|
 |
|
Pour la purge c'est uen bonne idée mais pas évident à réaliser, on a galéré avec un pote l'autre jour pour y arriver correctement.
Faut être 2 et avoir de la patience si tu vidanges tout  |
|
|
 |
|
à 2 c'est mieux, c'est sur mais il suffit de pomper, et d'actionner la vis de purge sans laisser revenir la pédale.
il convient de purger la roue la plus éloigné du bocal en premier et ainsi de suite, mais à savoir que le circuit de freinage avant et arrière sont différents.
attention à pas péter une vis de purge sinon l'étrier est perdu. |
|
|
 |
|
Ca m'a l'air assez chiant quand même.
Je vais démonter,nettoyer l'étrier.
Si ça frotte encore,j'amènerais la voiture à mon carrossier pour qu'il me répare l'étrier et qu'il monte tout parce que j'ai pas envie de niquer le matos tout neuf.
JE ferais quand même des photos du matos  |
|
|
 |
|
Si j'étais toi Eden je me contenterais de tout monter sans purge, le jour ou ta pédale devient spongieuse tu auras tout le temps de le faire.
Monter disques au plaquettes tu devrais y arriver sans souci, c'est pas compliqué. Par contre oublie pas d'ouvrir le bocal et de retirer du liquide de freins avant de repousser le piston, et si ca coule nettoie vite parce que ça bouffe les peintures  |
|
|
 |
|
Passang a écrit: | Si j'étais toi Eden je me contenterais de tout monter sans purge, le jour ou ta pédale devient spongieuse tu auras tout le temps de le faire.
Monter disques au plaquettes tu devrais y arriver sans souci, c'est pas compliqué. Par contre oublie pas d'ouvrir le bocal et de retirer du liquide de freins avant de repousser le piston, et si ca coule nettoie vite parce que ça bouffe les peintures  |
Ouais mais j'arrive pas à sortir le filtre en plastoc du bocal
Est ce que je peux bourriner?
Il sert à quoi ce filtre?Le bouchon ne suffit pas? |
|
|
 |
|
Tu dois pouvoir enlever du liquide et repousser le piston même filtre monté... Sinon essaie de le tourner ou d'y aller doucement avec un petit tournevis, il devrait venir  |
|
|
 |
|
j'ai pas réussi à l'enlever non plus, tu récupères le liquide de frein avec une seringue alors pour ce qui remonte. il sert surement à filtrer les impuretés quand on remplit le bocal.
monter disues palquettes, c'est pas la mince normalement, pense à bien nettoyer l'étrier (brosse métallique).
faut que je regarde encore pour le lubrifiant (faut que je le retrouve). |
|
|
 |
|
Ce serait pas du WD40 par hasard? |
|
|
 |
|
Vu que tu va perdre du liquide et en remettre du neuf...
Mon avis c'est de tout changé comme ca tu aura vraiment tout nikel...
Ton liquide à ete changé?
Il faut le vidangé tout les ???km D'apres peugeot (60 000km non?) |
|
|
 |
|
Il a été changé mais de toute façon,j'ai plus de Dot 5,j'ai que du liquide d'origine. |
|
|
 |
|
Si le liquide à été change y'a pas lontemp tu peu peu etre evité la vidange alors...  |
|
|
 |
|
j'ai commander de disque brembo , 4 plaquettes bendix pour l'avan
Pour ma s16 bv6
187€ port compris sur se site.....
Aller voir c pas mal niveau prix et il y a de la marque...
A ++
http://www.oscaro.com/default.asp |
|
|
 |
|
Ouais mais bon,c'est quand même vachement plus performant du DS2500
Bon ok,j'ai payé 250 € mais bon...
J'ai tout monté ce matin,j'ai fait 120 km d'autoroute avec des freinages légers pendant 4 sec comme il le préconisent dans la doc des plaquettes.
Arrivé à Strasbourg,j'ai laissé refroidir pendant plus de 3h,puis j'ai refait quelques freinages légers sur quelques kilomètres.
Ce soir après que ça ait refroidi,j'ai commencé à appuyer un peu plus (environ 50%)
Sur la doc de Ferrodo,ils disent qu'en 30 freinages de 4 secondes,les plaquettes sont rodées. Vous en pensez quoi?
Je vais maintenant commencer à freiner de plus en plus fort progressivement je pense. |
|
|
 |
|
187€ pour les disque d'origine plus plaquette bendix je trouve ca cher...
Sinon eden je pense que c'est bon 30 freinage de 4 sec!
Apres au pire le freinage deviendra que plus puissant,mais elle seront bien en place!!
Tu me dira ce que tu en pense à froid parait que c'est un peu moin performant que l'origine par contre à chaud beaucoup plus!!  |
|
|
 |
|
INDO a écrit: | 187€ pour les disque d'origine plus plaquette bendix je trouve ca cher...
Sinon eden je pense que c'est bon 30 freinage de 4 sec!
Apres au pire le freinage deviendra que plus puissant,mais elle seront bien en place!!
Tu me dira ce que tu en pense à froid parait que c'est un peu moin performant que l'origine par contre à chaud beaucoup plus!!  |
C'est nickel
La j'ai encore fait 100 bornes ce matin avec des freinages progressifs.
La je vais aller faire un tour en attaquant un peu plus.
Je te dirais ce que j'en pense.
En tout cas,ça freine bien même en appuyant peu. |
|
|
 |
|
Bon,je viens de faire 30 km en attaquant plus.
J'ai laissé refroidir.
La je pense que je peux y aller fort maintenant. Je vais aller faire 10 km en appuyant encore plus.
En rentrant,je vous met des photos. |
|
|
 |
|
Content que tout fonctionne bien!!!  |
|
|
 |
|
Bon bah c'est vraiment bien
Pour dire,avant,quand j'arrivais comme un porc sur un dos d'ane,pour m'arrêter pareil,je devais appuyer au moins une fois et demi plus fort.
Par contre,y a un truc,je sais pas si c'est normal,j'ai l'impression que la direction est plus dure,plus lourde depuis le changement et j'ai l'impression que la voiture régit plus sur les chaussées défoncées. En gros,faut tenir le volant plus fort.
Je sais pas si j'ai cette impression parce que j'ai roulé 5 jours en Xsara 1.4 avec une direction tellement assistée qu'on tourne partout avec le petit doigt,même pour les manouvres.
Les photos arrivent plus tard  |
|
|
 |
|
Ptetre le poid des pieces plus important
Sinon ta fait le test du freinage sans tenir le volant pour voir si tu as un déséquilibre ? |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | Ptetre le poid des pieces plus important
Sinon ta fait le test du freinage sans tenir le volant pour voir si tu as un déséquilibre ? |
J'ai pas remarqué de déséquilibre
Par contre ça secoue fort sur route usée.
Mais c'est vrai que c'est plus lourd que les anciennes,j'avais pas pensé à ça.
Bonne idée.
Autre question
J'ai toujours peur que les 2 torx qui tiennent le disque se desserrent.
Je les ai serré au mieux que j'ai pu mais bon.
Il me faudrait une clé torx plus grosse |
|
|
 |