306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[probleme] HDI consommation
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Par snowfree52 le 12 01 2006 18:16  R&eacutepondre en citant

hello, j'ai déja un peu regardé les differents topics parlants de la consommation mais aucun ne me conscerne vraiment

depuis que j'ai mon HDI j'ai fait 5 passages a la pompe, ce qui me parais maintenant assez pour comparer mes pleins et ne plus croire au hasard.

mes deux premiers pleins ont étés fait avant ma reprogrammation.
les 3 autres apres (quelle logique)

et la vient le probleme,
je roule differement selon les pleins, pour voir combien de km je peux faire avec la HDI.
et sur mes 5 pleins, j'ai toujours fait 750km ! (avec plus ou moins 10 bornes le temps d'aller à la pompe (en gros 20 bornes a partir du moment ou le point rouge s'allume).

qu'importe ma conduite, j'arrive toujours a 750km !
pour mon dernier plein j'ai essayé de conduire assez longtemps sur la réserve et j'ai pu atteindre 785km.
par contre une fois à la pompe, stupeur etant donné que normalement le reservoir est donné pour 60L, j'ai pu gorger ma 306 de 67 litres de gazole et j'avais encore de la marge mais étant en retard au boulot, je n'ai pas fini pour voir exactement combien il en rentrait. (surement 70L)

lors de tout mes pleins précedents je mettais environ 58L.

etant donné ce que je mets comme litres quand je fais le plein , je ne peux meme pas dire que ca viendrais d'une fausse valeur de la jauge.

quelqu'un aurait il une explication pour moi ?

merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par textophile le 12 01 2006 18:35  R&eacutepondre en citant

moi aussi des fois j'arrive a mettre 65 litres, alors que la reserve n'est pas allumé.
sinon je fais entre 850 et 1000 km avec un plein suivant comment je roule
donc tes 750 km, c'est bizare je trouve.
d'un autre coté la on est en hiver, il fait froid et je crois que ca influe sur la consommation...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Quevain le 12 01 2006 18:41  R&eacutepondre en citant

faut passer la seconde de temps en temps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par snowfree52 le 12 01 2006 19:17  R&eacutepondre en citant

306xsiman a écrit:
faut passer la seconde de temps en temps

t'es vraiment un enfoiré

textophile a écrit:
moi aussi des fois j'arrive a mettre 65 litres, alors que la reserve n'est pas allumé.
sinon je fais entre 850 et 1000 km avec un plein suivant comment je roule
donc tes 750 km, c'est bizare je trouve.
d'un autre coté la on est en hiver, il fait froid et je crois que ca influe sur la consommation...

oui, je pense aussi que ca doit influer, mais faire 5 fois d'affilé 750km, c'est quand meme space, surtout qu il y a des pleins dans le lot ou j ai essyé de rouler doucement.
et il y a aussi un autre fait : j'ai fais une reprog et ma conso aurait du baisser
Par JP le 12 01 2006 19:55  R&eacutepondre en citant

Moi pareil... j'aime pas rouler en réserve mais elle s'allume après 750km et j'ai jamais fait plus de 800km...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Quevain le 12 01 2006 20:01  R&eacutepondre en citant

ptit hs:ba c'est pas très bon de rouler sur la reserve car on ramasse toutes les merdes qu'il y a au fond du reservoir,sur ma 1ere voiture j'ai bouché les carbu a force
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par textophile le 12 01 2006 20:01  R&eacutepondre en citant

ils sont bizare vos hdi les gars, ou alors vous tapez dedans constamment....
mais bon moi je fais 90%d'autoroute donc c'est normal que ma conso si basse
moi c 'est 780 800 quand je tape dedans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par JP le 12 01 2006 20:02  R&eacutepondre en citant

textophile a écrit:
moi c 'est 780 800 quand je tape dedans

Alors mon HDi est normal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par leny le 12 01 2006 20:08  R&eacutepondre en citant

le miens est un extraterrestre

je fais a peine 650 kms ce qui me donne un peu plus de 10l /100

vive l'essence....
Par Quevain le 12 01 2006 20:20  R&eacutepondre en citant

leny a écrit:
le miens est un extraterrestre

je fais a peine 650 kms ce qui me donne un peu plus de 10l /100

vive l'essence....

j'fais tout juste 10L/100km en tirant de temps en temps
Par leny le 12 01 2006 20:25  R&eacutepondre en citant

bon j'avoue je suis souvent en train de jouer avec..... (je tartine pas je joue, hein.. c'est un diesel...)

mais bon y surement un soucis...
Par 1000k le 12 01 2006 20:35  R&eacutepondre en citant

Moi Lundi j'ai fait le plein, j'étais sur la reserve j'ai mis 59 L... Et j'ai parcouru 630 Kms (que de la ville avec des bouchons: Lyon)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par textophile le 12 01 2006 20:44  R&eacutepondre en citant

leny a écrit:
bon j'avoue je suis souvent en train de jouer avec..... (je tartine pas je joue, hein.. c'est un diesel...)

mais bon y surement un soucis...

deja tu est en 17 donc tes jantes doivent etre deja un peu plus lourdes que des 15 donc c'est normal que tu consommes plus
Par leny le 12 01 2006 20:45  R&eacutepondre en citant

meme avec du 14 je consomme autant... je n'ai vu aucunes différence entre les tailles....

pareil en perf...
Par textophile le 12 01 2006 20:50  R&eacutepondre en citant

leny a écrit:
meme avec du 14 je consomme autant... je n'ai vu aucunes différence entre les tailles....

pareil en perf...

ouais il doit y avoir un petit probleme quelque part...
filtres sales, debitmetre....
Par Chti-demon le 12 01 2006 20:58  R&eacutepondre en citant

Moi pleins complet avec réserve je met 60 litrons de Gazoule et je fais 750Km en tappant de temps en temps dedans et 1000Km si je respect les limitations
Par textophile le 12 01 2006 21:01  R&eacutepondre en citant

Chti-demon a écrit:
Moi pleins complet avec réserve je met 60 litrons de Gazoule et je fais 750Km en tappant de temps en temps dedans et 1000Km si je respect les limitations

enfin un hdi qui consomme comme le mien
Par Chti-demon le 12 01 2006 21:14  R&eacutepondre en citant

textophile a écrit:
Chti-demon a écrit:

enfin un hdi qui consomme comme le mien

Et le miens est reprog
Par snowfree52 le 12 01 2006 22:37  R&eacutepondre en citant

on pourrais un peu plus se concentrer sur mon probleme
Par ced2mars le 12 01 2006 22:40  R&eacutepondre en citant

800km pour mon HDI en entament un peu la réserve et en tapant dedans aussi Autoroute + ville
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés