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salut a tous, voila comme bon nombre d'entre vous apparement, mon faisceau de porte a des fil coupés, donc mon alarme et mes vitres électriques marche une fois sur deux! mais aprés une recherche sur les autre post je n'ai pas réussi a trouver un dossier ou une résolution de ce probleme, apparement grace a un kit de chez peugeot! donc si quelqu'un pouvai me dire comment faire pour le réparer sans avoir a le refaire tout les mois?? merci d'avance a plus.  |
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alors personne peu m'aidé?  |
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Eh bien il suffit de racheter un kit de réparation chez Peugeot (ref: 6542.VQ dans les 80€ de mémoire) et tu refais ton faisceau de porte avec ce kit. |
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la prise qui est au bout du caoutchou (pas celle sur la porte) est comprise avec ce kit? car mes fils sont dénudé au niveau de cette prise et ils sont moulé dans le plastick donc impossible de faire quoi que ce sois  |
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t'a pas moyen de couper le plastique de la prise avec un cuter ?
apres tu dénude et tu prend un fer a souder et hop! |
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loupion a écrit: | la prise qui est au bout du caoutchou (pas celle sur la porte) est comprise avec ce kit? car mes fils sont dénudé au niveau de cette prise et ils sont moulé dans le plastick donc impossible de faire quoi que ce sois  |
le faisceau comprends tout : la prise + les cables
1° il faut déposer la porte
2° identifiez les cables avant de couper l ancier faisceau
3° identifiez les cables sur la broche
4° reliez le tout avec des cosses et de la gaine thermo
voilou pour la méthode  |
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Moi j'ai eu le probleme auussi sur la mienne, et biensur les fils etaient couper au niveau de la prise!!!!! et ca sur les deux portes!!!!
Je me suis renseigné chez peugeot ca coute 80euros la prise avec 50cm de fils coté caisse!!!!! c'est reuch pour du cable!!!!
Voila ce que j'ai fais:
J'ai acheté du cable d'enceinte 0.75mm² (c'est le moin cher en 20m)
j'ai acheté de la gaine thermoretractable (j'en ai trouvé que chez feuvert)
un peut de soudure a l'eteint.
Ensuite j'ai rassemblé tout le materiel que j'avais besoin:
Fer a souder
tecapeur thermique
multimétre
RTA
pince a couper et a denouder...
ET SURTOUT UNE BONNE JOURNEE DE TRAVAILLE
J'ai deshabillé ma porte, dévisé le connecteur de porte, reperé tout les fils sur un papier et ensuite je les ai coupés en laissant 1cm de fils sur la prise!!! ( pour avoir les couleurs, on sait jamais)
Tu fais pareil du coté caisse du coupe tes fils a la moitier de la gaine et tu repere toute les couleurs sur un papier
Maintent que tu as tes deux bouts de prise (libre) tu les assenbleent entre elles et tu repere quelle couleur de la prise coté porte vas avec celle du coté caisse ( ET OUI CAR C4EST PAS LES MEME!!!!!!!!!!) avec le multimetre ca vas tout seul. n'hesite pas a mettre des etiquettes sur tes fils
Une fois que tu as tout reperé tu assembles les deux prises et tu perce un gros trous a leur centre pour passer les future cables.
Tu prepare 16 (je suis plus trés sur)bout de fils de 20cm que tu denude et que du soude ( ca sera plus facile pour assembler les deux partie ensuite)
tu fais pareils pour les fils qui sont dans ta porte et ceux qui sortent de ta caisse.
Je te conseil de commencer a souder tes bout de fils sur les fils qui sortent de ta caisse. Une fois tes fils souder et protegeé par la gaine retractable tu remets la gaine noir d'origine. entre temps tu a revisé la prise coté porte et branché l'autre dessus. tu passe tes fils dans le trous de la prise que tu as percé et tu les resoudes de l'autre coté. n'oublie pas de passer tes gaine retractable avant de souder!!!!
ensuite tu mets le contacte et tu essaye tous, vitre electrique centralisation, retro et degivrage des retro.....
Par expérience, ne demont pas la porte car aprés c'est dur de la régler.
J'ai mis un environ 6h pour la premiere porte (pas d'experience!!!)
et environ 3h pour la deuxieme, Le plus délicat c'est de reperer les fils.
Donc en gros compte une journée de boulot et environ 20 euros de pieces.
J'ai une photo du resultat si tu veus.
PS :pour relier les fils a l'interieur de la porte du peus mettre des dominos.
J'espere que ca peus t'aider. |
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Moi j'ai eu le probleme auussi sur la mienne, et biensur les fils etaient couper au niveau de la prise!!!!! et ca sur les deux portes!!!!
Je me suis renseigné chez peugeot ca coute 80euros la prise avec 50cm de fils coté caisse!!!!! c'est reuch pour du cable!!!!
Voila ce que j'ai fais:
J'ai acheté du cable d'enceinte 0.75mm² (c'est le moin cher en 20m)
j'ai acheté de la gaine thermoretractable (j'en ai trouvé que chez feuvert)
un peut de soudure a l'eteint.
Ensuite j'ai rassemblé tout le materiel que j'avais besoin:
Fer a souder
tecapeur thermique
multimétre
RTA
pince a couper et a denouder...
ET SURTOUT UNE BONNE JOURNEE DE TRAVAILLE
J'ai deshabillé ma porte, dévisé le connecteur de porte, reperé tout les fils sur un papier et ensuite je les ai coupés en laissant 1cm de fils sur la prise!!! ( pour avoir les couleurs, on sait jamais)
Tu fais pareil du coté caisse du coupe tes fils a la moitier de la gaine et tu repere toute les couleurs sur un papier
Maintent que tu as tes deux bouts de prise (libre) tu les assenbleent entre elles et tu repere quelle couleur de la prise coté porte vas avec celle du coté caisse ( ET OUI CAR C4EST PAS LES MEME!!!!!!!!!!) avec le multimetre ca vas tout seul. n'hesite pas a mettre des etiquettes sur tes fils
Une fois que tu as tout reperé tu assembles les deux prises et tu perce un gros trous a leur centre pour passer les future cables.
Tu prepare 16 (je suis plus trés sur)bout de fils de 20cm que tu denude et que du soude ( ca sera plus facile pour assembler les deux partie ensuite)
tu fais pareils pour les fils qui sont dans ta porte et ceux qui sortent de ta caisse.
Je te conseil de commencer a souder tes bout de fils sur les fils qui sortent de ta caisse. Une fois tes fils souder et protegeé par la gaine retractable tu remets la gaine noir d'origine. entre temps tu a revisé la prise coté porte et branché l'autre dessus. tu passe tes fils dans le trous de la prise que tu as percé et tu les resoudes de l'autre coté. n'oublie pas de passer tes gaine retractable avant de souder!!!!
ensuite tu mets le contacte et tu essaye tous, vitre electrique centralisation, retro et degivrage des retro.....
Par expérience, ne demont pas la porte car aprés c'est dur de la régler.
J'ai mis un environ 6h pour la premiere porte (pas d'experience!!!)
et environ 3h pour la deuxieme, Le plus délicat c'est de reperer les fils.
Donc en gros compte une journée de boulot et environ 20 euros de pieces.
J'ai une photo du resultat si tu veus.
PS :pour relier les fils a l'interieur de la porte du peus mettre des dominos.
J'espere que ca peus t'aider. |
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MATHIEU a écrit: |
Par expérience, ne demont pas la porte car aprés c'est dur de la régler.
J'ai mis un environ 6h pour la premiere porte (pas d'experience!!!)
et environ 3h pour la deuxieme, Le plus délicat c'est de reperer les fils.
J'ai une photo du resultat si tu veus.
