306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[ aide ] conectique RJ45

Par luther le 05 01 2006 17:17  R&eacutepondre en citant

alors voila le probleme.

Mon PC est loin de ma prise telefonique, j'ai donc un tres long cable de telefonne et ca ramouille grave ( quand je met le PC pres de la prise avec moins de cable, les pages s'ouvrent vrement plus vites )

Vu que je suis en modem ethernet, la liaison entre le modem et le PC se fait par un cable RJ45.

Comment savoir si le cable vendu avec le modem est un croisé ou un droit ?
Y a t'il une longueur a ne pas depasser pour eviter les pertes en RJ45 ?

J'ai 1 cable droit et un croisé ( de 5 metres chacuns ) et un embouts pour les metre a la suite, et un le cable du modem ( 1 ou 2 metres )

comment "décroisé" un cable RJ45 ? ( moi je dirai en rajoutant une partie de cable croisée au bout )
si je met 4 cables bout a bout ( petit droit, long droit, long croisée et petit croisé ( pour decroiser le tout ) ca poserai probleme ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par elleetlui le 05 01 2006 17:21  R&eacutepondre en citant

t'aurais pas meilleurs temps de mettre directement un cable croise ou decroiser de la longeur souhaitée ? moi j'en ai un pour ma live box de 10m
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par BuBu le 05 01 2006 17:24  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
Comment savoir si le cable vendu avec le modem est un croisé ou un droit ?

Soit c'est marqué quelque part sur le câble, et sinon si tu peux voir la couleur des fils qui arrivent dans le connecteur, tu les prends côte à côte et tu vérifies que tous les fils soient dans le même ordre.

luther a écrit:

Oui, 100m. Si t'as des problèmes à une longueur moindre, ça vient d'un autre problème.

luther a écrit:
J'ai 1 cable droit et un croisé ( de 5 metres chacuns ) et un embouts pour les metre a la suite, et un le cable du modem ( 1 ou 2 metres )

comment "décroisé" un cable RJ45 ? ( moi je dirai en rajoutant une partie de cable croisée au bout )
si je met 4 cables bout a bout ( petit droit, long droit, long croisée et petit croisé ( pour decroiser le tout ) ca poserai probleme ?

Hum pour décroiser... les switchs et cartes récents qui ont la fonction MDI/MDI-X ne fait plus de différence entre un câble croisé ou droit. Et sinon le mieux est de n'utiliser que des câbles droits, franchement au prix du mètre c'est pas du luxe (ici ça coute 0.66€/m si on achète au bon endroit)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par luther le 05 01 2006 17:33  R&eacutepondre en citant

moi je me suis renseigné par chez moi et ca me faisai presque 15€ pour 10metres

moi mon probleme c'est la longueur du cable telefone entre la prise et le modem, je vais donc placé le modem pres de la prise telefone, et le cable RJ45 ira jkau PC.

Sinon j'ai identifié le cable croisé, je l'utilise pour jouer en reseau ( LAN )

je vais voir dans les parametre si je peux decroiser par le PC

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par BuBu le 05 01 2006 17:51  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:

moi mon probleme c'est la longueur du cable telefone entre la prise et le modem, je vais donc placé le modem pres de la prise telefone, et le cable RJ45 ira jkau PC.

merci

! à ce prix faut aller voir ailleurs !

Si ta carte réseau supporte le MDI/MDI-X, il suffit de brancher un autre câble et ça fonctionnera sans configuration
Par luther le 05 01 2006 19:30  R&eacutepondre en citant

BuBu a écrit:
luther a écrit:

merci

! à ce prix faut aller voir ailleurs !

Si ta carte réseau supporte le MDI/MDI-X, il suffit de brancher un autre câble et ça fonctionnera sans configuration

ma catte le fait pas apparament

a l'epoque j'avai acheté 2 carte reseau plus le cable de 5 metre pour 100 francs
Par zizanio le 05 01 2006 19:51  R&eacutepondre en citant

BuBu a écrit:

luther a écrit:

Oui, 100m. Si t'as des problèmes à une longueur moindre, ça vient d'un autre problème.

100m? je croyais que c'etais beaucoup moins, au dela de 20 a 30 metre en cable non blindé ... enfin bon

pour info, 20m croisé blindé a Paris: 5euros (5.70euros les 20m droit blindé)

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/13371/Cable-Reseau-RJ45-Croise-20-m-blinde/
Par BuBu le 05 01 2006 20:54  R&eacutepondre en citant

zizanio a écrit:
100m? je croyais que c'etais beaucoup moins, au dela de 20 a 30 metre en cable non blindé ... enfin bon

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/13371/Cable-Reseau-RJ45-Croise-20-m-blinde/

Et oui c'est 100m selon la norme Fast Ethernet mais en réalité ça peut supporter plus... Et à chaque fois que tu mets un switch tu ajoutes 100m de chaque côté. Attention j'ai bien dit un switch, si c'est un hub ça n'ajoute rien, et il n'en faut pas plus qu'un par branche.

Concernant le blindage, ça ne sert à rien alors ne courez pas après. (Les câbles UTP cat.5 sont en paires torsadées et donc insensibles aux parasites)
Par L.KIMCAID le 05 01 2006 22:59  R&eacutepondre en citant

BuBu a écrit:
zizanio a écrit:

Et oui c'est 100m selon la norme Fast Ethernet mais en réalité ça peut supporter plus... Et à chaque fois que tu mets un switch tu ajoutes 100m de chaque côté. Attention j'ai bien dit un switch, si c'est un hub ça n'ajoute rien, et il n'en faut pas plus qu'un par branche.

Concernant le blindage, ça ne sert à rien alors ne courez pas après. (Les câbles UTP cat.5 sont en paires torsadées et donc insensibles aux parasites)

Ouaip le blindage c'est souvent bien juste pour passer les cables, ils resistent mieux physiquement.

Sinon, plus de 150m avec du catégorie 6 et ça passe nickel,bon on retrouve pas la vitesse amenée par la fibre, mais ça reste du tres bon.

ces chiffres limite sont souvent facilement depassable dans la realité avec du bon matos. Comme la soit disant limite de 100Mega pour le RJ, alors que ça supporte facilement le Giga.

Enfin, bon j'aurais preferé que ça marche pas au dela de 100m, ça m'aurait evité de passer 50metre de cables en plus

Sinon, oui la plupart des nouveaux modem Hub Switch, s'en fiche du croisé ou droit.
et oui tu regarde la couleur des fils et tu verra.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Dudull le 05 01 2006 23:58  R&eacutepondre en citant

Les cables croisés one la prise de couleur en générale,mais y'a pas de norme particuliere.Normalement avec un bon cable telephonique tu n'a pas besoin de rallongé ton rj45 et tu n'auras pas de pertes,mais faut prendre du bon cable tel.Pense a ceux qui habitent ds des tours au dernier etage ils n'ont pas un debit inferieur a celui du premier.
Par BuBu le 06 01 2006 0:34  R&eacutepondre en citant

C'est clair que pour le téléphone tu peux allonger, mais bon si tu ajoutes 150m tu risques d'avoir des problèmes si t'entres dans la limite pour l'ADSL.

Pour le gigabit, ça vient également du fait qu'en 100 Mb/s il n'y a que 2 paires qui sont utilisées (2 autres restent dispo pour le téléphone par exemple), et en gigabit les 4 sont utilisées ;-)
Par enjoy.whisky le 07 01 2006 1:12  R&eacutepondre en citant

Pour les modem ethernet, en loccurence la livebox (routeur) c'est du croisé, le droit c'est just pour les hub.

Tu commence à avoir de faibles pertes à partir d'une longueur de 100 mètres grossomodo.

Si tu veut le faire toi même ton cable réseau, il te faut du 4 paires (cable téléphone PTT par exemple)
Sachant qu'il y à deux paires qui ne seront pas utilisées.

Le connecteur n°1 est à droite sur une prise mâle, connecteur vers soi, contacts vers le haut.

Donc si tu les numérote de 1 à 8 les pines de ton connecteur :

n°1 sur n°3
n°2 sur n°6
n°3 sur n°1
n°4 sur n°4
n°5 sur n°5
n°6 sur n°2
n°7 sur n°7
n°8 sur n°8

Il te faut une pince à certire pour pince les pines du rj45 sur les cables

Tu peux couper un cable droit et metre un domino et faire l'inversion sinon.

Compliquer à expliquer facile à faire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Cntz le 07 01 2006 1:18  R&eacutepondre en citant

ça peut servir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés