|
 |
|
Crisot a écrit: |
EDIT: Par contre j'en profite j'ai une question: Sur les photo d'Yka, je vois que les tweeters arrière ont été mis au dessus des vide poches... Est ce que c'est plus sympa que sur l'avant de la plage arrière? (incliné vers l'avant of course)... Peut etre pour les passagers arrière, mais pour le conducteur c'est moyen non? |
1/ Il faut savoir qu'un kit éclaté à l arriere n'a aucun interet accoustique !!, ni pour le conducteur , ni pour les passagers.
2/ incliner le tweeter vers l'avant et les éloigner des woofers encore moins, ils sont sont étudié pour travailler ensemble à une distance relativement faible.
3/ des coaxiaus sufisent largement et la réflexion de la vitre arriere avec les tweeters ds les hp diffusent de facon largement assez convenable pour un rappel sonore. |
|
|
 |
|
DE plus un kit eclaté quel qu il soit sans amplis le rendu est vraiment tres bof meme si l autoradio est haut de gamme.Laisse des hp d origine a l arriere mettre un kit eclaté c est bossé pour vraiment pas grand chose..  |
|
|
 |
|
tony0210 a écrit: | DE plus un kit eclaté quel qu il soit sans amplis le rendu est vraiment tres bof meme si l autoradio est haut de gamme.Laisse des hp d origine a l arriere mettre un kit eclaté c est bossé pour vraiment pas grand chose..  |
ca dépends, si le kit est dynamique et que le rendement est élevé, ca peut passer et produire quelque chose de convenable,
mais globalament c 'est sur : Kit 2 voies + ampli vont mieux ensemble. |
|
|
 |
|
dr gang a écrit: |
1/ Il faut savoir qu'un kit éclaté à l arriere n'a aucun interet accoustique !!, ni pour le conducteur , ni pour les passagers.
2/ incliner le tweeter vers l'avant et les éloigner des woofers encore moins, ils sont sont étudié pour travailler ensemble à une distance relativement faible.
3/ des coaxiaus sufisent largement et la réflexion de la vitre arriere avec les tweeters ds les hp diffusent de facon largement assez convenable pour un rappel sonore. |
Je ne suis qu'à moitier d'accord en fait. J'ai trop longtemps été à l'arrière des voitures, et me permet d'affirmer qu'un HP coaxial dirigé vers le haut ne rend pratiquement pas d'aigus aux oreilles de passagers. (ni du conducteur)
Depuis que j'ai incliné mes tweeters, que ce soit pour l'avant comme pour l'arrière, les aigus sont devenu hyper préci, bluffant même un ami qui a des focals coax à l'arrière... Désolé, le tweeter est hyper directif, il FAUT l'orienter.
La reflexion de la vitre arrière, d'une part n'est pas si présente que tu le dis, et de plus, induit de nombreuse distorsion accoustique: Cette reflexion, non seulement il ne faut pas l'utiliser, mais il faut carrément l'éviter! Après, les gouts et les couleurs, évidement
A mes oreilles un KE à l'avant et des coax à l'arrière çe me donne une bonne scène à l'avant mais je ne sens que du lourd et des vibrations de l'arrière, ce qui n'est pas interessant (à mes oreilles). J'ai besoin du KE à l'arrière pour retrouver les aigus et récupérer un équilibre dans la voiture: Certes on perd un peu la notion de scène sonore à l'avant, mais des ce point de vue purriste il n'y a besoin d'auccun HP à l'arrière. |
|
|
 |
|
Je ne suis qu'à moitier d'accord en fait. J'ai trop longtemps été à l'arrière des voitures, et me permet d'affirmer qu'un HP coaxial dirigé vers le haut ne rend pratiquement pas d'aigus aux oreilles de passagers. (ni du conducteur)
Depuis que j'ai incliné mes tweeters, que ce soit pour l'avant comme pour l'arrière, les aigus sont devenu hyper préci, bluffant même un ami qui a des focals coax à l'arrière... Désolé, le tweeter est hyper directif, il FAUT l'orienter.
La reflexion de la vitre arrière, d'une part n'est pas si présente que tu le dis, et de plus, induit de nombreuse distorsion accoustique: Cette reflexion, non seulement il ne faut pas l'utiliser, mais il faut carrément l'éviter! Après, les gouts et les couleurs, évidement
A mes oreilles un KE à l'avant et des coax à l'arrière çe me donne une bonne scène à l'avant mais je ne sens que du lourd et des vibrations de l'arrière, ce qui n'est pas interessant (à mes oreilles). J'ai besoin du KE à l'arrière pour retrouver les aigus et récupérer un équilibre dans la voiture: Certes on perd un peu la notion de scène sonore à l'avant, mais des ce point de vue purriste il n'y a besoin d'auccun HP à l'arrière. |
en effet, on est pas d'accord sur tout
les gens qui montent dans ma voiture n'ont pas les même exigences accoustique que moi, je vois donc mon interet. De plus les gens montent dans ma voiture pour etre transporté et non sonorisé, donc qu'il y ait des coaxiaux ou un Ke, les passager s en moquent.
ca c'est mon point de vue perso, et celui d'un Ke à l'arriere est ton point de vue, et pas des regles de caraudio, qui parlent plutot du"tout à l'avant".
et je ne suis pas sur que des coaxiaux perturbent le son venant de l'arriere, au contraire , ils ne sont la que pour les passager et c est tout ce qu'on leurs demande.
toi je pense que tu devrai passer au 5.1 dans ta voiture tu serai comblé, c est un choix qui se vaut.  |
|
|
 |
|
Une petite info les amis, concernent le fameu 5.1
Il faut savoir que ce 5.1 c'est une variante permettant de donnée un environement sonore centrale.
Ce que je veut dire, le VRAIS 5.1 on a l'impression qu'un Avion passe derriere nous, puis audessus de nous, et devant nous pour finir.
Voila a partir de quoi le 5.1 a été mis au point, donc si vous avez un système du type Home-cinéma et ainsi qu'un DVD qui lui seule possède le donnée numérique pour dire ou se trouve les bruits autour d'un point centrale, la c'est du VRAIS 5.1
Mais bon jusqu'a maintenant j'en ai pas vu a des prix abordable.
Ce n'est pas parce qu'un autoradio a une sortie AV, AR & Sub qu'on possède un 5.1, bien au contraire.
Pour revenir au HP AR les tweeters sont bien inutile, sauf quand on c'est qu'on transporte souvent du monde qui veut écouté de la musique, mais autrement a titre de conducteur, franchement ça sert a pas grand chose. |
|
|
 |
|
nounours préviens moi quand tu reçois les cales  |
|
|
 |
|
overkill a écrit: | Pour revenir au HP AR les tweeters sont bien inutile, sauf quand on c'est qu'on transporte souvent du monde qui veut écouté de la musique, mais autrement a titre de conducteur, franchement ça sert a pas grand chose. |
Bah moi je ne peux pas vivre sans, totalement! Les gouts et les couleurs hein?
Citation: | toi je pense que tu devrai passer au 5.1 dans ta voiture tu serai comblé, c est un choix qui se vaut. |
HS: Figure toi que depuis que j'ai découvers AERO en 5.1 (et il y en a d'autres mais c'est rarissime), pour moi le CD est définitivement mort et enterré Aujourd'hui, le CD c'est plus un fléau qu'on doit se coltiner  |
|
|
 |
|
Bah moi je ne peux pas vivre sans, totalement! Les gouts et les couleurs hein?
|
Euh oui c'est vrai
Je passe mon chemin  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|