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salut a tous!
je veux pas creer un new post juste pour une petite question donc jla mets dans celui la
vu que ca a un rapport
jai une S16 BV6 le moteur a 65.000km tout comme la courroie...
je dois changer ma courroie?
jai entendu 60.000km 90.000km etc...
mais vous me conseillez quoi?
merci de vos conseils
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AirOne. a écrit: | salut a tous!
je veux pas creer un new post juste pour une petite question donc jla mets dans celui la
vu que ca a un rapport
jai une S16 BV6 le moteur a 65.000km tout comme la courroie...
je dois changer ma courroie?
jai entendu 60.000km 90.000km etc...
mais vous me conseillez quoi?
merci de vos conseils
 | c'est 60 000kms ou 5 ans pour etre tranquille  |
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ouai prend pas de risque.. |
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2fre a écrit: | AirOne. a écrit: | salut a tous!
je veux pas creer un new post juste pour une petite question donc jla mets dans celui la
vu que ca a un rapport
jai une S16 BV6 le moteur a 65.000km tout comme la courroie...
je dois changer ma courroie?
jai entendu 60.000km 90.000km etc...
mais vous me conseillez quoi?
merci de vos conseils
 | c'est 60 000kms ou 5 ans pour etre tranquille  |
Non c'est 60 000 kms ou 4ans et non 5ans.
Imbattable en pétage de courroie.
Un conseil fonce au garage, en plus c'est l'hiver raison de plus.
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Bonjour, oui je confirme c'est 4 ans . Je viens de reprendre la peugeot 306 1.4L de mon grand-père. Elle est de fevrier 2000 et elle n'a que 16000km. Ma femme qui travaille chez peugeot à demandé au patron qui lui conseille de la changer pour ne pas avoir de surprise...
On ne va que changer les 2 courroies pas les galets et pompe a eau qui ne veillissent pas avec le temps mais avec les km . |
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jviens de vérifier, jme suis tromper elle a pas tt a fait 59.000 km.
ce qui me laisse un peu de temps je pense.
merci de vos conseils les gars  |
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AirOne. a écrit: | jviens de vérifier, jme suis tromper elle a pas tt a fait 59.000 km.
ce qui me laisse un peu de temps je pense.
merci de vos conseils les gars  |
Non tu as tout faux car c'est tous les quatre ans ou 60 000 kms .....
je ne pense pas que ta voiture est de 2002, si je ne me trompe
fais comme tu veux, je veux pas te faire peur, mais n'attent pas trop sinon aieeee les dégats. Parole de connaisseur.
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La mienne était sérieusement attaquée à 5 ans et 64000 km.
Elle était sur le point de péter.
Elle aurait cassé dans les 5000 km,c'est une certitude. |
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teamjojoS16 a écrit: | AirOne. a écrit: | jviens de vérifier, jme suis tromper elle a pas tt a fait 59.000 km.
ce qui me laisse un peu de temps je pense.
merci de vos conseils les gars  |
Non tu as tout faux car c'est tous les quatre ans ou 60 000 kms .....
je ne pense pas que ta voiture est de 2002, si je ne me trompe
fais comme tu veux, je veux pas te faire peur, mais n'attent pas trop sinon aieeee les dégats. Parole de connaisseur.
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mon moteur est de Mai 2002
jla fais remplacé mi Février normalement
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teamjojoS16 a écrit: |
Non tu as tout faux car c'est tous les quatre ans ou 60 000 kms .....
je ne pense pas que ta voiture est de 2002, si je ne me trompe
fais comme tu veux, je veux pas te faire peur, mais n'attent pas trop sinon aieeee les dégats. Parole de connaisseur.
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je confirme que si, en atelier chez Peugeot, on disait 5 ans ( Durée de vie du cahoutchouc mais écrit nul part ) et le guide des préconisation entretien peugeot dis : 120 000 km ( ds le cadre d une utilisation normale, pas de conduite sport, ni de bouchon quotidiennement ).
Par contre, il faut aussi savoir qu'il ya eu un rappel constructeur secret
( pas de convocation du client - fait ds le cadre des révisions) à partir de Mars 99 pour toutes les S16 boite 6 ( XU10J4RS ) construite entre 01/97 et 02/99.
détail: échange de la courroie de distribution" intervention à réaliser lors d'un passage en atelier, a partir de 60 000 km "
Une courroie ameliorée a été produite à partir de 02/99. |
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