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Depuis hier matin mon compteur ne fonctionne plus, j'ai déja eu ce problème l'année passé et toute la ligne a complètement été changé. Je suis allé au garage et ils disent que c'est la sonde, du coup ils ont la voiture toute la journée, je verrai bien s'ils trouvent le problème. Sinon vous pouvez toujour me dire ce qui pourrai être la cause, de plus que ce n'est pas la première fois. |
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Dans ton compteur, qu'est ce qui ne fonctionnait plus?
Les aiguilles? Le digital?
Ces parties la sont gérées par des fusibles ou relais, donc tu peut toujours verifié ça d'abord  |
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le compteur de vitesse km/h et le compte kilomètrage. La dernière fois c'était la même chose et toute la ligne a été changé, la sonde+cable+bolc derrière le compteur (ce qui a remi le kilomètrage à 0) |
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Hum bizzare, et le compte tours et les jauges fonctionnaient elles a ce moment la?
C'est bizzare qu'ils est tout changé car cela fonctionne avec des relais  |
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En fait le cadran digital s'allume mais il ne compte pas. Je suis allé au garage et ils disent que c'est le boitier sous le compteur qui ne fonctionne plus. Ils disent qu'un nouveau coûte 500€ et qu'ils vont mettre un d'ocaz demain. J'espère que c'est la solution et que ce ne soit pas temporaire, car j'ai déjà mis un nouveau il y a un peu plus d'1 ans. |
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206wrc3 a écrit: | En fait le cadran digital s'allume mais il ne compte pas. Je suis allé au garage et ils disent que c'est le boitier sous le compteur qui ne fonctionne plus. Ils disent qu'un nouveau coûte 500€ et qu'ils vont mettre un d'ocaz demain. J'espère que c'est la solution et que ce ne soit pas temporaire, car j'ai déjà mis un nouveau il y a un peu plus d'1 ans. |
J'ai eu le même soucis sur unen HDI.
Jamais résolu.
J'ai changé un capteur, celui près du cardan, je sais plus c'est lequel. Rien.
J'ai testé un autre bloc, rien. les kilomètres ne bougeaient pas.
Alors soit les 2 bloces testés etaient morts, soit c'était un gros problème de faisceau. |
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Je suis allé au garage et ils ont d'abord dit que c'était une sonde, ensuite ils ont gardé la voiture pendant 1 journée et ils ont dit que c'était le boitier derrière le compteur et qu'ils allaient le remplacer par un d'occasion (car un neuf coûte 500€ et il a déja été changé il y a moin d'1 ans), et ils ont donc gardé la voiture un jour de plus et la ils ont vérifier tout les fils électriques, et ils ont rajouté 2 fils car il y en avait 2 qui était endommagé et qui se touchai. Et maintenant plus de problème, le compteur fonctionne (éguille + compte km). Ils disent que c'est encore un reste de l'accident qu'elle a eu avant que je l'achète. |
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oki tan mieu mais c'est toi qui paye ? |
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Et bien je doit juste payer les heures (2 heures), ce qui va encore mais de totues façon je vais la revendre car je viens d'acheter une 306 GTI-6 qui n'a jamai eu d'accident, j'espère que je n'aurai pas autant de problème avec celle-ci. |
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