|
|
 |
|
depuis qq jours mon train arriere couinnai du coté droit, j'ai trouver des amortos d'origine pensant que c'etait eux qui fatiguaient.
apres demontage de la roue et graissage demontage et remontage de l'amortos et tout ce qui bouge dans le train ar ( ca j'ai juste graissé ) le probleme persiste.
et là j'ai l'impression que le couinnement vient du tambour , il tourne corectement, ca freine bien egalement, mais une fois sur la 4 roue si j'appuis sur le coffre, ca couinne
je pense devoir l'ouvrir pour un depousierage, mais si qqun avai une idée  |
|
|
 |
|
Maladie sur certaines 306. C'est les roulements de bras du train ar qui sont foutu. Ils ont surement prit la flotte et le sel ces temps si  |
|
|
 |
|
Moi j'ai eu un probleme similaire quand on m'a changé les tambours.
En fait il y a un petite joint a levres qui se place entre la roulement et le tambour. et si il seche ou bien si il est mal monté ,et bien au bout d'un moment ca couine quand tu roules ,meme quand tu freines jusqu'a l'arret complet de la voiture.
Voila  |
|
|
 |
|
Vi mais ca c'est quand tu pars le matin ou alors quand tu as laisser ta voiture un tit moment. Ta de l'humidité qui est rentré dans le tambour et qui le rouille. |
|
|
 |
|
euh.......... non car cela m'est arrivé en plein été avec la voiture ayant roulé ou pas.
Et les tambours avaient a peine 1000 kms.
mais bon son souci vient peut etre d'ailleurs |
|
|
 |
|
je rejoind casimfred,c est tes roulement de bras de suspension.regarde tes roues ar quand les roulements sont foutus tes roues s inclinent ,le haut de la roue vers l interieur du passage de roue.j ai eu ce probleme sur mon ancienne auto(zx td c est le meme tr que la 306).
j ai changer les deux cotes environ 80 euros de pieces par contre c est pas facile a changer et il faut disposer d un bonne outillage. |
|
|
 |
|
le probleme vient pas du train arriere, il a deja ete chnagé 2 fois sur ma voiture, et je connai le probleme.
Moi ca vient vrement du tambour ( là ou l'on fixe la jante ) je pense devoir ouvrir mais j'ai peur qu'en ouvrant je tombe face a un probleme, garnitures qui partent en ...
je croi que ca a commencé un jour ou j'ai pris un nid de poule sur autoroute ( en Belgique bien sur ) |
|
|
 |
|
ben si tu est sur que cela vient de ton rambour , il te reste plus qu a le demonter, peut etre trop de poussiere ou garniture decolle. |
|
|
 |
|
Ou roulement qui rend l'ame |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | Ou roulement qui rend l'ame |
je leve la voiture, sur 3 roue, je met un ecrou sur le tambour en question ( ar / droit ), ( enfin sur la fixation ) et je fait tourner la partie ou se fixe la jante, et là ca pourai tourner pendant des heures, et pas de bruit suspects.
donc je pense pas que le roulement sois en tors. Si je sert le frein a main progressivement, par contre ca bloque tout d'un coup.
seul le demontage poura m'aider , ecrou de 32 il me semble ? ca se sert tres fort l'ecrou qui permet de fermer le tambour, j'ai pas trop d'outils moi  |
|
|
 |
|
Ouaip ca se serre fort...
Pareil que les autres, tu vas être obligé de démonter. Tu as pas un pote mécano ou un garage que tu connais bien qui pourrait te prêter la clé ?
Sinon tu achètes une bonne clé à pipe à la bonne taille (combien c'est j'en sais rien) comme ça tu l'auras. |
|
|
 |
|
Passang a écrit: | Ouaip ca se serre fort...
Pareil que les autres, tu vas être obligé de démonter. Tu as pas un pote mécano ou un garage que tu connais bien qui pourrait te prêter la clé ?
Sinon tu achètes une bonne clé à pipe à la bonne taille (combien c'est j'en sais rien) comme ça tu l'auras. |
bah si, mais la personne me dira que autant chnager le train ar et metre un a disque, qu'on gagnera notre temps
mais bon si y a pas de risque d'agravations je peut rouler comme ca pour le moment |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|