|
 |
|
Salut à tous,
Je suis l'heureux nouveau propriétaire d'une 306 1.9d equinoxe de 1998 avec 150 000 km ke j'ai payé 3700 euros dans un garage soit le tarif argus.
Je voudrais savoir ce qu'il est possible de faire pour améliorer ses performances? J'ai lu sur ce site qu'il était possible de mettre des kad et autre filtres, mais j'ai pas tout compris. Quelles sont les solutions? Merci |
|
|
 |
|
Rien
Je sais de quoi je parle j'ai la meme, moi je m'éclate sur le chassis et les freins  |
|
|
 |
|
trés peu de choses de valable en effet
pour les modèles 98, on peut retirer le catalyseur en montant la ligne d'un modèle 95 non catalysé par exemple
Aprés, on peut mettre une kit d'admission dynamique, et faire retoucher la pompe à injection pour qu'elle débite +
Mais il n'y aura pas de réxultat transcendant  |
|
|
 |
|
freeman57 a écrit: | Salut à tous,
Je suis l'heureux nouveau propriétaire d'une 306 1.9d equinoxe de 1998 avec 150 000 km ke j'ai payé 3700 euros dans un garage soit le tarif argus.
Je voudrais savoir ce qu'il est possible de faire pour améliorer ses performances? J'ai lu sur ce site qu'il était possible de mettre des kad et autre filtres, mais j'ai pas tout compris. Quelles sont les solutions? Merci |
Freeman, je ne sais pas si tu as jeté un oeil à la fonction recherche...
On vient d'en parler du kit admission direct. 3 topics au dessous. Sanc compter le nombre de topic antérieurs qui existent déja.
C'est quand même un peu exagéré de reposer la même question et de créer spécialement un topic quand même !!!
Cherche un peu dans cette même section et tu trouveras des réponses  |
|
|
 |
|
je n'ai pas trouvé de réponse correspondant à une 1.9d , c'est pour çà que je me suis permi de poser une enième question sur comment améliorer les perf d'une 1.9d |
|
|
 |
|
Comme nicopug l'a si bien dit (et en grande connaissance de cause pour sa part):
Une bonne admission d'air pour "tenter" de surgaver le moteur en air et bien située pour abaisser au maximum la temperature d'admission et un bon reglage de pompe d'injection pour compenser ...
Mais même si ce sera toujours mieux qu'un 1.9d il ne faut rien esperer de sensationnel.  |
|
|
 |
|
et comme filtre, vous me conseillez quoi? |
|
|
 |
|
freeman57 a écrit: | et comme filtre, vous me conseillez quoi? |
K&N ou green. c'est très bon et costaud. |
|
|
 |
|
je gagne beaucoup en perf? Qqun a déjà essayé? est ce k'on sent une réelle différence, et au niveau de la conso, est ce que çà change qqchose?
Merci |
|
|
 |
|
Sur un filtre simple tu ne gagneras pas beaucoup 1 cheval
Un diesel reste un diesel c'est pas sencé être sportif mais ça doit faire de la route.
Déjà un turbo d a suffisament de pêche pour une utilisation normal et ça suffit.
Par contre de mettre un filtre green pour remplacer celui d'origine ne fera rien de mal au moteur car la filtration est bien meilleure et donc le moteur mieux protégé  |
|
|
 |
|
je dirais de 0.5 Ã 2 cv SI montage correct
et à peine mieux en sensations, et un peu mieux en bruit  |
|
|
 |
|
c'est à dire, le bruit devient comment? plus étouffer ou plus prononcé? |
|
|
 |
|
ni l'un, ni l'autre... il devient différent  |
|
|
 |
|
Salut,
Etant possesseur d'un filtre Green dans sa boite d'origine, je ne peux que t'encourager vivement la monte de se type de filtre. Je remarque régulièrement la légère différence de bruit (plus aigüe) mais surtout une meilleure reprise en 4ème et 5 ème. Je reviens juste de la montagne ou mon vieux 1,9 d à démontrer à une golf IV Sdi qu'il n'arriverai pas à me doubler dans les longues montées et pourtant nous étions 4 la voiture chargé à bloc et eux étaient seulement deux.
Elle tient beaucoup mieux dans les côtes et la conso est en baisse. |
|
|
 |
|
al-one a écrit: | Salut,
Etant possesseur d'un filtre Green dans sa boite d'origine, je ne peux que t'encourager vivement la monte de se type de filtre. Je remarque régulièrement la légère différence de bruit (plus aigüe) mais surtout une meilleure reprise en 4ème et 5 ème. Je reviens juste de la montagne ou mon vieux 1,9 d à démontrer à une golf IV Sdi qu'il n'arriverai pas à me doubler dans les longues montées et pourtant nous étions 4 la voiture chargé à bloc et eux étaient seulement deux.
Elle tient beaucoup mieux dans les côtes et la conso est en baisse. |
hs on
al-one t'es vivant!!!  |
|
|
 |
|
|
 |
|
arrétes ta pub  |
|
|
 |
|
ok
Dernière édition par 306tdhertz38 le 02 01 2006 20:04; édité 1 fois |
|
|
 |
|
à par que ton montage concerne le 1,9 td et que ce n'est pas pareil sur le 1,9d  |
|
|
 |
|

Dernière édition par 306tdhertz38 le 02 01 2006 20:06; édité 1 fois |
|
|
 |