|
 |
|
306Rasta a écrit: | mais ce qu'on trouve dans le ptit boitier sous la banquette, les 2 bobines là , ce sont bien des relais aussi, non? :?: |
oui exact ils sont commandé par le circuit de la centralisation et commande les moteurs.
mais on peut pas les utiliser pour faire notre circuit, il faut le faire en parallele. |
|
|
 |
|
ah ok, et quand tu dis qu'on peut en trouver dans une casse... c que ces relais sont présent dans les véhicules equipés du systeme de clignotement quand tu vérrouille? ou ca peut se situé ailleurs? |
|
|
 |
|
306Rasta a écrit: | ah ok, et quand tu dis qu'on peut en trouver dans une casse... c que ces relais sont présent dans les véhicules equipés du systeme de clignotement quand tu vérrouille? ou ca peut se situé ailleurs? |
ces relais sont utilisés partout ds la voiture, c'est pour cela que je l'ai ai pris car on en trouve chez Norauto et feux vert and Co.
par exemple t'en as pour le contact, AB, ... |
|
|
 |
|
Superbe sujet mon chèr Westland , tu m'a l'air d'etre bien caler en électricité donc pourrai tu me faire un schéma de montage rétro électrique en expliquant la fonctionalité de chacun des fils ? merci d'avance  |
|
|
 |
|
Agent306 a écrit: | Superbe sujet mon chèr Westland , tu m'a l'air d'etre bien caler en électricité donc pourrai tu me faire un schéma de montage rétro électrique en expliquant la fonctionalité de chacun des fils ? merci d'avance  |
ben ca sera difficile vu que je l'ai pas sur la mienne :oops: |
|
|
 |
|
ha oui en effet : : |
|
|
 |
|
Quand tu dis qu'on peut ameliorer le system avec les lumieres de qu'elles lumieres parle tu, s'elle du plafonier ??? :o |
|
|
 |
|
thierryo a écrit: | Quand tu dis qu'on peut ameliorer le system avec les lumieres de qu'elles lumieres parle tu, s'elle du plafonier ??? :o |
lumieres c'est clignotant bien sur :) |
|
|
 |
|
Voila, j'ai ca chez moi, et j'voudrais savoir si ca peut m'aider a avoir les clignotants qui s'allument a l'ouverture et fermeture ?
Est ce qu'il m'en faut un autre ? Ou est ce que ca sert a rien ? :P |
|
|
 |
|
non ca c'est un relais clignoteur
il te faut un ou 2 relais simple comme expliqué par westland
il te faut ceux la:
|
|
|
 |
|
Bonjours a tous le monde
Je voudrais moi aussi realiser ce petit montage mais je n 'arrive pas a mettre la main sur le boitier de centralisation.
J'ai regarde sous la banquette arriere mais y a rien.
Est ce qu il est cache? Est ce qu'il est ailleurs? et ou? (Sachant que je possede une 306 turbo D,3P,1998).
Merci d avance pour votre aide. |
|
|
 |
|
hihi ! exellent ! j'allais poster exactement la même questin !
j'ai regardé partout cette aprem, mais vraiment partout !
je n'ai pas trouvé le boitier.
J'ai une PH 2.1, 1998, 5 portes |
|
|
 |
|
help Westland ! |
|
|
 |
|
Aior a écrit: | hihi ! exellent ! j'allais poster exactement la même questin !
normal que tu l'est pas trouvé
sur phase 2 le boitier est dans l'intersiere, devant le levier de vitesse  |
|
|
 |
|
green a écrit: | Aior a écrit: | hihi ! exellent ! j'allais poster exactement la même questin !
normal que tu l'est pas trouvé
sur phase 2 le boitier est dans l'intersiere, devant le levier de vitesse  |
OK merci !
par contre, si quelqu'un aurait une photo, ça serait la bienvenue :) |
|
|
 |
|
Super
Merci a toi green
des demain je regarde ca |
|
|
 |
|
quelqu'un ou westland directement pourrait me confirmer qu'un recap du schema avec les relais, ça ressemblerai à ça :
Le truc un peu visselar dans le dossier, c'est que tu dis "85 ou 2" "86 ou 1"
alors que si on suit les autres schémas, 85 ou 2, c'est pas du tout la même fiche.
Mais je pense que tu voulais dire par là qu'on peut attaquer la bobine du relais par les 2 fiches qui y sont liés.
Et le 87a, rien ?
Et pourquoi 1 relai / cligno ?
Après reflection, je me suis dis que si on se met a allumer le cligno droite (ou gauche), les 2 cotés vont s'allumer
mais exellent dossier tout de même !  |
|
|
 |
|
oui c'est ca pour le schéma
Le truc un peu visselar dans le dossier, c'est que tu dis "85 ou 2" "86 ou 1"
alors que si on suit les autres schémas, 85 ou 2, c'est pas du tout la même fiche.
Mais je pense que tu voulais dire par là qu'on peut attaquer la bobine du relais par les 2 fiches qui y sont liés
j'irais pas a dire que c'est visselar mais c'est vrai que lorsque j'ai pris la photo les deux relais etaient inversés mais ca a aucune incidence.
Et le 87a, rien ?
non il a rien, si tu regarde un peu le relais tu vois que c'est la borne utilisé pour un contact a ouverture, les relais sont le plus souvent avec ces 3 bornes mais on peut en trouver qu'avec juste un contact
Et pourquoi 1 relai / cligno ?
Après reflection, je me suis dis que si on se met a allumer le cligno droite (ou gauche), les 2 cotés vont s'allumer
ben refléchis encore un peu, avec un relais, tu les branche où les deux fils (2330;2340) qui viennent des warning ?
sur la meme borne ben essaye tu verras bien
excellent dossier tout de meme
merci meme si le tout de meme est de trop  |
|
|
 |
|
ok merci pour ces réponses!
Par contre, je n'ai pas trouvé le boitier sur ma ph 2.1.
Dans l'intersiège je suis tombé sur le boitier de l'airbag. c'est tout
|
|
|
 |
|
Moi aussi j ai demonte l'intersiege et je suis tombe sur le boitier d airbag.
Exactement comme toi.
Donc toujours pas de boitier de centralisation.
Je commence vraiment a me demander ou il a bien pu etre mis.
Personne n a une idee?
Quelqu un a t il la revue technique et pourrai regarder dessus?ca serait peut etre indiqué. |
|
|
 |