306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[problème]Bielette anti devers et amortos morts ?

Par avepsy le 17 01 2006 13:29  R&eacutepondre en citant

Salut à tous,

Voila j'expose mon soucis, j'ai recemment emmener ma titine chez midas pour une ptite vidange et quelques points de contrôle car lorsque je prend un virage un peu "serré", mes amortos couinent et je me demandais ou en était leur état,
le verdict de midas : mes deux bielettes anti devers sur mes amortos avant sont apparement nase, et mes amortos par la meme occasion (les 4)
je voulais savoir a quoi servent ces bielettes, et si cela peut niquer a terme toute ma direction (cardans...), le devis qu'ils m'ont proposer arrive a 600€ (80€ la bielette!)
j'aimerais votres avis, merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 17 01 2006 13:33  R&eacutepondre en citant

4 amortos nazes ?

ta voiture a 200 000 kils ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par 306 XT 1.6 le 17 01 2006 13:56  R&eacutepondre en citant

Méfie toi de midas, fais faire un devis ailleurs pour être sur de toi et faire jouer la concurrence.
600€ ça parait un peu cher quand même.
Il faut compter 250€ pour les amortos, et environ deux heures de main d'oeuvre.
Méfie toi également, il faudra certainement changer les coupelles d'amortisseurs et controler tous les silentblocs de train avant pour éviter que ça recommence.
Par Passang le 17 01 2006 13:57  R&eacutepondre en citant

Les biellettes à part claquer sur les bosses ca risque absolument rien d'abimer
Pour tes amortos tu as pas un rapport de CT récent histoire de voir leur efficacité ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par avepsy le 17 01 2006 14:54  R&eacutepondre en citant

ma voiture a 75000km
je vais regarder le controle technique mais elle avait que 50000, c'était y'a 1an 1/2, mais ca va me permettre de me faire une idée
mais les biellettes ne claquent pas, ca grince (iinnnn) quand tout le poids de la voiture passe a gauche ou a droite
merci de vos réponses
Par nicopug le 17 01 2006 15:04  R&eacutepondre en citant

Certaines personnes font 200 000 km avec leurs amortos d'origine...

Moi sur ma 1,8 16s, je les ai changé préventivement à 100 000 (pour des modèles bien + dures) mais ils étaient encore largement bon

ça m'a l'air trés suspect que les 4 tiens soient à changer si tôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par L4rrY le 17 01 2006 15:39  R&eacutepondre en citant

a mon avis ils te prennent pour un pigeont

pour tester tes amortos tu pousse sur le coté ta voiture depuis l'extérieur et tu regarde si ça tangue.. si elle se remet en position normal et qu'elle fait pas d'effet ressort..

parreil pour l'avant.. tu apuis sur le haut de l'aile pour faire bouger l'amorto

sinon est ce que tu as remarqué des pertes d'adérence sur des routes abimé...

pour le bruit il faut peut etre changer cette piece a 80€
peut etre un ressort rouillé..

mais vas pas chez midas c'est des voleurs comme, feu vert, nauroto, etc etc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par JP le 17 01 2006 15:49  R&eacutepondre en citant

L4rrY a écrit:
mais vas pas chez midas c'est des voleurs comme, feu vert, nauroto, etc etc

pas plus que chez peugeot ou autre... Y a des voleurs partout mais il ne faut pas généraliser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Z28 le 17 01 2006 16:12  R&eacutepondre en citant

Moi, j'en ai eu pour 431.80€ les 4 amortos en Monroe et les coupelles chez Midas (j'avais fait des devis partout et tous se tenaient sauf que peu faisaient les arrières de break, ça, je sais pas pourquoi, à cause d'un outil spécifique si je me souviens bien). J'avais pas le choix, ils étaient nases de chez nases, la voiture plongeait grave lors des freinages. J'ai changé à 143.000kms.
Faut pas généraliser, certains sont très bon, d'autres de vrais filous mais c comme partout.

Fais vérifier dans d'autres endroits. Maintenant, c'est vrai que 75.000kms, ca me semble peu mais tout depends de leur age, de l'utilisation que tu en a. Si tu roules sur route cabossées tres frequement ou en charge, ben ils vont s'user plus vite, c certain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par luther le 17 01 2006 16:16  R&eacutepondre en citant

pour 600€ moi j'ai eu des amortos et ressorts avant/ar en blisten, koni, eibach ( pour un TD )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par avepsy le 17 01 2006 16:46  R&eacutepondre en citant

Ca me semble vraiment bizarre aussi qu'ils soient deja mort, je n'ai pas remarqué de perte d'adhérence sensible, et je ne roule presk jamais chargé ni sur des routes cabossées (autoroutes, nationales, en majeure partie)
surtout que ma copine a un td de 95 avec 250000km et pas un seul soucis niveau amortisseur.
Il faut dire aussi que la voiture a pas trop roulé avant avec l'ancien proprio (elle est de 9, ce qui expliquerait les couinement dus a la rouile ou kek chose dans le style.
je vais essayer de faire faire un devis chez peugot je verrais bien... et puis le controle technique est pour dans pas longtemps..
merci de vos reponses
Par Dturbo le 19 01 2006 23:34  R&eacutepondre en citant

avepsy a écrit:
je voulais savoir a quoi servent ces bielettes, et si cela peut niquer a terme toute ma direction (cardans...)

Ces bielletes sont des report d'ancrage de la barre anti-roulis.
Comme l'a dit Passang, à part faire du bruit, pas de gros risques.
Pour les amortos, à 75000km ce serait étonnant qu'ils soient morts.

P.S.: les amortisseurs peugeot sont (peut-être) plus chers mais ils sont particulièrement endurants
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés