306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

1.9 D ou Turbo D
Aller à la page Précédente  1, 2

Par cyril68200 le 05 01 2006 21:58  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
cyril68200 a écrit:
Par contre, il me semble que a partir des phase 2 c'est des DW8.

à partir de la phase III les DW8

même base moteur que les HDI qui sont des DW10

Je dirais que ton DJY est suceptible d'avoir les mêmes problèmes que les DHY

C'est un 1,9 d de phase II catalysé qui à les mêmes base d'époque que les TD DHY

Ca fais 80000km que quand ej fait la vidange, je rempli jusqu'au maxi avec de la 15w40. Sans compter qu'apres ma derniere vidange chez peugeot, je m'étais retrouvé avec presque 6litres d'huile apres avoir fais 3000km. je pense qu'il va pas tarder a lacher alors (150000km). Demain, je vérifie si j'ai un cata ou si j'ai un tube. Dis moi si je me trompe pas, cata=meme probleme que DHY et pas cata=XUD9 (je me suis gouré en haut, c'est DW9 et pas 8 )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par nicopug le 05 01 2006 22:03  R&eacutepondre en citant

les cas de casse sur les 1,9d sont beaucoups plus rare que sur les td

Par contre... il faut vraiment éviter de mettre trop d'huile sur ce type de moteur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par cyril68200 le 05 01 2006 22:08  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
les cas de casse sur les 1,9d sont beaucoups plus rare que sur les td

Par contre... il faut vraiment éviter de mettre trop d'huile sur ce type de moteur

Ben moi je depasse jamais le maxi (1/2cm avant généralement) mais ma derniere vidange en garage c'etai pas le cas et j'ai été surpris de voir que je remplissais 1bidon et demi avec l'huile contenu dans le moteur quand je m'etai rendu compte qu'il m'en avais mis trop (confiance aveugle au concessionaire).

Par contre, au niveau du type d'huile, depuis que je fai la vidange moi meme, je met de la 15W40. Ca fais 70000km qu'elle tourne avec ca et il m'en reste 5litre dans le garage. Ce serais pas mieux de mettre de la 15W40? J§'ai entendu qu'apres etre resté trop longtemps a la 15, mettre de la 10 pouvai provoqué des fuite
Mais il me semble que la 10 est quand meme mieux pour se type de moteur non
Merci des réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par nicopug le 05 01 2006 22:14  R&eacutepondre en citant

Moi j'ai roulé à la 10w40 pendant 165 000 kils...

Elle ne me bouffait pas d'huile... puis un jour, j'ai fait faire une unique vidange chez pigeot lors du changement de la courroie de distrib... et là le massacre

1 mois aprés, mon niveau d'huile était en dessous du mini

et à partir de ce moment là, elle me bouffait un peu d'huile (rien de grave quand même, c'était pas un tdi 150 qui bouffe 1l d'huile au 1000 d'origine)

ils ont du me mettre de l'hule trop fluide ou un truc du genre... et paf elle à pas aimé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par cyril68200 le 05 01 2006 22:16  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
Moi j'ai roulé à la 10w40 pendant 165 000 kils...

Elle ne me bouffait pas d'huile... puis un jour, j'ai fait faire une unique vidange chez pigeot lors du changement de la courroie de distrib... et là le massacre

1 mois aprés, mon niveau d'huile était en dessous du mini

et à partir de ce moment là, elle me bouffait un peu d'huile (rien de grave quand même, c'était pas un tdi 150 qui bouffe 1l d'huile au 1000 d'origine)

ils ont du me mettre de l'hule trop fluide ou un truc du genre... et paf elle à pas aimé

Mais meme en mettant une huile moin fluide ellee perd encore? donc moralité, je reste a la 15 40 comme depuis 4ans alors.
Merci

Dernière édition par cyril68200 le 05 01 2006 22:20; édité 1 fois
Par nicopug le 05 01 2006 22:20  R&eacutepondre en citant

bah... là ellle roule plus vraiment, elle est a été un peu... disons éraflée

J'ai posé le moteur dans un coin en attendant de voir ce que j'en fait

Moi, je dirais que si ta voiture est habituée à un huile et qu'elle n'en bouffe pas, pas de raison d'en changer
Par cyril68200 le 05 01 2006 22:23  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
bah... là ellle roule plus vraiment, elle est a été un peu... disons éraflée

J'ai posé le moteur dans un coin en attendant de voir ce que j'en fait

Moi, je dirais que si ta voiture est habituée à un huile et qu'elle n'en bouffe pas, pas de raison d'en changer

Mes raisons se penchent plutot sur l'aspect temps de chauffe, bruit de tracteur, claquement a froid et peut etre consomation... Mais si je perd de l'huile de partout apres, je prefere resté comme elle est.

A oui, c'est vrai, la pauvre ex blanche. Au fait, ca remplacante est fini maintenant?
Par nicopug le 05 01 2006 22:27  R&eacutepondre en citant

oula, si tu savais

pas le temps pour l'instant
Par cyril68200 le 05 01 2006 22:31  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
oula, si tu savais

pas le temps pour l'instant

C'est surtout que tu la démonte de A a Z pour la remonter aussi
Mais je sent que le resultat sera nikel
Par nicopug le 05 01 2006 22:33  R&eacutepondre en citant

ça devrait etre po mal
Par hooligan le 05 01 2006 22:47  R&eacutepondre en citant

bon ben comme je vois que mon sujet par dans une autre direction je vous remerci a tous de votre patience et de votre expérience pr tous c renseignement.amicalemen.alex
Par nicopug le 05 01 2006 22:50  R&eacutepondre en citant

Mais de rien
Par JP le 05 01 2006 23:07  R&eacutepondre en citant

Je pense avoir répondu à ta question...
JP a écrit:
hooligan a écrit:
bon jte donne le code jusko neuvième
VF37CD9B2

Ce code mine (7CD9B2) correspond à un XUD9.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par JP le 05 01 2006 23:08  R&eacutepondre en citant

hooligan a écrit:
bon ben comme je vois que mon sujet par dans une autre direction je vous remerci a tous de votre patience et de votre expérience pr tous c renseignement.amicalemen.alex

Je pense avoir répondu à ta question non ?
JP a écrit:
hooligan a écrit:
VF37CD9B2

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par cyril68200 le 05 01 2006 23:09  R&eacutepondre en citant

hooligan a écrit:

desolé c'etais pas pour te vexer
Par nicopug le 05 01 2006 23:44  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
hooligan a écrit:

Je pense avoir répondu à ta question non ?
JP a écrit:
hooligan a écrit:
VF37CD9B2

Mais il n'y a pas que toi
Par cyril68200 le 06 01 2006 0:04  R&eacutepondre en citant

Par contre, se topic devrai pas etre autre part que dans intérieur
Surtout que si j'ai bien lu, il dis qu'il sait que l'ancien proprietaire a changer l'interieur pour un de turbo D.

PS: au cas ou, vu que ton numéro de carte grise correspond a un XUD (donc sans turbo) les piece détaché tu demande pour sans turbo. Toute facon, ils te les donnes en fonctions de la carte grise. Cependant, il faudrais que tu soit sur des pieces qui ont été changer par un autre type et par quoi exactement.
Par hooligan le 06 01 2006 0:28  R&eacutepondre en citant

mais je ne suis pas vexé du tout et pkoi le serai-je vs aveez tous contribué a répondre a ma kestion et ce nété po méchant cke javé écrit o contraire.
bref encore merci a tous.amicalemen.alex
Par cyril68200 le 06 01 2006 15:32  R&eacutepondre en citant

hooligan a écrit:

Desolé, mais ca porte a confusion
J'ai cru que tu voulais dire, ils préferent parler d'autre chose que de mon probleme. Et puis plutot que de refaire un topic j'ai préférer demander tout de suite pour la mienne Mais c'est vrai qu'on s'est écarté du sujet

Par contre, si je peut me permettre, ecris les mots en entier stp et évite le langage sms. C'est un tout petit effort a faire et j'avais le meme probleme a mes debut sur le forum. Pense que si a chaque fois que tu a un probleme les gens qui veulent t'aider sont obliger de relire 2 ou 3 fois pour comprendre ils en auront vite assez
Par hooligan le 06 01 2006 19:49  R&eacutepondre en citant

oui tu as raison je comprend tout a fait ce que tu ve m'expliquer au niveau de mon écriture.
Sur ce je ne vais pas épiloguer.donc je vous laisse tous en vous remerciant pour votre aide.amicalement.alex
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés