306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[INFO TD] Tête de pompe hydraulique 12mm, principe ?

Par asterixm le 09 12 2005 10:23  R&eacutepondre en citant

Bon, j'ai acheté une tête hydraulique pour ma pompe bosch (qui n'est toujours pas montée d'ailleurs )

Une tête 12mm. Ca se monte à la place des 4 sorties d'injecteurs de la pompe je crois.

Je l'ai achetée et je connais même pas le principe de fonctionnement

On gagne énormément en PMax et en couple parait-il mais pourquoi et surtout, comment ça se règle ?

Si y en a qui ont des infos là dessus, merci de les partager. J'ai déja testé google pendant une heure, c'est pas la peine, y a presque rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par asterixm le 15 12 2005 6:10  R&eacutepondre en citant

Pas trop d'amateurs à ce que je vois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par geoffroy974 le 15 12 2005 8:31  R&eacutepondre en citant

des fois j'ai l'impression d'etre sur un site chinois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par santou le 21 12 2005 9:06  R&eacutepondre en citant

tu commence a vouloir tourner dans la cour des grand on dirai...
change de turbo car un t2 d'origine ne te delivera que maximun un potentiel de 120ch/130ch et si tu met de la pression c'est ton moteur qui en pati surtout si y pas un gros echangeur.

cout d'un t2 entierement revu niveau trim et a/r avec potentiel de puissance jusqu'a 170ch:700e prix metropole.

en theorie si on considere q'une tete de pompe d'origine(9mm) avec de bon reglage et un turbo qui pousse accepte 150ch (chose qui a deja été fais avec un gros turbo et quelque autre modif de pompe) tu devrai avoir un potentiel de puissance 267ch(le xud peterai avant, et je ne pense pas que tu ai les moyens de monter un turbo de caterpillar dessus ,).

restont dans le resonable en gros si tu a 90ch d'origine tu aura 160ch avec une tete 12mm a condition d'avoir un gros debit d'air a bonne température.

le but est d'injecter plus de gazoil pour avoir plus de puissance c'est le secret du moteur diesel, donc pour le mode de fonctionnement ca reste simple, plus ta tete est grosse plus tu injectera un debit de carburant dans un temps identique a l'origine.par contre je pense pas que ta pression d'injection soit identique, ca doi diminuer, il faudra donc jouer sur le tarage des injecteurs(a verifier, je maitrise pas tout).

de plus prépare toi a changer ta courroie distribution plus souvent
ainsi que la cam plate a l'interreiur de la pompe car je ne pense pas que ca rentre dessus car piston plus gros.

personelement pour la puissance d'environ 130/140ch, la tete d'origine voir 10 est largement suffisant , mais pour atteindre ca il faudra donc un turbo qui a debit plus important a une pression egale( on dira 1bars car je pense que ton turbo doit poussé dans ces environs)et un bon refroidissement de l'air admi.

par contre c vrai que si tu ne change que la tete de pompe par un modele plus gros a reglage egale, je trouve que ca fume moin(trés peu, enfin moin noir)

vu la grosseur de la tete du aura des problemes de ralenti trop haut, il te faudra donc ajuster le regulateur en interne, idem pour les temps d'injection de la pompe. a vérifier (je suis pas encore a ce type de diametre, deja que j'ai pas encore fini de mettre au point ma pompe .)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par asterixm le 21 12 2005 9:32  R&eacutepondre en citant

santou a écrit:
tu commence a vouloir tourner dans la cour des grand on dirai...
change de turbo car un t2 d'origine ne te delivera que maximun un potentiel de 120ch/130ch et si tu met de la pression c'est ton moteur qui en pati surtout si y pas un gros echangeur.

cout d'un t2 entierement revu niveau trim et a/r avec potentiel de puissance jusqu'a 170ch:700e prix metropole.

en theorie si on considere q'une tete de pompe d'origine(9mm) avec de bon reglage et un turbo qui pousse accepte 150ch (chose qui a deja été fais avec un gros turbo et quelque autre modif de pompe) tu devrai avoir un potentiel de puissance 267ch(le xud peterai avant, et je ne pense pas que tu ai les moyens de monter un turbo de caterpillar dessus ,).

