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en fait voilà j'ai acheter des rétro M4 électrique, mais il y a aucune notice et je vois pas comment brancher tout ça j'ai 3 fils un noir, bleu et blanc.
Quelqu'un à des rétros M4 et qui pourrait m'aider ?
Dernière édition par Nony le 07 01 2006 13:18; édité 1 fois |
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Oui en effet il ya trois fils comme on peut le voir sur ces deux photos.
J'aimerais bien que l'on réponde a ta question (enfin j'espere qu'auparavant tu as fait une recherche) car je souhaite acquérir ces rétros et donc brancher les clignos.
Pour moi il faut les brancher en paralelle avec les rétros de devant, mais bon ya trois fils .....
ça serait pas mal de savoir la tension qu'il faut, a mon avis du 12v.... comme les ampoules clignotantes.
Comme ça tu peux tester en brancher et tu pourras déterminer a quoi servent chaque fils.
A mon avis, tu as besoin uniquement de deux fils.... Ã voir. |
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Et il n'y aurai pas des veilleuses intégrés dans ces modèles ?
Ce qui expliquerai les 3 fils... |
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le noir a la masse, et apres tu met le 12V sur le bleu puis le blanc, et tu regarde cque ca donne  |
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oui voila faut faire le test pour voir, tu risques rien donc c bon.
Par contre il n'y a pas de veilleuse intégré, enfin pas à ma connaissance. |
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Je me suis posé la question aussi moi, pourquoi deux fils d'alim, lorsque j'ai racheté les rétros M4 à Carlito.
J'ai donc fait appel à SeB et les ais testé.Tu risques rien.
Ce que j'ai noté, c'est que l'un des deux fils donnait plus de puissance lumineuse aux clignos.
Donc il faut que tu trouve le bon fil maintenant, le bleu de mémoire si je me souvient bien.
MAintenant, l'autre jour, j'ai vu une voiture avec des M4 et les clignos mis en mode veilleuse (avec le fil blanc en fait).
Voilà pour l'explication. |
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Hum sympa le coup des veilleuses, mais c'est autorisé ou pas ?
j'aimerais bien voir comment ça rend quand tu es en mode veilleuse et aussi ce que ça donne quand tu es en mode veilleuse et que tu met le cligno.
Bon montage a toi, tu as toutes les infos.
Par faut il faire comme je le suggerai, tirer des fils depuis le cligno ? on peu pas chopper ailleurs ? |
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oui a mon avai c'est la seul facon je pense
pour info, ce genre de rétro, en electrique, ca s'adapte sur les 306 cab ? |
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Désolé de revenir maintenant sur mon sujet mais le taf ma pris beaucoup de temps.
J'ai tout lu mais je comprend pas, pour les clignotants lorsqu'on les met en route comment le rétro peux clignoté si il est pas relié au fil de clignotant? |
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ba il faut les relier, on a jamai dit de pas les relier
mais en gros, ton rétro a une fonction veilleuse (avec lun des 2 fils bleu ou blanc qui lorsque tu met tes pheu, lampoule orange salume mais faiblement, et une fonction cligno et la lampoule salume a fond)
compri ?  |
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4rn0 a tout compris  |
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[4rn0| en veut pour sa 306 mais ne sais pas si c'est les meme model pour berline et pour cab  |
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Bein c'est simple il suffit de prendre la platine qui est faite pour 306 cabriolet  |
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pas con
jy avai pas pensé
:) |
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, je suis désolé je viens de relire à tete reposé et je comprend beaucoup mieux.
Donc j'ai bien tout compris par contre pour tirer un fil de clignotant, je fais comment?
Je dois allé jusqu'au fil des phare sous le capot ou, je peux tirer à partir des fils derrière le compteur?
Le soucis c'est que derrière le compteur il y a 2 broche comment je fais pour savoir lequel est le clignotant?
A oui un ami ma dit de tirer un fil de la boite des fusible en repéranr le quel était pour les cligno, ça me parias bizarre . |
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si tu as les repetiteurs essaye de les chopé de la
sinon y'a le bouton des warnings |
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Ouai j'ai les répétiteur je vais essayer merci. |
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Tout a fait il y a les veilleuses intégrés dans les M4.
Sur la miennes j'ai branché les deux fils
Je sais plus trop lesquel mais je pense que 205Sport a raison:
- Bleu => cligno
- Blanc => veilleuses
Résultat : quand tu allume tes feux les M4 sont allumé en continu mais si tu met ton cligno (par ex a gauche) le m4 gauche clignote et revient fixe quand tu arrete le cligno. J'avais fait une petite démo au rassemblement de lille
Il est vrai que theoriquement tu ne peux pas ajouté des veilleuses sur ta voiture mais en tout cas je les ai depuis presque 2 ans et je n'ai jamais eu de pb avec la police ni au controle technique
Sinon moi pour piquer les fils (je sais j'ai pris loin) j'ai piqué sur les feux arrières => au moins tu les as tous sous la main et tu n'as plus qu'a faire ton choix
Par contre avis perso : ca va pas faire un peu bizarre de mettre de m4 alors que tu as deja des répétiteurs latéraux ? Ca va faire bcp de lumieres qui clignote  |
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Evil a écrit: | Tout a fait il y a les veilleuses intégrés dans les M4.
Sur la miennes j'ai branché les deux fils
Je sais plus trop lesquel mais je pense que 205Sport a raison:
- Bleu => cligno
- Blanc => veilleuses
Résultat : quand tu allume tes feux les M4 sont allumé en continu mais si tu met ton cligno (par ex a gauche) le m4 gauche clignote et revient fixe quand tu arrete le cligno. J'avais fait une petite démo au rassemblement de lille
Il est vrai que theoriquement tu ne peux pas ajouté des veilleuses sur ta voiture mais en tout cas je les ai depuis presque 2 ans et je n'ai jamais eu de pb avec la police ni au controle technique
Sinon moi pour piquer les fils (je sais j'ai pris loin) j'ai piqué sur les feux arrières => au moins tu les as tous sous la main et tu n'as plus qu'a faire ton choix
Par contre avis perso : ca va pas faire un peu bizarre de mettre de m4 alors que tu as deja des répétiteurs latéraux ? Ca va faire bcp de lumieres qui clignote  |
Oki, merci pour l'aide.
sinon, j'avou je sais pas si ça va faire trop de lumière, au pire j'enlèverai l'ampoule du cligno latérale  |
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Westland a écrit: | si tu as les repetiteurs essaye de les chopé de la
sinon y'a le bouton des warnings | A mon avis en les branchants sur le le bouton des warning sa risque de poser probleme la!  |
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