|
 |
|
les moteur de 306 sont t il brider |
|
|
 |
|
tu as un probleme avec le tien ? |
|
|
 |
|
le compteur se bloque a 170
mais le moteur n est pas a fond |
|
|
 |
|
170 ca doit etre ca pour une 1.4
c normal que le moteur n'est pas a fond en 5
avec mon tracteur en 5 sur du plat ca bloque a 4200 - 4300 tours |
|
|
 |
|
Tu devrai ptet faire une vidange et changer le filtre à air! Ca aidera le moteur!
A moins ke ce soit déja fé :) |
|
|
 |
|
d'origine tout les moteur sont + ou moins brider a cause de la gestion electronique en principal pui a cause d'autre facteur comm la taille d injecteur ...
mais c normal o depar le constructeur se pose une limite lors de la mise o pt du moteur si tu veu aller + vite fo investir
:twisted: |
|
|
 |
|
170 pour un 1.4l c'est bien, moi avec le mien, je suis monté à 180 en descente ! :D
Pour le bridage, c'est has been, ca n'existe plus maintenant. Sauf peut etre sur les HDi ou j'ai entendu des personnes dire qu'apres 50000km le moteur commencait à se liberer ...... |
|
|
 |
|
vidange faite et je vais remplacer le filtre par un kit d admission comme ca ca l aidera |
|
|
 |
|
ben.34 a écrit: | vidange faite et je vais remplacer le filtre par un kit d admission comme ca ca l aidera |
non non non ca l aidera pas apart d installé une clim sur le fitre a air :D
au meilleur des cas tu ne perdra pas en perf, change juste le filtre a air, et laisse dans la boite d origine :) |
|
|
 |
|
Citation: | non non non ca l aidera pas apart d installé une clim sur le fitre a air
au meilleur des cas tu ne perdra pas en perf, change juste le filtre a air, et laisse dans la boite d origine |
+1
Un kit d'admission t'améne un couple un peu + haut mais de chevaux
Une admission dynamique par contre cela t'apporte de ch |
|
|
 |
|
Le fait que tu ne monte pas au rupteur en 5eme ne vient pas d'un bridage mais du manque de puissance du 1.4 pour pousser la caisse plus loin :oops:
Les seul réels bridages qui existes sont ceux ci:
1/ Un moteur neuf n'a pas ces performances maxi avant 8000/12000kms selon les moteurs. Cela vient avec le temps.
2/ Le cataliseur obligatoire depuis quelques années bride les moteurs.
3/ Legalement tous vehicule vendu en France ne peut pas dépasser les 250km/h et les modèles capables de le faire sont donc bridés a 250km/h.
Aucun de ces 3 cas ne correspond a ta 306 je crois  |
|
|
 |
|
Ca se trouve s'est juste le réglage du cable d'accélérateur : : : :  |
|
|
 |
|
même moi j'ai pas atteint le rupteur de 6 : :
bon normal je tenais à mon permis a 240  |
|
|
 |
|
Aero a écrit: | même moi j'ai pas atteint le rupteur de 6 : :
De toute manière,a cette vitesse,tu dit au revoir à ton permis donc quelques kmh de plus,ca va changer grand chose |
|
|
 |
|
Eden a écrit: | Aero a écrit: | même moi j'ai pas atteint le rupteur de 6 : :
De toute manière,a cette vitesse,tu dit au revoir à ton permis donc quelques kmh de plus,ca va changer grand chose |
la n'est pas là question c'est vrai. J'entendais par là qu'en allant jusqu'au rupteur tu mets plus de temps donc plus de distance donc plus de risque... |
|
|
 |
|
Aero a écrit: | Eden a écrit: | Aero a écrit: | même moi j'ai pas atteint le rupteur de 6 : :
la n'est pas là question c'est vrai. J'entendais par là qu'en allant jusqu'au rupteur tu mets plus de temps donc plus de distance donc plus de risque... |
Ah,oui
vu comme ça,évidemment  |
|
|
 |
|
avec un kit ca ne sera pas mieux alors ?
pourtant sur les 106 1.4l ca gagne un peu |
|
|
 |
|
ben.34 a écrit: | avec un kit ca ne sera pas mieux alors ?
pourtant sur les 106 1.4l ca gagne un peu |
Si mais un Kit d'admission dynamique et pas directe |
|
|
 |
|
c est a dire
cest quoi la difference [/quote] |
|
|
 |
|