306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[REAL] Yka@DynamiK Sound...:!: FINNIII :!:...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17 ... 33, 34, 35  Suivante

Par 1000k le 06 01 2006 19:28  R&eacutepondre en citant

306-Tuning a écrit:
Question Quel Est la difference niveau sonore d'un sub simple ou double bobine ?

Je pense que coté son, il n'y a pas de difference !

L'avantage est de pouvoir alimenter son sub avec deux amplis ou alors avec un ampli class D (2 bobines de 4 Ohms donnent 2 Ohms en parrallèle)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306-Tuning le 06 01 2006 22:25  R&eacutepondre en citant

ok merci parceque je cherche le bon sub pour ce que j'écoute .
Par overkill le 07 01 2006 1:36  R&eacutepondre en citant

1000k a écrit:
306-Tuning a écrit:
Question Quel Est la difference niveau sonore d'un sub simple ou double bobine ?

Je pense que coté son, il n'y a pas de difference !

L'avantage est de pouvoir alimenter son sub avec deux amplis ou alors avec un ampli class D (2 bobines de 4 Ohms donnent 2 Ohms en parrallèle)

Faux il y a une difference
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par ykaran le 07 01 2006 3:12  R&eacutepondre en citant

bon svp 306-tuning, stop au hs sur mon topic !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par ykaran le 07 01 2006 7:06  R&eacutepondre en citant

et voila pour le chassis : END IS ARRIVED !

Pose de cales pour maintenir le support de vitre !

On voit bien l'accés à la vis du panier de roue de secours !

Les cosses de branchement de l'éclairage des vitres !

Et voila l'état final en cours...

Mes ptits lasers posés et collés à la néoprène sous le skai ! et serrage en cours avec des serre-joins !

ET voila comment c'est fini !

Un panneau latéral fini ! celui de droite !

Je vais chercher mon alpine tout à l'heure à la poste ainsi que le skai qui me manque si le sellier est ouvert !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par 1000k le 07 01 2006 9:56  R&eacutepondre en citant

Je suis en train de rêver là ou c'est bien réel ?

En un mot, splendide !

Ca va être un coffre magnifique...
Par ykaran le 07 01 2006 10:11  R&eacutepondre en citant

1000k a écrit:

En un mot, splendide !

non tu rêves pas !!! je suis trop fan !!! j'en suis amoureux de cette install ! j'espère que d'ici quelques heures elle va autant me réjouir qu'elle le fait déjà !

D'ici 1h je récup mon Alpine à la poste et je vais aller chercher le skai !

donc logiquement, si j'ai le temps suffisant, je monte la cale qui manque avec découpe de la tole, puis je couvre le panneau latéral gauche de skai et enfin, j'alimente!! J'apréhende un peu cet instant j'avoue !!!!

Faut aussi que je passe le cable de masse jusqu'au contacteur du coffre ! et ensuite Roulezz !!!!

.... Bientot la photo Finish....
Par 1000k le 07 01 2006 10:42  R&eacutepondre en citant

Et ben, vivement le final

Fait pas comme moi qui dans la précipitation a branché le + sur le - et inversement

overkill a écrit:
Faux il y a une difference

Effectivement je viens de voir les caractéristiques des subs MTX les doubles bobines ont des rendement supérieur.

HS off
Par lotus le 07 01 2006 10:46  R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
1000k a écrit:

En un mot, splendide !

non tu rêves pas !!! je suis trop fan !!! j'en suis amoureux de cette install ! j'espère que d'ici quelques heures elle va autant me réjouir qu'elle le fait déjà !

D'ici 1h je récup mon Alpine à la poste et je vais aller chercher le skai !

donc logiquement, si j'ai le temps suffisant, je monte la cale qui manque avec découpe de la tole, puis je couvre le panneau latéral gauche de skai et enfin, j'alimente!! J'apréhende un peu cet instant j'avoue !!!!

Faut aussi que je passe le cable de masse jusqu'au contacteur du coffre ! et ensuite Roulezz !!!!

mouais j'suis sur que c'est le mien d'autoradio

sinon beau boulot
Par overkill le 07 01 2006 12:35  R&eacutepondre en citant

Franchement,

MAGNIFIQUE

Sacré boulot, j'ai hate de voir la photo finale dans la voiture, mon dieu, je vais m'amuser avec mon numerique quand je verai ta caisse

Nikel tu es le model de personne qui a fait un sacré boulot et surtout qui partage avec précission sur les forums de passionné ...

Bravo a tous ce travail

Tu sais que tu motives beaucoup de personne ... Nikel

Et moi tu m'as motivé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par ykaran le 07 01 2006 12:52  R&eacutepondre en citant

content que ça puisse servir ! en attendant je suis dégouté : l'avis de passage que j'avais hier dans la boite aux lettres c'était pas mon alpine mais un autre colis... je suis dégouté ! va falloir que j'attende lundi !
Par Apophis56 le 07 01 2006 13:24  R&eacutepondre en citant

bravo ykaran magnifique
en tout cas tout au long de ton instal tu nous as fait rever et tu nous as motiver
je suis en train de m'y mettre aussi, mais au niveau des plans pour l'instant...
ya juste ces p..... de cotés que j'arrive pas a faire
Citation:
Un panneau latéral fini ! celui de droite !

ca ca m'enerve pour mesurer
en tout cas merci Ykaran pour tout les conseils que l'on va trouver dans ton dossier
Par jeje.306 le 07 01 2006 14:25  R&eacutepondre en citant

salut laurent! vraiment chapeau bas pour ta realisation!
c'est du tres tres beau boulot, mais je vais quand meme faire mon chieur!
en plus je pense que tu as du le remarquer aussi:
sur la planche ou se situe les plaques de plexi, j'aurais mis le skai avant la pose des plexi
-d'une pour pas voir la decoupe du skai
-et de deux pour ne pas voir la coleur de laplanche!
ce n'est qu'un detail, mais voila, je pense que tu es quand meme tres soigné dans ton travail, et ca ferait une touche plus classe

en tout cas, moi c'est ce que j'ai remarqué, tout le reste est splendide, ya juste ce detail qui fait ''bizarre''

sinon, je le repete, mais bravo bravo et encore bravo!
je suis tres admiratif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par DJ_Barka le 07 01 2006 14:28  R&eacutepondre en citant

Ooooohhhhhhhh Puuuuu.....Tainnnnnnnn !!!!!!

Va falloir faire claquer ca sévère à la rasso Toulousaine montrer quand dans le sud y'a de la réalisation de taré !!!!

Euh je prévois le cam pour filmé tout ca et pour balancer la vidéo le 22 au soir

Encore bravo
Par alex21 le 07 01 2006 15:03  R&eacutepondre en citant

et tu les mets ou les courses?

c'est magnifique,franchement,bravo
Par ykaran le 08 01 2006 6:04  R&eacutepondre en citant

alex21 a écrit:
et tu les mets ou les courses?

c'est magnifique,franchement,bravo

merki alex ainsi qu'aux autres !

bon ben les branchements sont finis mais ce n'est pas si concluant que je le pensais ! je dois dire meme que ça a failli etre explosif ! j'ai rien compris !

Le cablage est bon, tous les cables sont gainés et pourtant....

J'ai posé le support du porte fusible sur la batterie comme c'était prévu...
le voila...

et j'avais au préalable débranché la cosse "+" du condo, tout étant relié et les fusibles de l'install à l'arrière étant enlevés en attendant que le condo charge... mais lorsque j'ai branché à l'avant, le porte fusible fonctionnait bien, m'affichait la tension niquel mais l'afficheur de tension du condo lui était éteint... 1er Problème !

Alors pensant qu'il y avait une merde avec le condo, j'ai enlevé la résistance (je précise le condo a chargé en théorie pendant + de 3 min) et j'ai voulu poser la cosse pour la fixer avec sa vis et là, bam, ECLAIR ! et un bruit de fusible qui pète ! pourtant aucun fusible n'a pété !

J'ai eu un éclair entre la base de la cosse "+" du condo et la cosse "+" du condo !!

Donc je comprends pas du tout à quoi c'est dû ! est-ce parce que le condo n'était pas fini de charger ? est-ce parce que le condo est mort-né à cause d'un défaut de fabrication ? est-ce normal ? car mes branchements sont bons.... Je comprends vraiment pas et j'hésite meme à retester un branchement demain du coup tellement ça m'a fait flipper! )

Enfin j'espère que vous pourrez m'aider... car ça me fait flipper et j'en suis dégouté si ça marche pas avec tout le temps passé sur cette install !!!

L'alpine 9853 lui en tout cas fonctionne niquel, mais pas pu l'écouter car je n'avais pas d'enceinte de branchées !

Place aux quelques photos malgré cette grosse déception et cette frayeur ! (sincèrement pendant 1/10 de seconde, j'ai cru que le coffre allait bruler quand j'ai vu l'étincelle... )

sur ce je vais dodo car trop d'émotions pour moi ce soir ! heureusement que j'ai été m'aérer en boite...

We'll see cet aprés midi...
Par overkill le 08 01 2006 10:19  R&eacutepondre en citant

Coucou

Ralalala ces Condos

A mon avis ta résistance était mal mise ou tout simplement elle etait coupé, ce qui n'a pas chargé ton condo, vu que ton afficheur était éteint.

Ensuite vu que le condo était vide, au moment du branchement sur ta capa, tu as fait un apport de courant très très rapidement.

Ce que tu peux faire c'est de mesurer ta résistance en premier temps, pour voir si elle est bonne.

Ensuite essai de brancher rapidement ton condo en posant (et non visé) rapidement ton plus sur la borne + condo pour la charger comme une brut

Moi j'aime bien les méthode barbare

Ou derniere possibilité elle est peut etre morte ta capa.

Ah oui mesure si tu as une tension aux bornes de celle-ci

Dernière édition par overkill le 08 01 2006 17:23; édité 1 fois
Par 1000k le 08 01 2006 12:04  R&eacutepondre en citant

Je pense que ça a fait un gros appel de courant...
Mais ton condo n'est pas relié au remote de l'autoradio pour allumer ou non l'afficheur ?

Pour les condo, ça ne brule pas. Par contre ça fume par la soupape de sécurité et si c'est vraiment un truc de fou, ça explose. Ca m'est arrivé au labo d'élec avec un big condo, ben ça fait super flipper parce que ça fait un méga fumigène (toxique...)

Ps: je savais pas qu'il fallait charger le condo à travers une resistance au début, j'aurai branché à la barbare moins !
Par Snooped le 08 01 2006 12:22  R&eacutepondre en citant

Je pense que ta pas grillé ton condo car si c'étais le cas ça t'aurai fais partir de la voiture car ça fume enormément et ça pue trop!!!! Moi en fait j'ai eu un problème sur ma voiture quand j'avais fais le branchement rien ne s'allumé! pourtant j'étais sur des branchement pendant 5 minutes j'étais fou! De plus lorsque j'ai mis mon fusible ça ma fais une grosse étincelle mais le fusible n'étais pas grillé. Donc je me suis mis à faire mes mesure avec mon voltmètre 12 v à la batterie et 0.6v sur mes répartiteurs dans mon coffre . Donc j'enlève mon fusible principale pour regarder si il n'étais pas cramé et là rien! Bon bah je le remet cette fois avec mes gants isolant d'électricien et toujours rien! 0.6v sur les ampli. Donc je je vérifie une nouvelle fois je met mon multimètre sur le moins de ma batterie et en prenant le plus à la sortie de mon support fusible et là 0.6v . Ce putain d'enfoiré de fusible étais mal emboité donc je les remis correctement et là tous nikel! Aprés moi j'ai pas de condo donc je peux pas t'aider mais vérifie tous de même si ta bien ton 12v sur tes répartiteurs. Sinon pour les étincelles je pense que c'est normale car moi ça m'arrive souvent mais bon maintenant je prend mes gants!
Par stormk306 le 08 01 2006 12:48  R&eacutepondre en citant

ton condo a peut etre un souci, sur le mien l afficheur s'allume quand ca arrive a 6volts me semble, avant il est eteint, soit le condo soit la resistance
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17 ... 33, 34, 35  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés