|
 |
|
Dudull a écrit: | Bon,aujourd'hui c'est la cata,le ralenti gueule et est instable,j'ai fait des vidéos pour vous montrer ca.Je mets des tofs du moteur pour que vous me dites ce qu'il y aurait à regarder (moteur pas à pas par ex).
Et si quelqu'un connait le prix d'un diag chez peugeot.....
Merci de me filer un coup de main.
VIDEO1
VIDEO2
VIDEO3
|
Prix d'un diag chez Peugeot est de 53,42€  |
|
|
 |
|
Ok,cimer.Sais tu ou se trouve le moteur pas a pas sur ce moteur? |
|
|
 |
|
j'avais exactement les meme problemes que toi, ralenti instable, difficultée de démarrage, ralenti haut ...
bilan après avoir passer un diag 30 euro chez mon carossier il s'est avéré que c'étais le potentioetre papillon (boitier papillon) qui serait naz, on l'as changer et depuis plus aucun probleme
par contre facture de 600 euros
mais plus aucun probleme de démarrage, ni de ralenti  |
|
|
 |
|
Koma a écrit: | j'avais exactement les meme problemes que toi, ralenti instable, difficultée de démarrage, ralenti haut ...
bilan après avoir passer un diag 30 euro chez mon carossier il s'est avéré que c'étais le potentioetre papillon (boitier papillon) qui serait naz, on l'as changer et depuis plus aucun probleme
par contre facture de 600 euros
mais plus aucun probleme de démarrage, ni de ralenti  |
Pas cool ca la facture.Mais je sais pas si c'est le meme systeme pour S16?Quequ'un pourrait confirmer ou infirmer. |
|
|
 |
|
Personne pour me dire ou se trouve ce fichu moteur pas a pas!!??  |
|
|
 |
|
Première chose essaie de réinitialiser la calculateur:
-Tu débranches la batterie une bonne demi heure
-Tu rebranches
-Tu mets le contact et tu ne fais rien tant que le BZZZZZ de réinitialisation est pas terminé
-Tu mets pied au pancher pendant 10 secondes, toujours avec le contact
-Tu relaches l'accélérateur et tu démarres normalement.
Ca coute rien et moi ca a fonctionné, le souci de ralenti instable disparu depuis. Ensuite sinon c'est probablement le moteur pas à pas, il est derrière le collecteur d'admission au niveau de la poulie d'enroulement du cable d'accélérateur il me semble. Pour le moteur pas à pas ensuite le mieux c'est de faire un diag au moins tu sauras si c'est ca ou autre chose (sonde ou autre).
Bon courage  |
|
|
 |
|
Il est par la le moteur pas a pas?Si tu pouvais me montrer sur la tof.
|
|
|
 |
|
Ce matin,j'ai mesuré la tension de la batterie et je trouve 12.25 volts(moteur eteint),est ce suffisant comme mesure ou dois je penser a changer de batterie. |
|
|
 |
|
j avais le meme probleme que toi surtout a froid....par tps froid en fait la batterie manquais de peche et le moteur ralenti fait n importe quoi, j ai changer la batterie et depuis tout est finit  |
|
|
 |
|
aurelien38 a écrit: | j avais le meme probleme que toi surtout a froid....par tps froid en fait la batterie manquais de peche et le moteur ralenti fait n importe quoi, j ai changer la batterie et depuis tout est finit  | moi aussi:meme probléme meme solution  |
|
|
 |
|
Probleme resolu,batterie changée bien qu'elle ne montrait aucun signe de faiblesse par une plus grosse (540 Ah et 62 A)et pour info,il n'y a pas de moteur pas a pas sur S16 Bv6.
Bien cool tout ca,gaz... |
|
|
 |
|
j'ai aussi une s16 bv6 de 98', aussi décata (en fait une complète Devil...sans le collecteur), jai en fait presque le meme problème que toi, mais sauf que la mienne (que en hiver) démarre trés bien (elle dort dehors) mais elle ne monte pas, ou difficilement, en régime à froid....Je l'est mise chez pigeot (passage au diag: RAS), chg batterie (effectivement plus de liquide...) + bougies. Et c'est là qui faut faire gaffe, celles-ci sont de marque Equyen à 3 electrodes externes, et c'est seulement se modèle de bougies qu'il faut mettre, m'a t-on dit...
Et c'est vrai que depuis, les démarrages sont beaucoup plus franc avec une bonne montée en régime derrière, et par tous les temps !!  |
|
|
 |
|
Dudull a écrit: | Probleme resolu,batterie changée bien qu'elle ne montrait aucun signe de faiblesse par une plus grosse (540 Ah et 62 A)et pour info,il n'y a pas de moteur pas a pas sur S16 Bv6.
Bien cool tout ca,gaz... |
moi j'ai toujours le pb de demarrage à froid???
est ce quand tu essayait de démarré ça faisait comme si le moteur s'enrayait
du bruit puis rien puis de nouveau du bruit
car si c juste la batterie ça m'arrange (bien que ça soit comme la tienne elle est bonne et ne montre pas de signe de fatigue) |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|