|
 |
|
nicopug a écrit: | cyril68200 a écrit: | Par contre, il me semble que a partir des phase 2 c'est des DW8. |
à partir de la phase III les DW8
même base moteur que les HDI qui sont des DW10
Je dirais que ton DJY est suceptible d'avoir les mêmes problèmes que les DHY
C'est un 1,9 d de phase II catalysé qui à les mêmes base d'époque que les TD DHY  |
Ca fais 80000km que quand ej fait la vidange, je rempli jusqu'au maxi avec de la 15w40. Sans compter qu'apres ma derniere vidange chez peugeot, je m'étais retrouvé avec presque 6litres d'huile apres avoir fais 3000km. je pense qu'il va pas tarder a lacher alors (150000km). Demain, je vérifie si j'ai un cata ou si j'ai un tube. Dis moi si je me trompe pas, cata=meme probleme que DHY et pas cata=XUD9 (je me suis gouré en haut, c'est DW9 et pas 8 ) |
|
|
 |
|
les cas de casse sur les 1,9d sont beaucoups plus rare que sur les td
Par contre... il faut vraiment éviter de mettre trop d'huile sur ce type de moteur  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | les cas de casse sur les 1,9d sont beaucoups plus rare que sur les td
Par contre... il faut vraiment éviter de mettre trop d'huile sur ce type de moteur  |
Ben moi je depasse jamais le maxi (1/2cm avant généralement) mais ma derniere vidange en garage c'etai pas le cas et j'ai été surpris de voir que je remplissais 1bidon et demi avec l'huile contenu dans le moteur quand je m'etai rendu compte qu'il m'en avais mis trop (confiance aveugle au concessionaire).
Par contre, au niveau du type d'huile, depuis que je fai la vidange moi meme, je met de la 15W40. Ca fais 70000km qu'elle tourne avec ca et il m'en reste 5litre dans le garage. Ce serais pas mieux de mettre de la 15W40? J§'ai entendu qu'apres etre resté trop longtemps a la 15, mettre de la 10 pouvai provoqué des fuite
Mais il me semble que la 10 est quand meme mieux pour se type de moteur non
Merci des réponses |
|
|
 |
|
Moi j'ai roulé à la 10w40 pendant 165 000 kils...
Elle ne me bouffait pas d'huile... puis un jour, j'ai fait faire une unique vidange chez pigeot lors du changement de la courroie de distrib... et là le massacre
1 mois aprés, mon niveau d'huile était en dessous du mini
et à partir de ce moment là , elle me bouffait un peu d'huile (rien de grave quand même, c'était pas un tdi 150 qui bouffe 1l d'huile au 1000 d'origine)
ils ont du me mettre de l'hule trop fluide ou un truc du genre... et paf elle à pas aimé  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | Moi j'ai roulé à la 10w40 pendant 165 000 kils...
Elle ne me bouffait pas d'huile... puis un jour, j'ai fait faire une unique vidange chez pigeot lors du changement de la courroie de distrib... et là le massacre
1 mois aprés, mon niveau d'huile était en dessous du mini
et à partir de ce moment là , elle me bouffait un peu d'huile (rien de grave quand même, c'était pas un tdi 150 qui bouffe 1l d'huile au 1000 d'origine)
ils ont du me mettre de l'hule trop fluide ou un truc du genre... et paf elle à pas aimé  |
Mais meme en mettant une huile moin fluide ellee perd encore? donc moralité, je reste a la 15 40 comme depuis 4ans alors.
Merci
Dernière édition par cyril68200 le 05 01 2006 22:20; édité 1 fois |
|
|
 |
|
bah... là ellle roule plus vraiment, elle est a été un peu... disons éraflée
J'ai posé le moteur dans un coin en attendant de voir ce que j'en fait
Moi, je dirais que si ta voiture est habituée à un huile et qu'elle n'en bouffe pas, pas de raison d'en changer  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | bah... là ellle roule plus vraiment, elle est a été un peu... disons éraflée
J'ai posé le moteur dans un coin en attendant de voir ce que j'en fait
Moi, je dirais que si ta voiture est habituée à un huile et qu'elle n'en bouffe pas, pas de raison d'en changer  |
Mes raisons se penchent plutot sur l'aspect temps de chauffe, bruit de tracteur, claquement a froid et peut etre consomation... Mais si je perd de l'huile de partout apres, je prefere resté comme elle est.
A oui, c'est vrai, la pauvre ex blanche. Au fait, ca remplacante est fini maintenant? |
|
|
 |
|
oula, si tu savais
pas le temps pour l'instant  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | oula, si tu savais
pas le temps pour l'instant  |
C'est surtout que tu la démonte de A a Z pour la remonter aussi
Mais je sent que le resultat sera nikel  |
|
|
 |
|
ça devrait etre po mal  |
|
|
 |
|
bon ben comme je vois que mon sujet par dans une autre direction je vous remerci a tous de votre patience et de votre expérience pr tous c renseignement.amicalemen.alex |
|
|
 |
|
Mais de rien  |
|
|
 |
|
Je pense avoir répondu à ta question...
JP a écrit: | hooligan a écrit: | bon jte donne le code jusko neuvième
VF37CD9B2 |
Ce code mine (7CD9B2) correspond à un XUD9. |
|
|
|
 |
|
hooligan a écrit: | bon ben comme je vois que mon sujet par dans une autre direction je vous remerci a tous de votre patience et de votre expérience pr tous c renseignement.amicalemen.alex |
Je pense avoir répondu à ta question non ?
JP a écrit: | hooligan a écrit: | bon jte donne le code jusko neuvième
VF37CD9B2 |
Ce code mine (7CD9B2) correspond à un XUD9. |
|
|
|
 |
|
hooligan a écrit: | bon ben comme je vois que mon sujet par dans une autre direction je vous remerci a tous de votre patience et de votre expérience pr tous c renseignement.amicalemen.alex |
desolé c'etais pas pour te vexer  |
|
|
 |
|
JP a écrit: | hooligan a écrit: | bon ben comme je vois que mon sujet par dans une autre direction je vous remerci a tous de votre patience et de votre expérience pr tous c renseignement.amicalemen.alex |
Je pense avoir répondu à ta question non ?
JP a écrit: | hooligan a écrit: | bon jte donne le code jusko neuvième
VF37CD9B2 |
Ce code mine (7CD9B2) correspond à un XUD9. |
|
Mais il n'y a pas que toi  |
|
|
 |
|
Par contre, se topic devrai pas etre autre part que dans intérieur
Surtout que si j'ai bien lu, il dis qu'il sait que l'ancien proprietaire a changer l'interieur pour un de turbo D.
PS: au cas ou, vu que ton numéro de carte grise correspond a un XUD (donc sans turbo) les piece détaché tu demande pour sans turbo. Toute facon, ils te les donnes en fonctions de la carte grise. Cependant, il faudrais que tu soit sur des pieces qui ont été changer par un autre type et par quoi exactement. |
|
|
 |
|
mais je ne suis pas vexé du tout et pkoi le serai-je vs aveez tous contribué a répondre a ma kestion et ce nété po méchant cke javé écrit o contraire.
bref encore merci a tous.amicalemen.alex |
|
|
 |
|
hooligan a écrit: | bon ben comme je vois que mon sujet par dans une autre direction je vous remerci a tous de votre patience et de votre expérience pr tous c renseignement.amicalemen.alex |
Desolé, mais ca porte a confusion
J'ai cru que tu voulais dire, ils préferent parler d'autre chose que de mon probleme. Et puis plutot que de refaire un topic j'ai préférer demander tout de suite pour la mienne Mais c'est vrai qu'on s'est écarté du sujet
Par contre, si je peut me permettre, ecris les mots en entier stp et évite le langage sms. C'est un tout petit effort a faire et j'avais le meme probleme a mes debut sur le forum. Pense que si a chaque fois que tu a un probleme les gens qui veulent t'aider sont obliger de relire 2 ou 3 fois pour comprendre ils en auront vite assez  |
|
|
 |
|
oui tu as raison je comprend tout a fait ce que tu ve m'expliquer au niveau de mon écriture.
Sur ce je ne vais pas épiloguer.donc je vous laisse tous en vous remerciant pour votre aide.amicalement.alex |
|
|
 |