306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Aide]Rétro M4 ou brancher le clignotant
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par Nony le 04 01 2006 21:33  R&eacutepondre en citant

en fait voilà j'ai acheter des rétro M4 électrique, mais il y a aucune notice et je vois pas comment brancher tout ça j'ai 3 fils un noir, bleu et blanc.

Quelqu'un à des rétros M4 et qui pourrait m'aider ?

Dernière édition par Nony le 07 01 2006 13:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par patdu65 le 05 01 2006 19:29  R&eacutepondre en citant

Oui en effet il ya trois fils comme on peut le voir sur ces deux photos.

J'aimerais bien que l'on réponde a ta question (enfin j'espere qu'auparavant tu as fait une recherche) car je souhaite acquérir ces rétros et donc brancher les clignos.
Pour moi il faut les brancher en paralelle avec les rétros de devant, mais bon ya trois fils .....
ça serait pas mal de savoir la tension qu'il faut, a mon avis du 12v.... comme les ampoules clignotantes.
Comme ça tu peux tester en brancher et tu pourras déterminer a quoi servent chaque fils.
A mon avis, tu as besoin uniquement de deux fils.... à voir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 1000k le 05 01 2006 19:49  R&eacutepondre en citant

Et il n'y aurai pas des veilleuses intégrés dans ces modèles ?
Ce qui expliquerai les 3 fils...
Par [4rn0| le 05 01 2006 21:02  R&eacutepondre en citant

le noir a la masse, et apres tu met le 12V sur le bleu puis le blanc, et tu regarde cque ca donne
Par patdu65 le 05 01 2006 21:13  R&eacutepondre en citant

oui voila faut faire le test pour voir, tu risques rien donc c bon.

Par contre il n'y a pas de veilleuse intégré, enfin pas à ma connaissance.
Par 205Sport le 05 01 2006 21:25  R&eacutepondre en citant

Je me suis posé la question aussi moi, pourquoi deux fils d'alim, lorsque j'ai racheté les rétros M4 à Carlito.

J'ai donc fait appel à SeB et les ais testé.Tu risques rien.

Ce que j'ai noté, c'est que l'un des deux fils donnait plus de puissance lumineuse aux clignos.
Donc il faut que tu trouve le bon fil maintenant, le bleu de mémoire si je me souvient bien.

MAintenant, l'autre jour, j'ai vu une voiture avec des M4 et les clignos mis en mode veilleuse (avec le fil blanc en fait).

Voilà pour l'explication.
Par patdu65 le 05 01 2006 23:45  R&eacutepondre en citant

Hum sympa le coup des veilleuses, mais c'est autorisé ou pas ?

j'aimerais bien voir comment ça rend quand tu es en mode veilleuse et aussi ce que ça donne quand tu es en mode veilleuse et que tu met le cligno.

Bon montage a toi, tu as toutes les infos.

Par faut il faire comme je le suggerai, tirer des fils depuis le cligno ? on peu pas chopper ailleurs ?
Par [4rn0| le 06 01 2006 1:05  R&eacutepondre en citant

oui a mon avai c'est la seul facon je pense

pour info, ce genre de rétro, en electrique, ca s'adapte sur les 306 cab ?
Par Nony le 06 01 2006 19:53  R&eacutepondre en citant

Désolé de revenir maintenant sur mon sujet mais le taf ma pris beaucoup de temps.

J'ai tout lu mais je comprend pas, pour les clignotants lorsqu'on les met en route comment le rétro peux clignoté si il est pas relié au fil de clignotant?
Par [4rn0| le 06 01 2006 20:46  R&eacutepondre en citant

ba il faut les relier, on a jamai dit de pas les relier

mais en gros, ton rétro a une fonction veilleuse (avec lun des 2 fils bleu ou blanc qui lorsque tu met tes pheu, lampoule orange salume mais faiblement, et une fonction cligno et la lampoule salume a fond)

compri ?
Par 205Sport le 06 01 2006 20:57  R&eacutepondre en citant

4rn0 a tout compris
Par [4rn0| le 06 01 2006 20:59  R&eacutepondre en citant

[4rn0| en veut pour sa 306 mais ne sais pas si c'est les meme model pour berline et pour cab
Par Julien roland le 06 01 2006 21:56  R&eacutepondre en citant

Bein c'est simple il suffit de prendre la platine qui est faite pour 306 cabriolet
Par [4rn0| le 06 01 2006 21:58  R&eacutepondre en citant

pas con
jy avai pas pensé
:)
Par Nony le 07 01 2006 13:31  R&eacutepondre en citant

, je suis désolé je viens de relire à tete reposé et je comprend beaucoup mieux.
Donc j'ai bien tout compris par contre pour tirer un fil de clignotant, je fais comment?
Je dois allé jusqu'au fil des phare sous le capot ou, je peux tirer à partir des fils derrière le compteur?

Le soucis c'est que derrière le compteur il y a 2 broche comment je fais pour savoir lequel est le clignotant?

A oui un ami ma dit de tirer un fil de la boite des fusible en repéranr le quel était pour les cligno, ça me parias bizarre .
Par Westland le 07 01 2006 13:36  R&eacutepondre en citant

si tu as les repetiteurs essaye de les chopé de la

sinon y'a le bouton des warnings
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par Nony le 07 01 2006 18:32  R&eacutepondre en citant

Ouai j'ai les répétiteur je vais essayer merci.
Par Evil le 09 01 2006 10:10  R&eacutepondre en citant

Tout a fait il y a les veilleuses intégrés dans les M4.

Sur la miennes j'ai branché les deux fils

Je sais plus trop lesquel mais je pense que 205Sport a raison:

- Bleu => cligno
- Blanc => veilleuses

Résultat : quand tu allume tes feux les M4 sont allumé en continu mais si tu met ton cligno (par ex a gauche) le m4 gauche clignote et revient fixe quand tu arrete le cligno. J'avais fait une petite démo au rassemblement de lille

Il est vrai que theoriquement tu ne peux pas ajouté des veilleuses sur ta voiture mais en tout cas je les ai depuis presque 2 ans et je n'ai jamais eu de pb avec la police ni au controle technique

Sinon moi pour piquer les fils (je sais j'ai pris loin) j'ai piqué sur les feux arrières => au moins tu les as tous sous la main et tu n'as plus qu'a faire ton choix

Par contre avis perso : ca va pas faire un peu bizarre de mettre de m4 alors que tu as deja des répétiteurs latéraux ? Ca va faire bcp de lumieres qui clignote
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Nony le 09 01 2006 21:10  R&eacutepondre en citant

Evil a écrit:
Tout a fait il y a les veilleuses intégrés dans les M4.

Sur la miennes j'ai branché les deux fils

Je sais plus trop lesquel mais je pense que 205Sport a raison:

- Bleu => cligno
- Blanc => veilleuses

Résultat : quand tu allume tes feux les M4 sont allumé en continu mais si tu met ton cligno (par ex a gauche) le m4 gauche clignote et revient fixe quand tu arrete le cligno. J'avais fait une petite démo au rassemblement de lille

Il est vrai que theoriquement tu ne peux pas ajouté des veilleuses sur ta voiture mais en tout cas je les ai depuis presque 2 ans et je n'ai jamais eu de pb avec la police ni au controle technique

Sinon moi pour piquer les fils (je sais j'ai pris loin) j'ai piqué sur les feux arrières => au moins tu les as tous sous la main et tu n'as plus qu'a faire ton choix

Par contre avis perso : ca va pas faire un peu bizarre de mettre de m4 alors que tu as deja des répétiteurs latéraux ? Ca va faire bcp de lumieres qui clignote

Oki, merci pour l'aide.
sinon, j'avou je sais pas si ça va faire trop de lumière, au pire j'enlèverai l'ampoule du cligno latérale
Par Juste amateur! le 13 01 2006 19:59  R&eacutepondre en citant

Westland a écrit:
si tu as les repetiteurs essaye de les chopé de la

sinon y'a le bouton des warnings
A mon avis en les branchants sur le le bouton des warning sa risque de poser probleme la!
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés