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Je voulais savori si c'etait normale que ma caisse ne depasse pas les 160km/h
C'est une 306 1.6L année 93 (ph 1) injection multipoint, entierement d'origine, 46000km.
Est ce que mettre un pot + kit d'admission chnagerait qqch ?
Ou sinon dites moi ce que je pourrais faire :) |
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Fais une recherche...
Sinon limité à 130 kmh en france...
Sinon un pot et un kad rien va changé!! |
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INDO a écrit: | Fais une recherche...
Sinon limité à 130 kmh en france...
Sinon un pot et un kad rien va changé!! |
sinon c'est pas normal.. 160 pour un 1,6L c'est leger quand même...  |
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c'est vrai moi meme avec ma 1.4 l j'ai tapé 160 et on m'a dit que j'avai un blem alor toi 1.6l c'est bizare on m'a parlé de ptits tuyaux d'air de pressostat ou je ne sais quoi vu que la mecanique et moi c'est 2 ba ca reste comme ca |
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CleMzZz a écrit: | C'est une 306 1.6L année 93 (ph 1) injection multipoint, entierement d'origine, 46000km. |  |
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JP a écrit: | CleMzZz a écrit: | C'est une 306 1.6L année 93 (ph 1) injection multipoint, entierement d'origine, 46000km. |  |
Ouais c'est rare  |
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Ca vient peut-être de là ...
3000 kms par an: si c'est que des petits trajets, à froid, sans aller vite... peut-être que le moteur s'est encrassé...
Ma 306 1.4 de 1996 avait fait 17500 kilomètres en 9 ans la première sortie sur autoroute a été laborieuse, mais elle s'est libéré maintenant (30.000 kms)
Je connais un C15 essence de 1987 qui a 24000 kilomètres: son plus long trajet en une seule fois a été de huit kilomètres (prouvé par le carnet de bord du véhicule, et c'est moi qui ai réalisé ce trajet de 8 kilomètres ). Depuis 1987, ce véhicule n'est jamais sorti de la ville où il est utilisé quotidiennement...
Actuellement, il pourrit sur le parking depuis un mois en attendant d'être vendu, son remplaçant vient d'être livré (un Berlingo HDI ) |
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bonux a écrit: | INDO a écrit: | Fais une recherche...
Sinon limité à 130 kmh en france...
Sinon un pot et un kad rien va changé!! |
sinon c'est pas normal.. 160 pour un 1,6L c'est leger quand même...  |
normalement tu ateind facil les 180 avec un 1,6l  |
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ba un bon decrassage et après en route pour un 190 sur autoroute allemande  |
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Ben disons que c'est un eritage de mes arriere grand parnets cetet voiture, donc c'est sur qu'ils ne devaient pas la brusquer, et je dis ca car j'ia essayer sur l'autoroute et j'ai pas depasser 160km/h à 4 dans la voiture.
Mais bon c'etait que 1000km apres que je l'ai eu, donc il faut peut etre lui laisser le temps de se faire à ma conduite ^^ mais bon avec un A au cul, jpeux pas trop non plus faire nimporte koi...
Citation: | ba un bon decrassage et après en route pour un 190 sur autoroute allemande |
decrassage de quelle maniere ? |
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ba en fait faut habituer la voiture petit a petit a monter dans les tour
quand j'ai eu ma 1ere voiture,une r19 de 90 avec 58 000km,c'estait la voiture d'une personne agée de la famille,elle avait du mal
quand tu roule,tu la pousse dans les tours,mais pas trop d'un coup quand meme,vas-y molo,pas de rupture tout de suite
mais bon au bout de quelques km a la pousser dans les tours tu devrais sentir qu'elle y va plus facilement |
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Ok merci :)
Le rupteur j v rarement quand meme ^^ |
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faut laisser le moteur s'habituer et fait un entretien complet (filtre à essence, nettoyant injecteurs, filtre à air etc) et ensuite un décrassage (pas comme un sauvage non plus) |
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Moi on m'a toujours dit que pour décrasser un moteur il faut certes le bourriner en accélérations, mais il faut aussi lui flanquer quelques rétrogradages bien bourrins  |
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décrasser, c'est faire monter le moteur en température pour pour que les particules chauffent et s'évacuent, il est préférable d'être dans les tours un certain moment style 5000 (en 3è par exemple) pendant 15-20 s plusieurs fois de suite et n'oublies la vidange et les bougies |
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alors moi aussi j'ai une 306 1l6 de 98 et je peux te dire qu'elle depasse les 160 sans souci, je les pousser a 190km deja et je pense que j epeux la monté a 200... mais bon apres les radars |
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190 ou 200, ça chnage quoi au fait ??? si ce n'est le temps que tu passes au-delà de la vitesse limite  |
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c'est vrai mais c toujours interessant de connaitre la limite de ça voiture, non pas vous... |
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si bien sur c'est d'ailleurs comme ça que CleMzZz a défini la lilite de la sienne et il souhaite comment savoir la repousser, ce qui est normal vu que c'est pas normal qu'elle plafonne à 160.
piti HS je dis ça et en plus j'ai pas poussé au-dessus de 2.10 fin HS
alors si d'autres idées pour endre à sa voiture son âme... |
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J'ai eu ce problème sur la mienne (même moteur).
Impossible de dépasser les 160, et quelquefois c'était même dur d'y arriver. Mon ralenti était trop haut (1000 tours) et assez instable. Le problème venait des joints d'admission qui ont cuit suite à des surchauffes, il y avait plein de prises d'air partout. J'ai changé les joints de boitier de papillon, collecteur d'admission et injecteurs, et en partant en vacances cet été j'ai été lécher le rupteur en 5ème à près de 210 dans une belle descente. En temps normal tu devrait maintenir environ 185-190 sur du plat.
Pour ta part, regarde déjà si ton ralenti est stable à 850 tours +/- 50 tours, ça nous permettra de trouver des pistes.
Au sujet du décrassage de moteur, on m'a toujours dit qu'il fallait faire quelques kilomètres sur l'autoroute en quatrième, en roulant assez vite.
Au sujet du pot et du kit d'admission, le pot ne sert à rien d'autre qu'à faire du bruit. Le kit d'admission si il est bien monté peut te permettre de gagner un tout petit peu de puissance et de faire respirer ton moteur plus haut dans les tours. Mais attention il faut impérativement prendre de l'air le plus frais possible, au risque de perdre de la puissance avec l'air chaud du moteur. J'ai lu qu'en abaissant la température de l'air d'admission de 8.5° on gagnait 3% de puissance. |
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