|
 |
|
Eden a écrit: | cuda47 a écrit: | Passang a écrit: | Je confirme c'est super salissant, j'ai des cyclones blanches sur une bleu impérial, perso ça me plait bien.
Sinon les jantes de 106 rallye c'est du 14" si je ne me trompe pas, c'est dommage de tomber d'une taille pour avoir des jantes blanches.
Pour la réalisation il doit falloir les nettoyer à fond, bien les sécher et dégraisser, un p'tit coup de papier de verre fin pour l'accroche, ensuite peinture en bombe et vernis éventuellement. Par contre avec les freins il doit falloir une peinture pas trop bas de gamme sinon elle va jaunir en plus de noircir  |
-> Les première Hdi ne sont pas en 14 (185x65x14)?  |
Si,c'est absolument exact
Avec ces enjoliveurs
Les suivantes étaient en 15" avec ces enjos:
Ou alors avec des jantes (Cyclone fortement majoritaires ou alors JA accessoire) |
la mienne avait du 14 elle est OCT 99 avec ceux de la 2° photos |
|
|
 |
|
Met la en lien s'il te plait comme l'exige le règlement du forum.
Merci |
|
|
 |
|
OK alors ca peut le faire. C'est une bonne idée généralement on trouve les jantes de 106 pas chères sur les sites de rallye. |
|
|
 |
|
cyril a écrit: | Eden a écrit: | cuda47 a écrit: | Passang a écrit: | Je confirme c'est super salissant, j'ai des cyclones blanches sur une bleu impérial, perso ça me plait bien.
Sinon les jantes de 106 rallye c'est du 14" si je ne me trompe pas, c'est dommage de tomber d'une taille pour avoir des jantes blanches.
Pour la réalisation il doit falloir les nettoyer à fond, bien les sécher et dégraisser, un p'tit coup de papier de verre fin pour l'accroche, ensuite peinture en bombe et vernis éventuellement. Par contre avec les freins il doit falloir une peinture pas trop bas de gamme sinon elle va jaunir en plus de noircir  |
Avec ces enjoliveurs
Ou alors avec des jantes (Cyclone fortement majoritaires ou alors JA accessoire) |
Oui,ces enjoliveurs ont aussi existé en 14  |
|
|
 |
|
peut etre qu'au pinceau ça peut le faire en ayant bien poncé et nettoyé pour faire le contour sans coulures ou les parties difficiles. |
|
|
 |
|
Eden a écrit: | Je pense qu'une bombe de peinture blanc banquise peut faire l'affaire.
Par contre,ça doit être vachement salissant  |
C'est une bonne idée en effet, mais c'est clair que c'est salissant... Après tout ça reste un choix  |
|
|
 |
|
Moi, je trouve ça très jolie, ma 306 est la seule de mes voitures à ne pas avoir eu de jantes blanches ( j'ai eu 3 voitures avant, et toutes en jantes blanches... )...
En fait il s'en est fallu de peu si je n'avais pas vendu les jantes de rallye... |
|
|
 |
|
Eden a écrit: | cyril a écrit: | Eden a écrit: | cuda47 a écrit: | Passang a écrit: | Je confirme c'est super salissant, j'ai des cyclones blanches sur une bleu impérial, perso ça me plait bien.
Avec ces enjoliveurs
Oui,ces enjoliveurs ont aussi existé en 14  |
J'avais ceux là sur ma HDI 4 portes (donc en 14 pouces)
Pour les jantes peintes en blanc ça peut etre sympa si on veut pas investir dans des jantes |
|
|
 |
|
vu que tout le monde semble apprécier les jantes toles peinte en blanc et que je ne veux pas investir dans des jantes alu, cela confirme mon choix
allé personne n'a d'autre photo de jantes toles uniquement en blanc?
vous croyez que je peux demander a un carrossier ou autre pour me le faire proprement? je suis sur paris, je devrais trouver facilement, si quelqu'un a une adresse bon plan je prends  |
|
|
 |
|
franchement essai de les peindres toi mm, il doit y avoir des bombe de peinture spéciale jante et aprés tu vernis . si tu le fais part un carrossier tu vas payer ça assez cher . j'ai peins mon becquet il y a 1mois et je viens de finir ma lame avant 406 coupé , et pourtant c'etait la premiere fois que je peignais et le resultat est plutot satisfaisant . |
|
|
 |
|
+1, les roues 15' (tôles) devaient être pour les derniers modèles en 2001. vant, ils étaient en 14' comme la mienne avec les enjoliveurs de la seconde photo (aout 2000).
+1 aussi sur le fait que tu devrais essayer de les peindre toi même. Mais moi, je ferais autrement. Sur ebay, jachèterais 4 jantes de 306 identiques sans pneumatiques et les prendraient comme base de travail. Puis, lorsque tes pneus sont à changer, tu mets les neufs sur tes nouvelles jantes Là au moins, tu auras pris le temps de faire qqch de nickel |
|
|
 |
|
j ai qu une chose a dire c est  |
|
|
 |
|
je trouve toles en blanc rendent mieux que les jantes alu en blanc, ça fait moins rajouter.
petit HS : j'ai acheté des jantes toles 15" sur lesquelles j'ai monté les pneus neiges, la différence de poids entre les jantes toles et alu, faudra que je les pèse (j'ai la même taille de pneus). |
|
|
 |
|
Entre deux fabricants le poids du pneu peut varier pas mal.
Mais si tu peux mettre ta pesée quand même ca m'intéresse. |
|
|
 |
|
Les enjoliveurs sa dépendait du niveau de finition pas du moteur, les premier sont ceux des XT les second ceux des XR. |
|
|
 |
|
les cyclones blanches sur ma future gris iceland ça pourrai le faire  |
|
|
 |
|
Fox a écrit: | Les enjoliveurs sa dépendait du niveau de finition pas du moteur, les premier sont ceux des XT les second ceux des XR. |
hum, moi j'avais les deuxième et la mienne est un XT (enfin c'est ce qui est dit chez peugeot et dans les site argus) |
|
|
 |