|
 |
|
j'ai une web cam qui fait la detection de mouvement ( creative NX pro ) et elle a une fonction lié avec l'affichage en page web, mais c'est pas expliqué.
qui saurai m'en dire plus pour me faire une surveillance ( quand je suis pas chez moi evidament ) c'est juste pour tripper bien sur |
|
|
 |
|
Paranoïa plutot
Nan moi aussi ma logitech fait ce truc, des qu'elle detecte un mouvement au dela d'une certaine sensibilité que j'ai moi meme défini, elle se met en route et enregistre tout !! Mais il faut lancer le logiciel fourni avec !!
Mais ce que tu demande m'interresse également ! Ca serait cool d'avoir en temps réel par exemple au boulot une vue sur sa chambre pour voir si maman fouille pas dans les tiroirs et découvre toute la panoplie de sex toys  |
|
|
 |
|
Une fois je m'étais amusé à faire de la vidéo surveillance de ma chambre
pc de ma chambre:
- webcam branchée
- vnc server (avec le dyndns qui va bien)
au bahut:
- vnc client
donc je me connecte du bahut à chez moi avec vnc, je lance msn aux 2 endroits, et la webcam chez moi.. et voilÃ
je m'étais même amusé à lancer de la zik bien fort quand j'ai vu ma mere passer faire le ménage  |
|
|
 |
|
Cntz a écrit: | Une fois je m'étais amusé à faire de la vidéo surveillance de ma chambre
pc de ma chambre:
- webcam branchée
- vnc server (avec le dyndns qui va bien)
au bahut:
- vnc client
donc je me connecte du bahut à chez moi avec vnc, je lance msn aux 2 endroits, et la webcam chez moi.. et voilÃ
je m'étais même amusé à lancer de la zik bien fort quand j'ai vu ma mere passer faire le ménage  |
tu pourrais expliquer comment faut faire ? ca devient interressant la ^^ |
|
|
 |
|
oui vnc c'est bien marrant, quand j'etais en BTS on l'utiliser, creer es icones partout, effacer ce que le ga est en train d'ecrire, et le pauvre il comprenai pas
enfin moi ce qui m'interesse, c'est la partie d'envoie de la cam sur une page web.
HS :
ce matin ma cam a filmé mon chat en train de grimpé au mur et fait le c.n sur le fauteuil  |
|
|
 |
|
bin avec les logitech y'a un logiciel qui permet de mettre le flux sur une page web. c'est image studio qui le fait.
Mais en cherchant sur google vous devriez trouver ca pour toute les webcam. |
|
|
 |
|
Oui en cherchant un peu on trouve des logiciels pour mettre sur internet direct.
Et puis pas Besoin d'avoir une Webcam qui fait detecteur de mouvement.
un simple logiciel qui compare chaque image a la precedente et enregistre quand changement, et ça marche super bien.
L'avantage c'est que ça permet de creer des zones, genre s'il y a quelque chose qui bouge souvent dans le champ de vision et qui te pourrirait l'enregistrement.
Le seul soucis, c'est qu'il faut arriver a bien gere les differences de luminosité mais avec un peu de boulot ça marche super bien. |
|
|
 |
|
bah tu aurais un lien pour ce fameux logiciel? histoire de s'amuser un peu? |
|
|
 |
|
elleetlui a écrit: | bah tu aurais un lien pour ce fameux logiciel? histoire de s'amuser un peu? |
Non désolé j'ai pas de lien, c'est un pote qui l'avait trouvé, et on s'en servait au boulot.
Il y avait une version d'evaluation, mais apres pour avoir toute les fonctionnalités faut l'acheter.
Mais je pense qu'en cherchant un peu sur le net, il ya facilement moyen de trouver un equivalent.
si a l'occasion je le revoit je lui demanderais. |
|
|
 |
|
ca existe pas de cam wifi integré pour la metre dans la voiture avec une porter genre de 200 metres de porté ca serait cool . |
|
|
 |
|
Je vois pas bien l'utilitée d'une portée de 200 mètre perso  |
|
|
 |
|
bah si t'habites dans un immeuble avec un parking public un peu éloigné et ta peur qu'on te la pique .une web cam relié a ton ordi que tu peu observer 24H/24 et si on est un accro du net, on pourra toujours jetté un coup d'oeil .  |
|
|
 |
|
bon j'ai trouvé un log bien sympa " webcam32" dispo en version demo sur telech.com
donc la cam envoie une image toutes les 2 secondes sur mon FTP et hop ca s'affiche sur une page web qui se reactualise automatiquement toutes les 2 secondes.
mais est ce possible de faire de la videos par cam ? une cam en USB2, une bonne connection internet et hop ? |
|
|
 |