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je pense que suivant l'endroit où vous faites le plein ça influence (grande surface, station essence).
je pense que le gasoil n'est pas de même qualité donc ça influe sur la conso.
après la conso varie suivant le type de trajet (surtout si beaucoup de trajet court avec voiture froide), donc plus il fait froid, plus la voiture met de temps à être en température et la conso s'en ressent. |
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yo106XS a écrit: | je pense que suivant l'endroit où vous faites le plein ça influence (grande surface, station essence).
je pense que le gasoil n'est pas de même qualité donc ça influe sur la conso.
après la conso varie suivant le type de trajet (surtout si beaucoup de trajet court avec voiture froide), donc plus il fait froid, plus la voiture met de temps à être en température et la conso s'en ressent. |
Et comment que t'explique qu'un plein en tappant dedans toute le temps et un autre plein en respectant les limitaions, il arrive a la meme conso
Bizare quand même, j'espere que ca va m'arriver aussi  |
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pour l'instant je n'explique rien mais je cherche des pistes de réflexion.
on est d'accord sur le principe "plus on bourre, plus on consomme", donc je me dis que l'explication réside dans d'autres raisons que le type de conduite... |
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ont peut avoir une "grosse conso" en roulant doucement,
ont a tendance a étre en sous régime , surtout sur les passages de vitesses.
il faut trouver les juste millieu et sur un diesel ça laisse une faible plage d'utilisation.
il faut aussi éviter de coller le pied au planché... |
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un hdi a partir de 170 km/h commence a consomer 9l au 100 a peut^pres |
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Bon je vais mettre mon grain de sel.
Depuis decembre 2004 je fais des relevés précis: je note mon kilometrage ainsi que la quantité de gasoil.
27000 km parcourus pour une conso moyenne de 6.05l.
Au debut je ne mettais que du carburant pas cher (grande surface,....) et je faisait pas plus de 800 km pour 55l en moyenne (je n'ai pas dépassser le 58l à la pompe) puis j'ai mis du bp ultimate et j'ai vu une bonne amélioration de ma conso: j'ai réussi à faire presque 1000km avec un plein.
Ma procedure pour le plein est toujours la même: je remplis jusqu'au blocage du pistolet, j'attends 10s que la mousse redessende et un petit de pistolet et quand ça bloque c'est fini.
En ce moment avec ce froid je fait un peu plus que 870 km.
Généralement je fait le plein avant que la reserve ne s'allume.
Et de temps en temps je tire dessus mais quand elle est bien chaude.
Sinon je fais 10% de ville, 70% route, donc 20% autoroute.
Bon je sais que cela ne fait pas trop avancer ton problème mais je voulais témoigner.
Je rassure tout le monde c'est un petit soft sur mon tel qui me fait les fais sur mon tel, j'entre juste le kilométrage, soit le prix, la quantité de carburant, le prix du carburant (il en faut 2).
Voilà , cordialement,
Olivier |
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l'artiste a écrit: | il faut trouver les juste millieu et sur un diesel ça laisse une faible plage d'utilisation.
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Une faible plage d'utilisation sur un diesel ???
La plage d'utilisation d'un moteur se trouve entre le régime de couple et le régime de puissance soit (sur une 306 HDI) entre 1900 et 4000 soit 47% de la plage de régime totale !
Non franchement, une des qualités d'un diesel c'est justement sa large plage d'utilisation !
l'artiste a écrit: | il faut aussi éviter de coller le pied au planché... |
Ca, par contre, c'est parfaitement vrai pour réduire la consommation. |
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Ce qui pourrait expliquer le fait que tu consomme autant en tirant dessus comme un porc qu'en étant cool, c'est que ton injection soit en mode par défaut sans prendre en compte les indications des divers sondes (justement à cause d'un problème sur l'une d'elle). |
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Z28 a écrit: | Ce qui pourrait expliquer le fait que tu consomme autant en tirant dessus comme un porc qu'en étant cool, c'est que ton injection soit en mode par défaut sans prendre en compte les indications des divers sondes (justement à cause d'un problème sur l'une d'elle). |
comment détecter la panne dans ce cas la ? |
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snowfree52 a écrit: | Z28 a écrit: | Ce qui pourrait expliquer le fait que tu consomme autant en tirant dessus comme un porc qu'en étant cool, c'est que ton injection soit en mode par défaut sans prendre en compte les indications des divers sondes (justement à cause d'un problème sur l'une d'elle). |
comment détecter la panne dans ce cas la ? |
Diag |
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Alors là , je vais en épater certains sur ce topic.
Avec mon HDi 306 break, il n'est pas rare que je flirte avec les 1200km avec un plein. Ma conso moyenne depuis que je l'ai se situe aux environ de 5,5l/100km, et j'ai fait 30 milles avec depuis que je l'ai. Pour l'anecdote j'ai même réussi à descendre à 4,9l en faisant de la petite route de campagne en pleine été. Il est vrai qu'en plein hiver comme maintenant, ma conso est plus proche de 5,8l.
A noter que j'ai une conduite très souple et je fais , somme toute, assez peu de gros excés de vitesse ( + 10 à + 15km/h par rapport à la vitesse maxi autorisée).
par contre je fais toujours mon plein chez un distributeur de marque ( Esso pour ma part) et je pense que cela doit y faire.
je pense que pour ceux qui n'arrive pas à descendre à ce type de consommation en conduisant souple ont un problème de carburation.
Qu'en dises les spécialistes de chez Peugeot? |
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XSPremium a écrit: | l'artiste a écrit: | il faut trouver les juste millieu et sur un diesel ça laisse une faible plage d'utilisation.
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Une faible plage d'utilisation sur un diesel ???
La plage d'utilisation d'un moteur se trouve entre le régime de couple et le régime de puissance soit (sur une 306 HDI) entre 1900 et 4000 soit 47% de la plage de régime totale !
Non franchement, une des qualités d'un diesel c'est justement sa large plage d'utilisation !
l'artiste a écrit: | il faut aussi éviter de coller le pied au planché... |
Ca, par contre, c'est parfaitement vrai pour réduire la consommation. |
rhoo mais dit moi pas que c'est pas vrai
je c'est tout ça, mais a 4000trs tu vas consommer plus et en dessous de 1900trs (sous régime) tu vas également consommer plus.
en faite pour ne pas trop cosommer il faut étre entre 1900trs et 2800trs d'ou la plage d'utilisation réduite.
pour info la pompe régule a 4250 trs sur la 5 et 4650 (je crois) sur les 4 premiers rapports.
mais il est clair que ça ne sert a rien de monter aussi haut |
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Ce weekend j'ai mis 51L de gasoil après 680km... donc toujours 7,5L au 100 (ce qui donne 800km avec un plein de 60L).
Faudrait que j'essaie de conduire plus cool pour voir...
Huile, filtre à GO, à huile et à air changés tous les 10/15Mkm...
Je vois pas quoi faire d'autre... quelque chose à régler ? |
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lafriteuse a écrit: | Alors là , je vais en épater certains sur ce topic.
Avec mon HDi 306 break, il n'est pas rare que je flirte avec les 1200km avec un plein. Ma conso moyenne depuis que je l'ai se situe aux environ de 5,5l/100km, et j'ai fait 30 milles avec depuis que je l'ai. Pour l'anecdote j'ai même réussi à descendre à 4,9l en faisant de la petite route de campagne en pleine été. Il est vrai qu'en plein hiver comme maintenant, ma conso est plus proche de 5,8l.
A noter que j'ai une conduite très souple et je fais , somme toute, assez peu de gros excés de vitesse ( + 10 à + 15km/h par rapport à la vitesse maxi autorisée).
par contre je fais toujours mon plein chez un distributeur de marque ( Esso pour ma part) et je pense que cela doit y faire.
je pense que pour ceux qui n'arrive pas à descendre à ce type de consommation en conduisant souple ont un problème de carburation.
Qu'en dises les spécialistes de chez Peugeot? |
Je sais plus ou j'avais vu ca, mais avec une 306 de meme gamme, meme poid, meme finition, seule la carosserie qui change, le break etait a 4 km/h de plus que la berline en vitesse de pointe et la sedan a 5 km/h de plus. Peut etre que ca joue un peu sur la conso aussi |
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JP a écrit: | Ce weekend j'ai mis 51L de gasoil après 680km... donc toujours 7,5L au 100 (ce qui donne 800km avec un plein de 60L).
Faudrait que j'essaie de conduire plus cool pour voir...
Huile, filtre à GO, à huile et à air changés tous les 10/15Mkm...
Je vois pas quoi faire d'autre... quelque chose à régler ? |
on est en hiver ,jai remarqué une hausee de la conso, attends qu'il fase meilleur pour voir |
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- ma conso mini a ete de 5,2l
- ma conso maxi 7,5l (ct le 3 premiers mois que j'avais ma 306 donc j'avais tendance a faire le yoyo avec l'accelerateur en allant dans les alpes skier donc sa monte+chargé et en ville tres bas regime (en 4e a 50km/h)
sinon en moyenne generale je dirais 5,6l /100km
km maxi : 1154km (mais sur la reserve)
pareil que vous, l'hiver je consomme plus, peut-etre que l'air froid (et donc plus condensé) offre plus de resistance lorsque le vehicule avance.  |
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fabryce a écrit: | - ma conso mini a ete de 5,2l
- ma conso maxi 7,5l (ct le 3 premiers mois que j'avais ma 306 donc j'avais tendance a faire le yoyo avec l'accelerateur en allant dans les alpes skier donc sa monte+chargé et en ville tres bas regime (en 4e a 50km/h)
sinon en moyenne generale je dirais 5,6l /100km
km maxi : 1154km (mais sur la reserve)
pareil que vous, l'hiver je consomme plus, peut-etre que l'air froid (et donc plus condensé) offre plus de resistance lorsque le vehicule avance.  |
je ne pense pas que ce soit du a une resistance de la voiture mais je pense plutot que ca agit sur la quantité d'air entrant ds le moteur ou quelque chose comme cela |
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derniére conso 5,69L/100 en roulant pépére et en faisant comme préconise éco-drive (ou presque ) |
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vous me croyé ou pas , mais avec ma d turbo , du plein a 3/4 j ai fai 300km ( autoroute) j avais jamais fai otan avec 1/4 !!! en ville sinn le plein tourne a environ 750 ossi. la je sui a 620 il me reste 1/4 dc pied levé ... ! |
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306d-turbo59 a écrit: | vous me croyé ou pas , mais avec ma d turbo , du plein a 3/4 j ai fai 300km ( autoroute) j avais jamais fai otan avec 1/4 !!! en ville sinn le plein tourne a environ 750 ossi. la je sui a 620 il me reste 1/4 dc pied levé ... ! |
Il ne faut pas se fier à l'aiguille...  |
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