restont dans le resonable en gros si tu a 90ch d'origine tu aura 160ch avec une tete 12mm a condition d'avoir un gros debit d'air a bonne température.

le but est d'injecter plus de gazoil pour avoir plus de puissance c'est le secret du moteur diesel, donc pour le mode de fonctionnement ca reste simple, plus ta tete est grosse plus tu injectera un debit de carburant dans un temps identique a l'origine.par contre je pense pas que ta pression d'injection soit identique, ca doi diminuer, il faudra donc jouer sur le tarage des injecteurs(a verifier, je maitrise pas tout).

de plus prépare toi a changer ta courroie distribution plus souvent
ainsi que la cam plate a l'interreiur de la pompe car je ne pense pas que ca rentre dessus car piston plus gros.

personelement pour la puissance d'environ 130/140ch, la tete d'origine voir 10 est largement suffisant , mais pour atteindre ca il faudra donc un turbo qui a debit plus important a une pression egale( on dira 1bars car je pense que ton turbo doit poussé dans ces environs)et un bon refroidissement de l'air admi.

par contre c vrai que si tu ne change que la tete de pompe par un modele plus gros a reglage egale, je trouve que ca fume moin(trés peu, enfin moin noir)

vu la grosseur de la tete du aura des problemes de ralenti trop haut, il te faudra donc ajuster le regulateur en interne, idem pour les temps d'injection de la pompe. a vérifier (je suis pas encore a ce type de diametre, deja que j'ai pas encore fini de mettre au point ma pompe .)

Youhouuuu !!!!

Je vais mettre la pression à 1.1 bar ou 1.2 bar.

Projet déchangeur en façade type giwasa mais à voir...

Tarage injecteurs à 200 bars.

Calage avance etc... enfin ce qu'il faut quoi.

Je veux taper les 130 cv et surtout avoir un couple de camion

Pour le turbo tu conseils quoi ? si t'as un peu plus de détails.

C'est ma culasse qui me fait un peu peur si j'envois trop de pression.
Par santou le 21 12 2005 11:02  R&eacutepondre en citant

oui 130ch c'est fesable sans passer en 2.1l .

ben pour la pression comme je l'ai dit, 1b/ 1.1b serai pas mal a condition d'avoir un turbo qui debit une grosse quantité d'air, style t3,et non un t2 d'origine a 1.7b (boomb cullasse),
enfin moi je conseillerais un turbo de patrol gr, ou un gt1549p, enfin, le mieu c'est celui qui est en commande sur la metropole.

renseigne toi au niveau turbo reunion, il peuvent peu etre optimiser ton turbo d'origine.

si non pour l'echangeur rs sport en vend un avec tous les tuyau etc, pompe a injection d'eau etc... mais faut debourcer 1600e .

au faite moi aussi je recherche un gros echangeur enfin pas trop mais deja mieu que celui d'origine et surtout en frontal.

si toi aussi ta des info sur l'echangeur fait moi signe.

tu compte mettre la tete de 12mm? moi je voi pas l'utilité a moin que tu evolu en cylindré.

ta pas un d8a qui traine chez toi par hazard? meme si y des joint a changer dessus c'est pas grave il va etre entierement demonté
Par patrice_ le 26 12 2005 18:59  R&eacutepondre en citant

OU NA POINT INTERE MI TROUVE A OU SU LA ROUTE, MOIN Néna pompe 2,9TD en tete 11 turbo saab 9000 T3 échangeur nissan Cabstar alors allé rod un camarade pou ou

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par santou le 27 12 2005 14:48  R&eacutepondre en citant

les gars la Reunion y commence débarqué avec zot prépa pays!!!!

lé bel!!!!!

mais faut faire profite un peu les gars.
Par asterixm le 28 12 2005 11:15  R&eacutepondre en citant

patrice_ a écrit:
OU NA POINT INTERE MI TROUVE A OU SU LA ROUTE, MOIN Néna pompe 2,9TD en tete 11 turbo saab 9000 T3 échangeur nissan Cabstar alors allé rod un camarade pou ou

Ben présente toi et ta voiture dans la section présentation pour faire plus amples connaissances.

Le seul réunionnais réellement actif ici c'est moi, donc si t'es motivé, participe au forum
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés