|
 |
|
je pense que c'est plus ou moin normal, quand je sort le mazout le matin ca fume blanc pdt 5 minutes le temps que sa chauffe et aprés c'est bon
le ralenti est un peut plus haut aussi au demarrage a froid, mais si je ralume une fois tourner 5 minutes il tourne vers 800 tours |
|
|
 |
|
oui excuse moi me suis tromper ... |
|
|
 |
|
Voui,les jours ou il fait vraiment tres froid, ma caisse ne tient absolument pas au ralenti A FROID.
Ca me l'a fait 2 matins pour le moment, et aujourd'hui à 8h et 12h!!(la quand meme la température était pas tres faible!)
Faut que je la garde avec l'accélérateur pendant relativement longtemps, genre une minute voire plus, me suis pas "amusé" a mesurer...
Par contre, un fois chaude, elle le tient sans pb (les autres topics parlant de calages et ralenti instables, avaient des problemes aussi à chaud).
Aujourd'hui à midi justement, c'était bizzare, je la démarre deux fois car, son calage m'a surpris, et je le tient accéléré pendant quelques seconde, je lache elle recale, je redemarre et j'accelere, quelques seconde apres je lache, elle perd gros en régime puis hop, le starter se met enfin et elle va se mettre à un peu plus de 1100tour (approx).Le temps de faire quelques kilometres, et elle avait récupéré son ralenti normal à moins de 1000tours.
C'est assez embettant car j'ai pas toujours le temps d'attendre "aussi longtemps"... puis pour sortir du parking c'est assez sportif sans ralenti
C'est quoi qui est déréglé la?? Starter auto?? (qui doit etre géré par le boitier d'injection je suppose :s )
J'ai encore rien essayé, et c'est pas extrement grave puisque ca le fait qu'à froid et dans mon coin il fait rarement si froid mais bon, c'est les voisins qui vont criser a m'entendre tous les matins à tenir ma caisse à régime relativement élevé le temps qu'elle chauffe un minimum.
(1.8 16S) |
|
|
 |
|
débranche ta batterie, attend qqs minutes, rebranches là , et attend bien que la pompe à essence est finie de s'enclencher avant de démarrer le moteur
il faut aussi voir si ta batterie n'est pas un poil faiblarde
(moi ,ça me le fait de temps en temps sur mon 1,8 16s )
Dernière édition par nicopug le 05 01 2006 22:35; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Bonjour,
En réponse à JP 22, si ton problème n'a pas été résolu par les bougies de préchauffage c'est que tu as surement une prise d'air sur ton arrivée de gazole. avant ton premier démarrage du matin, pompe sur la poire de réamorçage de gazole (si tu pompes plus de 2-3 coups c'est que tu as certainement une prise d'air) si ça démarre nickel c'est que ton problème vient d'une prise d'air. Dans ce cas là plusieurs possibilités (poire percée, durit poreuse ou dans le cas des pompes Lucas, le joint de capot de pompe). Autrement à froid ton moteur doit tourner vers 1000 tours si ce n'est pas le cas tu as peut etre un problème de ralenti acceleré (Il y a une sonde sur le moteur qui tend un cable suivant la température moteur).
Pour Niko 306, sur un moteur essence c'est ton calculateur qui gère tout en fonction des infos reçu par ses différentes sondes. Dans ton cas, je pense à une sonde de température d'eau qui déconne (Il me semble que c'est la verte qui envoie l'info au calculateur)
@+ alexis |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | débranche ta batterie, attend qqs minutes, rebranches là , et attend bien que la pompe à essence est finie de s'enclencher avant de démarrer le moteur
il faut aussi voir si ta batterie n'est pas un poil faiblarde
(moi ,ça me le fait de temps en temps sur mon 1,8 16s ) |
La batterie est récente.
Le fait de débrancher la batterie ca va faire quoi?? resetter le systeme??
Parce qu'elle démarre tres bien, mais elle tient pas c'est tout... enfin c'est tout... facon de parler quand meme... |
|
|
 |
|
vi, j'ai le même pb de temps en temps
en débranchant tu réinitialises tout . |
|
|
 |
|
Ok, ben j'essaierais demain, merci de l'astuce! |
|
|
 |
|
salut , j ai reussi a changer le carlostat , vidanger le liquide et récuperer du chauffage .
Par contre concernant ce probleme de fumée a froid je pense bien qu il s agit d un probleme de prise d air .
J ai essayé de pomper sur la poire d amorcage le matin a froid et le probleme s est resolu plus de fumée et le moteur broute moin il me semble .
Alors la question c est comment reperer la prise d air ? D ou peut elle venir, comment la reparer ?
G remarquer des petites bulles d air dans la durite qui sort ( ou qui va ) au bloc du filtre a gazoil .
La prise d air peut elle venir d un mauvais montage du filtre a gazoil ?
merci et bonne année |
|
|
 |
|
Bonjour
Ta prise d'air peut effectivement venir d'un mauvais montage du filtre à gazole car il y a un joint dans le couvercle de filtre à gazole qui est à remplacer à chaque fois et il arrive aussi que le couvercle se déforme. Dans ce cas tu peux résoudre ton problème en mettant de la pate à joint ou en changeant le couvercle.
Si tes bulles d'air sont entre ton filtre et ta pompe il ya de grande chance pour que ce soit cela. Si tes bulles proviennent d'avant le filtre c'est que tu as surement une durit poreuse.
Alexis |
|
|
 |
|
en passant, moi aussi j'ai ce problème, chaque matin à froid, la voiture
broute, le ralentit est limite mais ca dure 20 seconde grand max..
je sui presque sur que ca vient des bougies, et ca me le fait on va dire une fois sur 2
je vais changer les bougies dans la semaine, quelqun pourait me conseiller sur quoi acheter (marque, référécen) et surtout ou ? (pour pas banquer bêtement )
Merci  |
|
|
 |
|
moi aussi j'ai les meme simptome sur ma 1.4 essence j'ai trop du mal a demarrer et apres mon ralenti est super élevé... et ele broute quand elle n'est pas tres chaude. Mes bougies ont 26 000km. ca dure combien de temps des bougies? et surtout combien sa coute un peu pres?  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|