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de quel reglage parle tu???
j ai déposé ma porte 3 fois, en 5 min elle est calé et se referme impecablement, et sans décalage nul part... les fix sur la porte se centre automatiquement sur les charnieres, il faut juste ne pas serrer comme un sourd tout de suite et ajuster avant le serrage finale.
je conseille tres fortement de déposer la porte, 4 ecrous à enlever , et hop, on gagne en confort , on a plus d acces et on voie parfaitement ce qu on fait. il faut juste faire gaffe de ne pas tapper l interieur de l aile en remettant la porte.  |
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C'est des gonds sur 306, le réglage est le meme avant démontage ! A moins de démonter les gonds, mais la faut etre un peu c..........  |
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oui j'ai regarder aujourd'hui, il faut juste dévissé le petit truc qui retien la porte et apré faire sauter les deux gonds, donc tout devrai bien revenir a ca place. j'ai trouver un faisceau d'occasion mais neuf a 40 euros au lieu de 90 chez peugeot! donc samedi je monte ca et j'vous montrerai tout ca. merci pour toute vos réponses  |
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loupion a écrit: | j'ai trouver un faisceau d'occasion mais neuf a 40 euros au lieu de 90 chez peugeot! donc samedi je monte ca et j'vous montrerai tout ca. merci pour toute vos réponses  |
cool !!
l échange du faisceau c est mieux .
fais des photos  |
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voila j'ai fai ca cette apré midi, tout marche niquel maintenant
je posterai les photos demain en faisan un dossier je pense, j'suis ko la.
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loupion a écrit: | voila j'ai fai ca cette apré midi, tout marche niquel maintenant
je posterai les photos demain en faisan un dossier je pense, j'suis ko la.
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Combien de temps tu a pris ? |
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asterixm a écrit: | Combien de temps tu a pris ? |
une demi journée tout seul en prenant mon temp et en faisant proprement je pense
j'essaye de posté les photos ce soir ou demain des que j'ai le temp  |
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Ce n'était pas trop galère pour raccorder et refaire les cosses sous le tableau de bord ? Perso, ça m'est arrivé mais c Peugeot qui a fait le boulot... quand ils m'ont donné la facture (!) ils m'ont éxpliqué qu'il fallait cosser chaque fil sous le tableau de bord ce qui éxplique le temps de main d'oeuvre.... |
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mig a écrit: | t'a pas moyen de couper le plastique de la prise avec un cuter ?
apres tu dénude et tu prend un fer a souder et hop! |
j'ai fait ca aussi..  |
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bonjour
Je viens de lire la file et concernant la dépose de la portiere, j'aimerais avoir confirmation.
Il faut donc
-devisser les 2 vis de fixation de l'arrêt de porte.
-devisser les 4 vis qui maintiennent sur la porte les 2 charnières
et donc pour la repose, aucun réglage.
C'est bien ça? (Ne repondent que ceux qui l'ont déjà fait, bien sûr) |
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j'ai une petite question en passant est ce que sur les 306 phase 1 les boutons de vitre electrique s'allume?
car j'ai acheter mon auto il y a 3 ans et je ne les ai jamais vu allumés est ce normal? je pense que mon faisceau doit etre coupé aussi. |
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Registigre a écrit: | Ce n'était pas trop galère pour raccorder et refaire les cosses sous le tableau de bord ? ils m'ont éxpliqué qu'il fallait cosser chaque fil sous le tableau de bord ce qui éxplique le temps de main d'oeuvre.... |
je pense que la personne qui t'as dis ca n'a jamais vu le boulot en vrai, pas besoin d'aller sous le tableau de bord, le faisceau se coupe généralement au niveau de la broche ou au millieu.
donc on récupere le faisceau à la sortie de la coque, mais à l'exterieur de la voiture !!
maxxx88 a écrit: | j'ai une petite question en passant est ce que sur les 306 phase 1 les boutons de vitre electrique s'allume?
car j'ai acheter mon auto il y a 3 ans et je ne les ai jamais vu allumés est ce normal? je pense que mon faisceau doit etre coupé aussi. |
ya peut etre un ampoule HS !!!!!!!!!
si il y a juste cette petite loupiotte qui marche plus, c est peut etre pas le faisceau...
les symptomes, c'est plutot hp avant muet, centralisation et vitres av sans fonction !! |
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