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bonjour a tous cher 306istes.
g un petit problème avec ma titine.
en fait kan je l'ai acheté lancien proprio ma di ke a voiture été un 1.9D mais ke tt lintérieur été un TD.
de plus le train avant est un TD ossi mais le moteur n'est po dorigine et c'est un 1.9D.
bref en fait jaimerai savoir si il y a un moyen simple de savoir si ma voiture est réélement un 1.9D ou alors un TD,(soit par la carte grise ou autres chose).
car je dois changer lembrayage et les cardans.
cela a til de limportance pr les pièces a savoir si je pren un cardan ou un embrayage de 1.9D et ke c un TD,cela a til d risques.
merci davance pr vos réponses.alex |
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le plus voyant peut etre , c'est de regarder sous le capot et de voir si tu as l'echangeur air/air du turbo  |
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c koi ca lechangeur air/air.mais noublions po surtou ke le moteur est un 1.9D ca c une certitude. |
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hooligan a écrit: | c koi ca lechangeur air/air.mais noublions po surtou ke le moteur est un 1.9D ca c une certitude. |
Tu ouvres le capot, et si tu as une sorte de radiateur rectangulaire à plat sur le haut du moteur, c'est un TD, sinon c'est un simple D.
ps : evites le langage sms  |
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je pense qu'avec la carte grise il y a moyen de savoir le type de caisse, peut étre en allant chez peugeot
si le train a été déposé peut étre que ça laisse des traces...
aprés faudrai savoir si il a d'autres différences entre un D et un TD |
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Je crois que vous avez pas compris sa question.
Enfin moi je pense l'avoir compris.
Il est sur d'avoir un moteur D. Mais comme il a un intérieur td, l'avant en TD il veut savoir si la voiture était à l'origine un TD ou pas vu qu'apparement le moteur a été changé.
J'espere avoir été plus clair.
Donc comment voir si la voiture a été à l'origine un TD.
Moi je sais pas trop, je pense qu'avec la carte grise on peut le voir. |
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patdu65 a écrit: | Je crois que vous avez pas compris sa question.
Enfin moi je pense l'avoir compris.
Il est sur d'avoir un moteur D. Mais comme il a un intérieur td, l'avant en TD il veut savoir si la voiture était à l'origine un TD ou pas vu qu'apparement le moteur a été changé.
J'espere avoir été plus clair.
Donc comment voir si la voiture a été à l'origine un TD.
Moi je sais pas trop, je pense qu'avec la carte grise on peut le voir. |
Merci de l'explication, j'avais pas compris
Et oui, avec la carte grise il y a tous les renseignements voulus. |
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ca m'étoneré ke jai le fameux radiateur a plat sur le moteur car c'est un 1.9D.
mais ce n'est pas le moteur d'origine.
je vais téléphoner a la sous préfecture pour voir avec lacarte grise si c'est possible de le savoir.je vous tiendré o courant. |
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Sinon avec les CV fiscaux... le TD doit en avoir plus. |
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la mienne est une 6CV fiscaux donc si klkun a une 1.9D avc 6CV fiscaux kil se montre.merc davance |
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donnes moi le code VIN marqué sur ta carte grise
(j'ai une carte grise de D et une de TD, je te dirais à quoi ça correspond )
par exemple, pour un 1,8 16s, tu dois voir LFY dedans
et RFX pour un 2,0 8s
(il me semble, de mémoire ) |
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tu voi ca ou le code vin c une nouvelle carte grise moi
ca correspond a kel codage de désignation sur la carte grise |
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Le E
mais donnes moi juste les 6 7 et 8eme caractéres qui doivent etre des lettres  |
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bon jte donne le code jusko neuvième
VF37CD9B2 |
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D9B , ça ressemble à du diesel atmo ça, non? |
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mon 1,9d Xud9 était aussi un D9B  |
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nicopug a écrit: | mon 1,9d Xud9 était aussi un D9B  |
Chez moi c'est DJY et c'est une 1.9D en XUD9.
D'apres la RT, vu l'emplacement des élément et a quoi ressemble le moteur, ca serai encore une XUD9 (elle est de septembre 97). Par contre, il me semble que a partir des phase 2 c'est des DW8. ? Quelqu'un pourais me confirmer, pasque a ce que j'ai vu sur le site, les DW8 aurais les meme problemes que les TD en DHY, c'est a dire rupture de biele.
Merci pour vos réponse. |
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hooligan a écrit: | la mienne est une 6CV fiscaux donc si klkun a une 1.9D avc 6CV fiscaux kil se montre.merc davance |
Donc tu as une 1.9D, la TD fait 7cv.
Voila donc le gars t'a rien caché, le moteur a été changé, l'ancien moteur était donc également une 1.9D.
Tu as un 1.9D, et le chassis qui va avec (a part les modifs TD). |
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hooligan a écrit: | bon jte donne le code jusko neuvième
VF37CD9B2 |
Ce code mine (7CD9B2) correspond à un XUD9. |
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cyril68200 a écrit: | Par contre, il me semble que a partir des phase 2 c'est des DW8. |
à partir de la phase III les DW8
même base moteur que les HDI qui sont des DW10
Je dirais que ton DJY est suceptible d'avoir les mêmes problèmes que les DHY
C'est un 1,9 d de phase II catalysé qui à les mêmes base d'époque que les TD DHY  |
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