306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

2eme difficile
Aller à la page Précédente  1, 2

Par nicopug le 15 07 2004 15:27  R&eacutepondre en citant

Mcclane a écrit:
meme prob (enfin rarement )
c est chiant de laisser l autre passer devant son nez pour une 2 eme qui passe mal :cry:

+1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par neo306 le 15 07 2004 18:59  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
Mcclane a écrit:
meme prob (enfin rarement )
c est chiant de laisser l autre passer devant son nez pour une 2 eme qui passe mal :cry:

+1

+1 lool ca c vrai que c chiant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Eden le 18 07 2004 20:44  R&eacutepondre en citant

lolo13 a écrit:
les boîte 5 vitesses et 6 vitesses des XU sont presque les mêmes, d'après la RTA en tout cas, et la seule différence est un agrandissement du carter pour les pignons de 6ème. mais la construction de la boîte sur les 5 1ers est identique, donc les problèmes évoqués sont sûrement les mêmes.

en ce qui me concerne (BV6), je n'ai pas le problème dont vous parlez. je passe ma 2ème à très haut régime sans problème. donc c'est pas un problème commun à toutes les boîtes.

par contre, ma boîte a été changé a 130000kms!!
le syncro 1ère/2ème (il est commun aux deux vitesses selon mes infos) s'est tout simplement cassé. ca c'est vraiment pas cool, parce qu'une boîte c'est super cher, et la réparer encore plus. moi finalement j'en ai trouvé une d'occaz pour 915 € (quand-même :cry: ).

ce que je peux dire, c'est que je n'ai pas bien remarqué le moment où le syncro a définitivement cassé... pour moi (peut-être je me trompe... mais c'est l'impression que j'ai eu) la casse a été progressive, et non brutale.

et avant la casse définitive du syncro, c'est vrai que la 2ème avait tendance à craquer...

bon enfin, je ne veux pas vous dire que votre syncro va casser, mais en tout cas, par prudence, je conseille aux possesseurs de 306 avec moteur XU de ne pas trop tarder à changer l'embrayage, même si il ne parait pas encore trop usé.

Sur ma BV6,65 000 km contre 53000 pour mon ex 1.8 16V,ça ne craque pas du tout.
Les vitesses passent extremement bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par jackseg le 18 07 2004 20:55  R&eacutepondre en citant

Houlà, aujourd'hui j'ai eu la honte.
Je voulais dépasser sur une petite route de montagne. J'étais à 60-65km/h, j'ai voulu mettre la 2ème et CRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAC.
Je suis rester derrière sans dépasser :P

Ce qui est chiant aussi c'est la marche arrière qui craque tout le temps à froid :evil:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Eden le 18 07 2004 20:57  R&eacutepondre en citant

jackseg a écrit:
Houlà, aujourd'hui j'ai eu la honte.
Je voulais dépasser sur une petite route de montagne. J'étais à 60-65km/h, j'ai voulu mettre la 2ème et CRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAC.
Je suis rester derrière sans dépasser :P

Ce qui est chiant aussi c'est la marche arrière qui craque tout le temps à froid :evil:

Pas sur la mienne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par foxy le 18 07 2004 21:00  R&eacutepondre en citant

Eden a écrit:
jackseg a écrit:

Pas sur la mienne

Par LKM le 19 07 2004 0:32  R&eacutepondre en citant

Je suis sur 1.8L 16V depuis à peine 200km, OK, mais pas de "craquage" tel qu'il est décrit ici...faut dire que je ne pousse jamais à 7000tr/min aussi :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 19 07 2004 7:39  R&eacutepondre en citant

LKM a écrit:
Je suis sur 1.8L 16V depuis à peine 200km, OK, mais pas de "craquage" tel qu'il est décrit ici...faut dire que je ne pousse jamais à 7000tr/min aussi :D

tu pourra pas :D

le rupteur est à 6250
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par foxy le 19 07 2004 12:44  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
LKM a écrit:

tu pourra pas :D

le rupteur est à 6250

::
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés