|
 |
|
hello,
donc en fait j'ai un leger problème moteur sur ma s16 bv6,
lorsque je suis à bas regime et que je roule sans accélerer fortement, dès fois la voiture se met à brouter ou du genre et puis 2 sec après ça repart
c'est comme si j'avais l'impression d'avoir plus de pression, ou plus d'essence... bon c'est pas grave mais c'est zarbe, ça m'le fait 1 fois sur 10
ça peut être quoi d'après vous? filtre à essence ou autre chose?
merci |
|
|
 |
|
j ai le meme probeme que toi et la mm voiture....c est vrai que sa gonfle, j ai changé les bougies ,reinitialiser le calculateur, que faire?? |
|
|
 |
|
Moi j'avais pareil,j'ai changé le filtre à essence et nettoyé les injecteurs et c'est parti  |
|
|
 |
|
C'est peut-être la sonde lambda aussi nan?  |
|
|
 |
|
Herjo a écrit: | C'est peut-être la sonde lambda aussi nan?  | Possible, mon frere a eu ce probleme sur son xsi, mais en tout tant, et c'etait sa sonde lambda.. Mais divers problemes peuvent donner cet effet a mon avis.. |
|
|
 |
|
j'vais changer, le filtre à essence en plus c'est pas chèr et j'peu le faire moi, par contre pour le nettoyage injecteur es que les produits qui vendent dans le commerce c'est bon? |
|
|
 |
|
Sonde lambda, il y a de forte chances comme pour moi, va faire passer ta caisse à la valise chez peugeot ou ailleur et ils te diront ce qu'il en est. |
|
|
 |
|
niko_68 a écrit: | j'vais changer, le filtre à essence en plus c'est pas chèr et j'peu le faire moi, par contre pour le nettoyage injecteur es que les produits qui vendent dans le commerce c'est bon? | Moi je l'ai fait avec du produit,mais un bon,pas du genre métal 5  |
|
|
 |
|
Bobine, faisceau d'allumage, delco fissuré. J'avais ses symptomes là moi aussi sur ma 1,9l 16 Soupapes. |
|
|
 |
|
Eden a écrit: | niko_68 a écrit: | j'vais changer, le filtre à essence en plus c'est pas chèr et j'peu le faire moi, par contre pour le nettoyage injecteur es que les produits qui vendent dans le commerce c'est bon? | Moi je l'ai fait avec du produit,mais un bon,pas du genre métal 5  |
J'ai tester un produit "Rednex" récemment a 15€..
Ca redonne un poil de pèche je trouve, et les 3 démarrages que j'ai fait depuis ont été au quart de tour, mais bon c'est peut-etre dans la tete tout ca..  |
|
|
 |
|
est ce que ca ne viendrait pas du moteur tout simplement, qui a un certain regime broute, genre en 1er dans les bouchons?
moi ca fait pareil (XSI 8s) et je pense que c'est normal, ces voitures la sont faites pour aller dans les tours, enfin ce n'est que mon avis. |
|
|
 |
|
Perso j' utilise les produits Mecacyl depuis de longtemps et c' est sûrement un des meilleur produit du marché !!!
Ca coûte un poil cher mais on réduit significativement la consommation d' essence et le bruit du moteur. Si vous n' êtes pas convaincu, passez leur un coup de fil et voyez leurs références...
En tout cas, pour moi, c' est le top !!! |
|
|
 |
|
si c'est entre 1800 et 2000 trs, ça peut venir des poulies d'arbres a cames, qui ont été modifier a partir de 07/99 |
|
|
 |
|
Tu dois avoir tout simplement une fuite d'allumage.
Examine attentivement ton faisceau, recherche des traces blanches (une sorte de fine poudre) qui entourent généralement un petit trou fondu. Une autre méthode sconsiste à faire tourner son moteur dans le noir pour voir si une étincelle se fait entre le faisceau et la culasse par exemple. |
|
|
 |
|
sur s16 bv6 ya pas de fils d allumage ou de tete d allumeur car il y a une bobine par cylindre  |
|
|
 |
|
PAR306 a écrit: | si c'est entre 1800 et 2000 trs, ça peut venir des poulies d'arbres a cames, qui ont été modifier a partir de 07/99 |
Les poulies en elle même ont pas trop changées en faite c'est le tendeur qui a changé on est passé d'un tendeur manuel à un tendeur dynamique. C'est pour ça que la courroie de distri a pris une dent en plus  |
|
|
 |
|
Les balises dans les titres ... C'est pas marqué assez gros en haut de la zone mecanique ?  |
|
|
 |