du filtre a air est que je ne le netois jamais faudrai que je le fasse... |
|
|
 |
|
MOI MA 1l6 je fais entre 500 et 600 km en roulant pepere ... snif alors auvant elle fesais facile 700 en tapant bien dedans je fais changer lembrayage la et je verrais si ca change quelque chose pour info mon embrayage est completement HS .. |
|
|
 |
|
il est clair que au depart je faisai plus de km avec un plein
la aujourd'hui elle est au garage est je change plein de truc, on va voir si ça joue sur la conso
vidange du circuit de refroidissement
calorstat
courroie de direction assistée
filtre a essence
les bougies
filtre a air
joint de couvre culasse
courroi de distribution
pompe a eau |
|
|
 |
|
j'espere que ca va regler ton pb et pour moi aussi ^^ |
|
|
 |
|
Bon pour information et histoire de défendre le TU3 !!!
Route : 780 kms environ, soit un p'tit 8L/100.
TU3 de bientôt 212 000 Bornes, le tout stock, avec un entretien régulier. |
|
|
 |
|
Mon Dturbo de 96 avec jantes en 15", je fais presque 800Km ( 760 mais j'essaye de pas trop toucher a la reserve) en conduite normal. Soit environ du 7.5l/100km.
En tirant dessus j'ai mis 20€ et j'ai fait 248Km. Il me restait 3-4 litres de mazout. Soit environ du 9l/100km. |
|
|
 |
|
Alalalala quand je vois les post de ceu qui ont des 1.6L je suis tout .
Moi en roulant normalement , c'est a dire, en respectant les limitations je fait 800km a l'aise, je tape pas dedans a froid et depasse pas les 3000tr/min a chaque changement de vitesse.
En fesant le mariole et en passant mes vitesse entre 3 et 4000tr/min je me fais des pleins a 700km ( 140 de moyenne facile).
Donc quand je vois que certain depasse a peine les 600 bornes, bah les gars apprené a connaitre votre voiture et ça ira mieu  |
|
|
 |
|
Heross a écrit: | Alalalala quand je vois les post de ceu qui ont des 1.6L je suis tout .
Moi en roulant normalement , c'est a dire, en respectant les limitations je fait 800km a l'aise, je tape pas dedans a froid et depasse pas les 3000tr/min a chaque changement de vitesse.
En fesant le mariole et en passant mes vitesse entre 3 et 4000tr/min je me fais des pleins a 700km ( 140 de moyenne facile).
Donc quand je vois que certain depasse a peine les 600 bornes, bah les gars apprené a connaitre votre voiture et ça ira mieu  | t'es sur que t'as pas une td  |
|
|
 |
|
j'allucine quand même un peu avec les consos des 1.6l
c'est le moteur que j'ai sur la 106 et mon record est de 6.2l en rentrant de vacances chargé comme une mule par la route,
sinon je tourne entre 7 et 7.5l (monté en 14 au lieu du 13)
donc je fais autant de km avec un réservoir de 45l que 60l sur les 306, bon c'est sur elle est moins lourde (980km) |
|
|
 |