306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Avis]compatibilité des compteur

Par noot le 22 12 2005 20:36  R&eacutepondre en citant

Salut
J'ai un souci de compteur donc je le change, mais j'ai peut être trouver mon bonheur mais la personne qui me vend le compteur me dit que même si c'est le même ( JAEGGER, diesel; compte tour, Ph1,... ) d'aparence il se peut qu'il ne soit pas compatible???? car la seule différence avec le mien c'est l'année 95 pour moi et 97 pour l'autre. alors d'après vous......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Apophis56 le 22 12 2005 21:00  R&eacutepondre en citant

tu as soit une arrivée mecanique sur ton compteur, soit une arrivée a fiche (electrique) donc incompatibilitée, fais une recherche sur le forum tu devrait trouver ton bonheur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par pichouss le 22 12 2005 21:13  R&eacutepondre en citant

Apophis56 a écrit:
tu as soit une arrivée mecanique sur ton compteur, soit une arrivée a fiche (electrique) donc incompatibilitée, fais une recherche sur le forum tu devrait trouver ton bonheur

exact, de 97 c'est sur que c'est électronique, par contre de 95 je sais pas du tout, regarde dans le compartiment moteur si tu vois le cable qui va de la boite à l'habitacle, ou pour etre totalement sur, démonte ton compteur, c'est vite fait et tu seras sur à 100
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par asterixm le 26 12 2005 8:04  R&eacutepondre en citant

J'ai le même soucis que toi.

J'ai un compteur de phase1 mais éléctrique, en jaeger.

Le problème c'est que une majorité de compteurs phase 1 sont à cable.

Pour différencier: en retournant ton compteur, si il est éléctrique, tu verras un cache plastique blanc derrière le compteur de vitesse.

Si il est à cable, y a pas de cache mais une sorte de fiche en métal gris pour pouvoir y mettre le cable.

Vu de devant, les compteurs sont identiques. J'ai failli faire l'erreur moi même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par crapaud le 07 01 2006 10:57  R&eacutepondre en citant

et bien écouter les gars, g eu ce probleme et j'y ai remédié avec l'aide d'un camarade de ce forum. j'avais un compteur a cable et g installé un compteur electrique. la modif est possible car je l'ai faite et ca marche.
Par barner62 le 07 01 2006 12:24  R&eacutepondre en citant

pour resumer, il n'y a que 2 grand type de compteur? (en faisant absatraction des diesels et autres jauges d'huiles)

les a cables et les electriques? donc par exemple moi qui est un compteur jaeger electrique je pourrai mettre nimporte quel compteur electrique essence? en restant phase 1 bien entendu

parce que un coup en allant a la casse j'ai demandé un compteur le gars m'a dit de demonter le mien avant pour qu'il voi le modele car il y avai beaucoup de modeles (faut dire il est partisant du demontage pour les moteur de centralisation il voulai que je demonte mon faisceaux de porte pour aller voir dans son parc le fou )
Par essve le 07 01 2006 15:48  R&eacutepondre en citant

barner62 a écrit:
pour resumer, il n'y a que 2 grand type de compteur? (en faisant abstraction des diesels et autres jauges d'huiles)

[b]les a cables et les electriques?

Oui.

Enfin, presque... deux types de tachymètre (à cable et électrique), et deux types de compte-tours essence... qui ensemble font trois types de tableaux de bord... pas de panique, vas voir plus bas...

barner62 a écrit:
donc par exemple moi qui ai un compteur jaeger electrique je pourrai mettre nimporte quel compteur electrique essence? en restant phase 1 bien entendu

Oui. C'est exactement çà.

Pour information:

En phase 1 essence, on peut trouver trois types de tableaux de bord avec compte-tours:

du plus ancien au plus récent (les années sont indicatives, çà dépend de l'usine où a été construite votre voiture...)

1. tachymètre à cable, et compte-tours branché sur le primaire de la bobine d'allumage des moteurs à carburateur (non catalysés, pas d'injection): ceci ne concerne que les toutes premières 306, année 1992, c'est donc plutôt rare

2. tachymètre à cable, et compte-tours branché sur le calculateur d'injection: années 1993 à 1995-96: ce sont les plus courants

3. tachymètre électrique, et compte-tours branché sur le calculateur d'injection: années 1995-96: assez rares, ça ne concerne presque que la phase 1.2, c'est à dire les dernières phases 1

Du moment qu'il est du même type (1, 2 ou 3 ci-dessus), on peut brancher sans aucun problème un VDO à la place d'un Jaeger et inversement.

Barner62, tu as un "type 3"; tu dois donc le remplacer par un "type 3".
Par barner62 le 07 01 2006 16:50  R&eacutepondre en citant

merci par contre je modifie en demontantjai vu que cétait ton type 2 la compteur a cable quil me faut
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés