306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

échangeur sur hdi

Par nicopug le 17 07 2004 10:44  R&eacutepondre en citant

Celui d'origine du hdi 110

et celui d'un renault scenic 2 dci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Aero le 17 07 2004 11:05  R&eacutepondre en citant

micromachines la guerre des images ::

ben en tout cas vla la différence de taille :o
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par nico-306 le 17 07 2004 12:58  R&eacutepondre en citant

L'avantage de l'échangeur de PSA, c'est qu'il est bien plus logeable dans un compartiment moteur qui n'est pas prévu d'en recevoir un ! (exemple la 306 !)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par JaY le 17 07 2004 15:10  R&eacutepondre en citant

Le désavantage c'est qu'il a un tout petit volume et si on va trop au dessus d'un bar il cède ... :oops:
Par nico-306 le 17 07 2004 15:19  R&eacutepondre en citant

JaY a écrit:
Le désavantage c'est qu'il a un tout petit volume et si on va trop au dessus d'un bar il cède ... :oops:

Ben moi je travaille à Peugeot et j'ai pas encore entendu parler de faiblesses sur cet échangeur.

En revanche, j'ai un ami qui travaille chez Renault et lui en a changé à la pelle sur les laguna 2 DCi.........

Meme si je n'aime pas Renault, je ne dis pas que les échangeurs Renault ne sont pas fiables. Pas de dénigrement. :oops:
Par JaY le 17 07 2004 15:23  R&eacutepondre en citant

Bah c'est pas la question de dénigrer ou pas. Les faiblesses sur certaines renault ne sont un mystère pour personne

Mais assez logiquement plus ton échangeur a un gros volume plus il peut accumuler :)
Par nico-306 le 17 07 2004 15:42  R&eacutepondre en citant

JaY a écrit:

Mais assez logiquement plus ton échangeur a un gros volume plus il peut accumuler :)

Ben pas forcement, si l'échangeur accumule trop d'air, il y en aura qui ne sera pas utiliser (je parle de l'air), l'air passant par l'echangeur sera "réchauffer" par l'air stagnant donc au final, on aura de l'air moins frais.........
Par JaY le 17 07 2004 16:25  R&eacutepondre en citant

nico-306 a écrit:
JaY a écrit:

Ben pas forcement, si l'échangeur accumule trop d'air, il y en aura qui ne sera pas utiliser (je parle de l'air), l'air passant par l'echangeur sera "réchauffer" par l'air stagnant donc au final, on aura de l'air moins frais.........

Euh ... voivi une théorie loin d'être stupide :oops:
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés