306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

couroie distribution

Par fenn le 03 01 2006 17:32  R&eacutepondre en citant

bonjour tous le monde et bonne année 2006

je voudrai savoir comment verrifier une couroie de distribution

j'ai une 306 cab 1.8 16v de 98

j'ai qu'il a eu un probleme avec ce moteur

mais ce probleme de couroie est ce que cela concerne le millesime 98 (juillet 97) merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Z28 le 03 01 2006 19:06  R&eacutepondre en citant

Une courroie de distribution ne se vérifie pas vraiment car à moins qu'elle soit visuellement déchirée ou craquelée, il n'est pas vraiment possible de connaitre son état (elle peux casser en étant visuellement nickelle). Une courroie se fait en général à un kilométrage donné (ou une certain nombre d'années d'utilisations si le kilométrage n'est pas atteind). En général, si on achète une voiture sans historique, c'est une des premières choses à faire. Maintenant, les fréquences données par le constructeurs peuvent varier à l'appréciation du propriétaire suivant les conditions d'utilisation du véhicule (utilisations que ville, que autoroute, froid extrème, chaleur extrème,.... bref, ce n'est que du caoutchouc donc cela vieilli
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par sebingrid le 03 01 2006 20:17  R&eacutepondre en citant

Ormis un "tape à l'oeil" sur la distrib, sinon à la casse du moteur
HS on : Z28 l'avatar correspond a ta voiture ? HS off
Par fenn le 04 01 2006 17:49  R&eacutepondre en citant

ok bon ben je vais la changer cela serai plus judicieux
Par 306-Tuning le 04 01 2006 22:05  R&eacutepondre en citant

fenn a écrit:
ok bon ben je vais la changer cela serai plus judicieux

Par sebingrid le 04 01 2006 22:07  R&eacutepondre en citant

C'est préferable si il y a un doute.
Par Jefferson le 05 01 2006 0:07  R&eacutepondre en citant

Je vais avoir la mienne à faire bientot, ça fait mal quand on voit les prix chez Peugeot, pour moi ce sera chez mon petit mécano qui va me faire pour 250 euros.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par teamjojoS16 le 05 01 2006 1:43  R&eacutepondre en citant

Z28 a écrit:
Une courroie de distribution ne se vérifie pas vraiment car à moins qu'elle soit visuellement déchirée ou craquelée, il n'est pas vraiment possible de connaitre son état (elle peux casser en étant visuellement nickelle). Une courroie se fait en général à un kilométrage donné (ou une certain nombre d'années d'utilisations si le kilométrage n'est pas atteind). En général, si on achète une voiture sans historique, c'est une des premières choses à faire. Maintenant, les fréquences données par le constructeurs peuvent varier à l'appréciation du propriétaire suivant les conditions d'utilisation du véhicule (utilisations que ville, que autoroute, froid extrème, chaleur extrème,.... bref, ce n'est que du caoutchouc donc cela vieilli

Tout a fait d'accord, et en matière de courroie je m'y connais pas mal avec la case de la mienne
Pas oublié que suivant les conditions climatiques de ta région cela joue énormément, moi je vis a la montagne dans les alpes et c'est surement pour ca que la mienne a cassé à 68 000 km
enfin bref faites attention les gars si vous roulez pas beaucoup avec votre tutures, a ne pas trop attendre les kms mais plutot les années , ca sera plus fiable, je parle en connaissance de cause.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par fenn le 05 01 2006 13:54  R&eacutepondre en citant

vous avez tout à fair raison

je le faire moi meme j'ai un peu de connaissance en la matiere

mais je pensai qu'on puovait le voir à l'oeil

R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés