|
 |
|
slt a tous etant novice dans l installation de sono je me demander quel diametre fallait prendre pour relier un sub a un ampli merci d avance |
|
|
 |
|
snake93600 a écrit: | slt a tous etant novice dans l installation de sono je me demander quel diametre fallait prendre pour relier un sub a un ampli merci d avance |
quelest la puissance rms du sub?
est-ce un simple ou double bobines?
merci pour les réponses
 |
|
|
 |
|
slt c le splx 300 apres c est tout ce que je c est dsl |
|
|
 |
|
snake93600 a écrit: | slt c le splx 300 apres c est tout ce que je c est dsl |
sans la puissance rms je peux pas te le dire cherche les caractéritiques de ton sub, puis si tu as pas les caractéristiques de ton sub comment tu vas pouvoir choisir un ampli adapté à ce dernier ?
à bientôt et bon montage  |
|
|
 |
|
j ai deja l ampli c est juste le diametre des fils qui m inquietes mais c est vrai que j ai pas les caracteristique du sub arfffffffff merci quand meme |
|
|
 |
|
entre le 2.5 mm2 et le 4 mm2 selon la puissance du sub
apres mettre plus gros, sauf si tu fais des concours, ca sert à rien, la différence ne sera pas audible.
 |
|
|
 |
|
merci a toi dr gang je c est qu il fait 400 watts apres en rms je ne c est pas |
|
|
 |
|
400 wtts, c'est écrit sur le sub?
donc a la louche , autour de 200 Wrms ( au fait c'est koi la marque du sub ?)
si oui, entre 2.5 et 4mm2 cest  |
|
|
 |
|
enfaite c est le sub qui et a vendre a feu vert c est splx 300 c est tout ce que je peut te dire |
|
|
 |
|
oui il fait bien 400 watts max et 92 db c est tout ce que je c est la je suis allez sur le site de feu vert |
|
|
 |
|
dr gang a écrit: | entre le 2.5 mm2 et le 4 mm2 selon la puissance du sub
apres mettre plus gros, sauf si tu fais des concours, ca sert à rien, la différence ne sera pas audible.
 |
très bien dit moi j'avais du 2,5mm² pour mes subs O² geyser 15" de 250wrms et là je passe en 4mm² pour mon Hertz HX380D de 700wrms mais c'est un double bobines
à toi dr gang |
|
|
 |
|
De toutes façon, qu'importe le sub, autant prendre un cable défini, du style 4 mm² puissant ou pas, franchement on ne va pas se ruiné, vu que le 3/4 du temps l'ampli et le sub se trouve dans le coffre, donc ils sont tres souvent a moin de 1 m, ce qui fait pas chers pour alimenté son sub.
Donc généralison, dison 4mm² pour un sub, au moin on dort tranquil
enfin moi je conseil, meme si 2.5mm² ça va tres bien pour ce sub, prend du 4 ça fera style
Ceci est juste mon avis pers
Amicalement sound  |
|
|
 |
|
snake93600 a écrit: | slt c le splx 300 apres c est tout ce que je c est dsl |
stp snake, le langage sms... évite ! merci  |
|
|
 |
|
dsl ykaran c est instinctif  |
|
|
 |
|
snake93600 a écrit: | dsl ykaran c est instinctif  |
 |
|
|
 |
|
_Attila_ a écrit: | snake93600 a écrit: | dsl ykaran c est instinctif  |
 |
vous etes dure les gars  |
|
|
 |
|
je ne vais pas faire mon rabat joie mais que le sub fasse 20 100 ou 3000 W RMS on s'en fout un peu il vaut mieux savoir quelle est la puissance de l'ampli.
si ton ampli fait 50W RMS et que sur ton sub il y ait ecrit 1000W....... va pas me prendre un cable en disant il y a 1000w de puissance.  |
|
|
 |
|
Noomayos69 a écrit: | je ne vais pas faire mon rabat joie mais que le sub fasse 20 100 ou 3000 W RMS on s'en fout un peu il vaut mieux savoir quelle est la puissance de l'ampli.
si ton ampli fait 50W RMS et que sur ton sub il y ait ecrit 1000W....... va pas me prendre un cable en disant il y a 1000w de puissance.  |
Bon je pense qu'on va se lancer dans se debat, mais juste une remarque, c'est quand meme mieux prendre un cable correspondant a la puissance admisse par le sub. Car franchement il faut etre vraiment, mais vraiment debutant pour prendre un petit ampli pour un gros sub et meme si il y a un projet d'evolution, ça serai encore plus nul, de racheter son cable alors son ampli va changer
Bref ! moi je dit que dans ce topic, tout a été dit, donc je n'ecrit plus rien ici. |
|
|
 |