306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Problème] Compteur qui ne fonctionne plus

Par 206wrc3 le 20 12 2005 14:50  R&eacutepondre en citant

Depuis hier matin mon compteur ne fonctionne plus, j'ai déja eu ce problème l'année passé et toute la ligne a complètement été changé. Je suis allé au garage et ils disent que c'est la sonde, du coup ils ont la voiture toute la journée, je verrai bien s'ils trouvent le problème. Sinon vous pouvez toujour me dire ce qui pourrai être la cause, de plus que ce n'est pas la première fois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Heross le 20 12 2005 15:05  R&eacutepondre en citant

Dans ton compteur, qu'est ce qui ne fonctionnait plus?

Les aiguilles? Le digital?

Ces parties la sont gérées par des fusibles ou relais, donc tu peut toujours verifié ça d'abord
Par 206wrc3 le 20 12 2005 15:17  R&eacutepondre en citant

le compteur de vitesse km/h et le compte kilomètrage. La dernière fois c'était la même chose et toute la ligne a été changé, la sonde+cable+bolc derrière le compteur (ce qui a remi le kilomètrage à 0)
Par Heross le 20 12 2005 16:49  R&eacutepondre en citant

Hum bizzare, et le compte tours et les jauges fonctionnaient elles a ce moment la?

C'est bizzare qu'ils est tout changé car cela fonctionne avec des relais
Par carlito le 20 12 2005 18:01  R&eacutepondre en citant

Regarde tes fusibles
Par 206wrc3 le 20 12 2005 22:10  R&eacutepondre en citant

En fait le cadran digital s'allume mais il ne compte pas. Je suis allé au garage et ils disent que c'est le boitier sous le compteur qui ne fonctionne plus. Ils disent qu'un nouveau coûte 500€ et qu'ils vont mettre un d'ocaz demain. J'espère que c'est la solution et que ce ne soit pas temporaire, car j'ai déjà mis un nouveau il y a un peu plus d'1 ans.
Par asterixm le 26 12 2005 8:07  R&eacutepondre en citant

206wrc3 a écrit:
En fait le cadran digital s'allume mais il ne compte pas. Je suis allé au garage et ils disent que c'est le boitier sous le compteur qui ne fonctionne plus. Ils disent qu'un nouveau coûte 500€ et qu'ils vont mettre un d'ocaz demain. J'espère que c'est la solution et que ce ne soit pas temporaire, car j'ai déjà mis un nouveau il y a un peu plus d'1 ans.

J'ai eu le même soucis sur unen HDI.
Jamais résolu.

J'ai changé un capteur, celui près du cardan, je sais plus c'est lequel. Rien.
J'ai testé un autre bloc, rien. les kilomètres ne bougeaient pas.

Alors soit les 2 bloces testés etaient morts, soit c'était un gros problème de faisceau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par 206wrc3 le 26 12 2005 13:13  R&eacutepondre en citant

Je suis allé au garage et ils ont d'abord dit que c'était une sonde, ensuite ils ont gardé la voiture pendant 1 journée et ils ont dit que c'était le boitier derrière le compteur et qu'ils allaient le remplacer par un d'occasion (car un neuf coûte 500€ et il a déja été changé il y a moin d'1 ans), et ils ont donc gardé la voiture un jour de plus et la ils ont vérifier tout les fils électriques, et ils ont rajouté 2 fils car il y en avait 2 qui était endommagé et qui se touchai. Et maintenant plus de problème, le compteur fonctionne (éguille + compte km). Ils disent que c'est encore un reste de l'accident qu'elle a eu avant que je l'achète.
Par MAFIA 77 le 26 12 2005 20:03  R&eacutepondre en citant

oki tan mieu mais c'est toi qui paye ?
Par 206wrc3 le 27 12 2005 15:20  R&eacutepondre en citant

Et bien je doit juste payer les heures (2 heures), ce qui va encore mais de totues façon je vais la revendre car je viens d'acheter une 306 GTI-6 qui n'a jamai eu d'accident, j'espère que je n'aurai pas autant de problème avec celle-ci.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés