|
 |
|
Drgang: sur tes photos ton cable alim ne passe pas par l'endroit que tu as entouré ?
1000k : je vois pas du tout ou c'est situé pourtant j'ai cherché t'aurais pas une tof ? peutêtre que c pas la meme chose entre une 5 portes et une 4 portes ?  |
|
|
 |
|
neomaster a écrit: |
non non je suis au taf aussi , je savais pas que tété au taf désolé cété au cas ou tu etais chez toi avec titine a proximité  |
No probleme, comme je dit, qui tante a rien, n'a rien  |
|
|
 |
|
neomaster a écrit: | Drgang: sur tes photos ton cable alim ne passe pas par l'endroit que tu as entouré ?
1000k : je vois pas du tout ou c'est situé pourtant j'ai cherché t'aurais pas une tof ? peutêtre que c pas la meme chose entre une 5 portes et une 4 portes ?  |
Une 306 4 portes ne vient pas d'une autre planète L'avant est identique pour toute les 306 !
J'essayerai de te faire des photos demain matin (moi aussi je suis au taf...)
Je comprends que tu ne trouves pas, moi j'ai cherché pendant longtemps avant de trouver car il y a de l'isolant dessus le passe cable... |
|
|
 |
|
dr gang a écrit: |
ca veux dire que ton cable passe sous le chassis???
à éviter de toute urgence !!!!!!!!
|
Il y a d'autres cables souples qui passent sous le chassis ... et ils sont sous protection dans une gorge que j'appeles "passe cable" et donc bien tendus et attachés. Si tu passes par le meme endroit .. pas de soucis .
dr gang a écrit: |
protection 0/20...
cable électrique non protegé + reservoir d'essence = feux d'artifice assuré !!!!!!!!!
|
Il passe pas plus pres du reservoir que quand tu le passes sous la moquette entre tole et reservoir .. moi aussi, je passe entre tole et reservoir sur le coté droit de l'auto et rentre par un trou sous la banquette
Pour finir, je ne suis pas malade et ca fait plus d'un an que je roules comme ca par tous temps (ma voiture principale) et pas de soucis et pas de percage  |
|
|
 |
|
neomaster a écrit: | Drgang: sur tes photos ton cable alim ne passe pas par l'endroit que tu as entouré ?
|
C'est juste que je l'avais pas encore passé
regarde on voit encore la partie dénudée...  |
|
|
 |
|
Bonne chance pour ton instal!!  |
|
|
 |
|
Je pars a autobacs, je vous tiens au courant  |
|
|
 |
|
une après midi de galère pour rien je n'arrive pas a faire passer le cable d'alim du moteur vers l'habitacle... je trouve pas de passe-cables... quelqu'un a des photos de ce passe-cable ?
merci |
|
|
 |
|
neomaster a écrit: | une après midi de galère pour rien je n'arrive pas a faire passer le cable d'alim du moteur vers l'habitacle... je trouve pas de passe-cables... quelqu'un a des photos de ce passe-cable ?
merci |
Promis j'essaye de te faire une tof demain  |
|
|
 |
|
1000k a écrit: | neomaster a écrit: | une après midi de galère pour rien je n'arrive pas a faire passer le cable d'alim du moteur vers l'habitacle... je trouve pas de passe-cables... quelqu'un a des photos de ce passe-cable ?
merci |
Promis j'essaye de te faire une tof demain  |
merci 1000k ca serait vraiment cool car la j'en peux plus  |
|
|
 |
|
Tiens si cela peut t'aider voilà le passage, il est difficilement accessible surtout pour prendre des photos.
La gaine noire va dans le passage il est à droite du maitre cylindre et y'a au bout un embout en caoutchouc.
J'ai pris un long tournevis, et en appuyant dessus tu fais sauter le bouchon, tu te retrouves au niveau de la pédale d'embrayage.
voila
|
|
|
 |
|
Westland a écrit: | Tiens si cela peut t'aider voilà le passage, il est difficilement accessible surtout pour prendre des photos.
La gaine noire va dans le passage il est à droite du maitre cylindre et y'a au bout un embout en caoutchouc.
J'ai pris un long tournevis, et en appuyant dessus tu fais sauter le bouchon, tu te retrouves au niveau de la pédale d'embrayage.
voila
|
Merci 1000 fois Westland
une petite question: faut appuyer sur le bouchon, mais alors du coup le bouchon rentre dans la voiture ?
je vais pouvoir faire mon install cet aprem ! trop cool  |
|
|
 |
|
Bon je suis arrivé à prendre une photo de l'interieur, c'était chaud car c'est serré serré. J'espère que ça va t'aider un peu.
|
|
|
 |
|
CA Y EST ! Ma sono est montée !
Merci a tous ceux qui m'ont aider
en particulier:
Yakaran, 1000k, Westland, Overkill, dr gang, Juste Amateur
Ma conf:
Ampli JBL CS60-2 160w rms
Sub MAGNAT 38cm
Ca dépote !
J'ai eut pas mal de galères mais grâce a vos précieux conseils j'ai pu m'en sortir ! Je balance les tofs de l'install très bientôt !
encore merci et vive 306inside  |
|
|
 |
|
neomaster a écrit: | CA Y EST ! Ma sono est montée !
en particulier:
Ma conf:
Sub MAGNAT 38cm
Ca dépote !
|
bon choix de matos, dynamique et abordable
Par contre, 160 Wrms sur un 38, ca va peut etre faire un peut leger...
tu y est aller fort la !!!!
si le rendement est pas trop bas ca devrait aller ( +de 90db) ca devrait aller, mais en dessous, il risque de baver ( distortion ) assez rapidement,
il faut quand même pas mal de watt pour tenir une grosse membrane comme ca... |
|
|
 |
|
en particulier:
Ca dépote! | Eh bien felicitations!  |
|
|
 |
|
en particulier:
Ma conf:
Sub MAGNAT 38cm
Ca dépote !
J'ai eut pas mal de galères mais grâce a vos précieux conseils j'ai pu m'en sortir ! Je balance les tofs de l'install très bientôt !
encore merci et vive 306inside  |
Merci c'est gentil, c'est pas grand chose, et nikel pour ton install, fait plaisir de savoir que c'est monté  |
|
|
 |
|
Bah je pensais aussi que ca ferais léger, mais j'ai demandé de tester mon ampli + sub au magasin et le son donnait nickel ! Par contre c'est vrai que j'y suis allé un peu fort pr le 38 faut pas que je pousse a plus de la moitié du son sinon je m'entends même plus respirer
Je pense avoir eut de bon prix:
l'ampli JBL CS60-2 : 99€
le sub magnat en 38: 50euros
le caisson: 60euros (mais bon j'aurais du le faire moi même finalement ca m'aurait fait faire des economies )
Je recup mon apn demain donc je vous ferais des tofs ^^ mais en tout cas magnat c du pur son pis la ch'tite tête de bulldog sur le hp ca fait toujours plaisir
merci encore  |
|
|
 |
|
Alors les photos!!??  |
|
|
 |
|
Comme promis voici mon petit dossier sur mon install du sub !
Tout d'abord le matos:
Mon sub magnat en 38cm :
Mon ampli JBL CS60-2 160W rms:
Mon poste alpine:
Et ensuite l'installation ! Ca n'a pas été facile ! Le plus dur étant de faire passer le cable d'alim du moteur vers l'habitacle, grâce aux conseils recus sur ce forum, j'ai pu trouver le passage de cables, c'est un petit rond en caoutchou noir, j'ai appuyé dessus avec un long tournevis et le petit cache est tombé de l'autre coté dans l'habitacle Je précise quand même qu'il faut être deux pour le faire passer sinon ya vraiment moyen de galérer car c pas accessible du tout ni dans le moteur, ni dans l'habitacle le voici:
J'ai mis une gaine de protection pour ne pas l'abimer !
Le cable est ressorti (non sans efforts ) au dessus des pedales et je l'ai fait passer vers la console centrale:
J'ai ensuite demonter tout le pont central (merci a yakaran pour son tutoriel très utile :), j'ai réussi a amener tous les cables vers le coffres sans grande difficultés (a part le frein a main qui fait bien chi*r)
Les cables ne se voient pas du tout sous la moquette c vraiment génial
J'ai pris le point de masse sous les sièges arrières:
Ouf tout y est et ca s'allume !
J'ai ensuite fixé mon ampli derrière mon caisson de manière a ce qu'on le ne vois pas:
Et voici enfin le coffre terminé:
Merci encore a tous ceux qui m'ont aider !
Dernière édition par neomaster le 26 01 2006 18:34; édité 2 fois |
|
|
 |