|
 |
|
Salut a tous ,
Voila g 2 petits......gros problemes
1° je n'ai plus de ventilation (le pulseur marche en direct mais aucune vitesse ne fonctionne)
2°mon chauffage fonctionne en continu
Je crois savoir que c'est un cable qui actionne l'ouverture et la fermeture de "l'air chaud" via une trappe sur le radiateur de chauffage
OR ma question est : Ou ce trouve ce radiateur de chauffage et comment y accede-t-on? Comment le demonte-t-on?
car j'aimerai reglé ca avant la fin de l'été ca serait + agréable car pour l'instant j'ai un hamam déguisé en 306
pour le rappel g une 306 de 96
MERCI a tous |
|
|
 |
|
Aie aie le radiateur de chauffage est derrière le TDB
Ca va etre "chaud" à régler  |
|
|
 |
|
olive34 a écrit: | Aie aie le radiateur de chauffage est derrière le TDB
Ca va etre "chaud" à régler  |
c'est clair  |
|
|
 |
|
ca veut dire qu'il fo tomber le TDB  |
|
|
 |
|
Pour le 1 er probleme s'est la resistance a l'entré de l'air dans le circuit sous la baie de pare brise dehors  |
|
|
 |
|
pour le deuxieme probleme,
Soit un le cable chaud/ froid de cassé
Soit une des attache de ce cables
Pour info, il part de la molette sur le tdb et va :
Au niveau des pieds passager tu as un tout petit passage a gauche.
Le mieux, serait d'enlever la moquette lateral pour y acceder.
Le cable arrive sur une sorte de levier, qu'il pousse ou tire ce qui ouvre ou ferme de fameux clapet.
en esperant pour toi que ce n'est le bout du levier . |
|
|
 |
|
merci mais ca serai simpa des ptites tofs si vous pouvez
sinon on fera sans et des ke g le temps de faire ca je vous tient au courant |
|
|
 |
|
Désolé,
Pas d'apn pour le moment (et pour un moment je pense) |
|
|
 |
|
g un peu regarder ce soir c vraiment un tout petit trou ca va etre tendu....mais bon il fo pas desespéré  |
|
|
 |
|
alors la je voudrais que l'on m'explique g enlevé la baie sous le pare brise au niveau de l'entrée d'air frais de la ventilation et la il n'y a rien du tout si ce n'est un vieux tournevis oublié
peut etre que c de l'autre coté on va voir ca dessuite  |
|
|
 |
|
Alors ecoute moi j'ai le meme probleme que toi.
Ma ventilation deconne, si je mets sur chaud alors que le moteur est allumé ensuite impossible de revenir à froid. Par contre si je suis sur froid au démarrage je garde le froid.
A priori ce n'est pas le cable, si cable il y a, mais plutot un probleme d'electronique... En sachant qu'un boitier de commande de ventilation coute 300 euros. |
|
|
 |
|
Bon moi j'ai le même probléme et j'ai attaquer les recherches
Moi j'ai une clim automatique et dès que je la met sur chaud le chauffage reste sur cette position et je suis obligé d'arréter le moteur en bref la galère totale
Alors j'ai cherché et bon j'ai trouvé apparement déjà la sonde de controle de température habitacle.
Elle se trouve dans le plafonnier elle est toute petite et bleue.
Aprés j'ai démonté le carter de protection de ventilateur coté passager et bon j'ai trouvé un buit suspect lors de la mise du contact.
J'entend un moteur pas à pas tourner puis un tout petit grincement ou un arc électrique
D'aprés moi le problème doit se trouver lÃ
Ensuite il faut savoir que ce type de clim fonctionne pas par cables mais par commande électrique commandant des petits moteurts pas à pas qui ferment et ouvrent plus ou moins les volets.
Ensuite le retour de ce volet se fait par dépression grace à une durite allant du cerveau freins jusque dans l'habitacle.
Daprés moi le problème pourrait surement être ça.
Le moteur pas à pas fonctionne trés bien mais la dépression n'est pas assez puissante
J'ai des connaissances qui travaillent chez peugeot et je vais d'ici la semaine prochaine aller chercher les plans de clim automatiques pour voir son fonctionnement exact
Ensuite il faut savoir une chose c'est que si le problème vient de l'une de ces hypothéses, le tableau de bord doit être tombé.
D'aprés moi je ne suis pas le seul à avoir ce problème avec ce type de clim car j'ai un ami à moi qui a le même problème que moi avec la même marque à savoir BEHR sur une audi A4 de 98
Si vous aussi vous avez des problèmes de ce type je vous demande d'y réfléchir vous aussi et peu être que à nous tous on arrivera à trouver une solution  |
|
|
 |
|
Faut me le dire si ça n'intéresse personne de réparer une clim
Y'a pas foule.  |
|
|
 |
|
Ton explication m'interesse beaucoup car j'aimerai changer ma clim manuel par une auto. Et avec ton explication j'y vois plus clair (un peu) |
|
|
 |
|
bienvenue au club de ceux qui veulent refaire une clim auto moi je suis obliger de tout refaire des encu.. mon depouiller tout mon bloc chauffage en coupant les cosses de clim auto je sais meme pas quel fil va ou je suis obliger de changer le faisceau complet donc si eclairage je peux avoir la dessus je suis tout oui. |
|
|
 |
|
Nouvelle découverte
Ma clim se bloque uniquement sur les dernières graduations donc température au max.
Alors quand je met à 21 et que je reviens à froid c'est
A plus c'est pareil sauf sur le max du chaud
Alors en bref y'a plus que 2 hypothéses.
La dépression n'est pas assez forte pour fermer le volet d'air chaud.
Ou la derniére position sur la carte électonique de commande est foirée
Je vais essayer de sortir cette carte électronique de la console centrale afin de procéder à des tests à l'aide d'un voltmétre.
D'aprés moi un potentiometre de cette carte est HS mais avant il me faut les plans de clim.
Cette hypothése est la plus probable et il est préférable de commencer par celle-ci pour vérifier et trouver le problème avant de démonter tout le tableau de bord.
Et oui si je dois démonter mon TDB il faut que je soit sûr et certain que ça ne vienne pas de là car j'ai besoin de ma voiture pour le travail.(j'en ai une autre mais bon y'a pas photo )
En effet car le démontage du TDB implique une immobilisation pendant 2 jours le temps de trouver la panne les piéces et de tout remonter
Donc, Ã voir mais sans plans pas de travail sur titine  |
|
|
 |
|
Bonsoir,
Je suis également trés interressé, j'ai le meme problème, si je met le chauffage à fond, il m'est impossible de le baisser par la suite. Sauf aprés une coupure moteur.
Merci pour les réponses possible.
arnold  |
|
|
 |
|
Bon aujourd'hui je me suis penché vraiment sur la carte de controle de clim et chauffage(le bloc chauffage quoi) et en bref le problème ne vient pas de là car toutes les valeurs sont correctes
Alors déjà le bloc chauffage n'est plus une hypothése mais les modules de la ventilation seraient la cause
Alors en bref démontage de tableau de bord et voiture immobilisée pendant une petite semaine (ça fait rien j'en ai une autre )
Tous ceux qui ont le mêm problème que moi doivent donc le faire chez Peugeot mais ça vous coutera un peu quand même
Quant à moi y'a pas de problèmes car je le fais avec un ami mécano dans son garage auto et j'ai quelques connaissances chez Peugeot alors le problème va être vite réglé et pour pas cher  |
|
|
 |
|
Salut,
J'ai exactement le meme probleme que toi...
Une fois sur chaud ça veut plus repartir sur froid. par contre moi je pense plutot à un probleme electrique car si tu coupe le contact et que tu le remets aussitot, le froid revient....  |
|
|
 |
|
Oui c'est électrique mais ça ne vient pas de la carte électronique je peux te l'assurer
Le problème viendrais apparement en fait du module qui se trouve sur le ventilateur.
J'attend la pièce pour confirmer mais y'a que ça qui n'a pas été controlé car impossible à vérifier
En fait il faut démonter le ventilateur du bloc de chauffage et l'ouvrir et on voit qu'il y a les pales du ventilo, le moteur et pleins de cylindres en acier qui se trouvent juste sous les ailettzes et ce serait apparement ça qui déconnerais
J'attend la pièce de chez peugeot car on l'a commandée mais on connais pas le prix et de toute façon je la payerais pas (vive les connaissances chez peugeot).
Si c'est ça bein c'est du tout bon  |
|
|
 |