|
 |
|
Salut,
Selon mes potes c' est normal mais je préfère demander on sait jamais... Sur ma S16, on entend un leger cliquetis dans le moteur, sur le haut pour être exact !!! Selon mes potes, c' est le claquement des soupapes, c' est normal docteur ou faut la soigner ??? 
Dernière édition par krAdOk--- le 12 06 2006 3:24; édité 5 fois |
|
|
 |
|
tu as des poussoirs hydrauliques, donc c'est un peu chaud de tester ces poussoirs pour voir s'ils sont encore bon, sinon pas d'idées  |
|
|
 |
|
Un chti Up !!!
Ca m' aiderais à dormir si vous aviez une réponse pour moi !!! Y' a bien un proprio de S16 à cette heure ci non ??? |
|
|
 |
|
Les seules infos que j' ai trouvé parlent d' une courroie de distribution trop serrée ou du compresseur de climatisation... Vous avez une idée ??? |
|
|
 |
|
je pense aussi au poussoir hydrolique ou alors c est le clic clic que font les injecteurs ,dur a dire sans entendre le bruit |
|
|
 |
|
Et ça craint ou ça ne pose pas de problème particulier ??? |
|
|
 |
|
J'avais aucun claquement sur la mienne...  |
|
|
 |
|
Va faloir que tu nous dise un peu mieux ce que tu appel un claquement.
Parceque comme le dit nofear y'a un très très léger clicclicclic que font les injecteurs mais c'est très discret et faut y faire attention ou alors a la limite le clic du relais du compresseur de clim. Mais en clac je vois pas bien a moin que tout ne tourne pas rond  |
|
|
 |
|
Effectivement c' est un clic clic très discret, c' est à peine audible sauf si quand ouvre le capot, on le distingue sur le haut du moteur. Quand j' accèlère, ça suis les tours... Mais c' est toujours très très discret, il faut vraiment faire attention pour l' entendre. J' ai pas l' habitude et je préfère demander avant d' avoir des problèmes, on sait jamais... Et puis j' y tiens moi à ma memère !!!!
Comme je suis un peu lagué niveau mécanique, si vous voulez des précisions, posez moi les questions sinon je ne sais pas trop quoi vous dire à part ce que j' ai détailé
Ps: C' est effectivement plus un cliquetis qu' un claquement !!! |
|
|
 |
|
jai exactement le meme est no soucis
jai eu peur aussi au debut ms jai verifier les taux de compression , niveau dhuile etc et 0 probleme dc pas de quoi s'inquieté ( j'ai deja fait +20 000km depuis ) |
|
|
 |
|
Les injecteurs sont pilotés comme des relais, donc je pense que c'est normal d'entendre ces cliquetis, comme quand tu mets les feux ou les essuis-glace... |
|
|
 |
|
Ok, donc me voilà rassuré !!! D' autant plus que les températures sont un peu remontées dans ma région et je l' entend encore moins. Donc effectivement, je peux maintenan dormir tranquille !!!
Merci à tous pour vos réponses  |
|
|
 |
|
oui effectivement c'est le bruit que font tes injecteurs.... |
|
|
 |
|
Des moments ca peut etre le coollecteur d'echapemment qui s'est légerement dévisser... Jete y un coup d'oeil .
++ |
|
|
 |
|
+1
J'ai exactement le meme probleme sur la mienne (306 S16 BV6 de 122000km). Capot fermé, c'est pas tellement audible, mais capot ouvert, on entend immediatement un cliquetis, comme si quelque chose de metallique tintait...
On se surprend du coup a chercher des yeux un truc en metal qui depasserait et qui serait visible vu que le bruit vient clairement du haut du moteur... mais dur de dire exactement ou!?
Je pense qu'a ma prochaine revision, je vais demander l'avis d'un professionnel, histoire d'avoir un avis. Si vous avez le meme probleme et que vous trouvez des infos, je suis interessé!
Sinon, aucun autre symptome, elle marche tres bien :) |
|
|
 |
|
C'est pas un souci si c'est juste le tictictic des injecteurs, j'vais eu le doute (et donc j'avais posé la question au vendeur ) quand j'ai acheté la voiture, c'est bien les injecteurs, et ca s'entend très bien.
Pas de souci c'est parfaitement normal  |
|
|
 |
|
Moi j'ai les poussoirs hydrauliques qui claquent un peu à froid mais ça le fait seulement si je démarre quand la voiture a dormi dehors et ça le fait pendant environ 1 minute. En gros,quand le moteur est très froid,ça claque un peu.
Attention aux claquements dont la fréquence s'amplifie avec le régime de rotation et ce quelle que soit la température du moteur,ça peut être la courroie de distri qui donne des signes de fatigue |
|
|
 |
|
Eden a écrit: |
Attention aux claquements dont la fréquence s'amplifie avec le régime de rotation et ce quelle que soit la température du moteur,ça peut être la courroie de distri qui donne des signes de fatigue |
Elle vient d' être changée chez moi !!!
Visiblement, entre le cliquetis des soupapes et le cliquetis des relais, tout est normal sur mon S16 !!! Ouf !!! |
|
|
 |
|
krAdOk--- a écrit: | Eden a écrit: |
Elle vient d' être changée chez moi !!!
Visiblement, entre le cliquetis des soupapes et le cliquetis des relais, tout est normal sur mon S16 !!! Ouf !!! |
Ca le fait à froid seulement? |
|
|
 |
|
En chauffant ça s' entend effectivement de moins en moins mais ça reste perceptible...
Chez moi ce n' est pas le bruit qui s' amplifie. Plus le moteur tourne vite, plus les cliquetis vont vite. |
|
|
 |