|
 |
|
(HEUREUX) possesseur d'une HDI je me pose une question La semaine dernière j'ai essayé une 206 HDI 2.0l 90ch qui était une voiture commerciale avant... Et là grosse surprise une patate d'enfer par rapport à la mienne, Cela vient de où? peut-etre la Boite à vitessse différente, si c'est ça je veux la même Merci de vos réponses |
|
|
 |
|
normalement, les modèles commerciaux ont une boite avec des rapports plus courts  |
|
|
 |
|
Donc en gros ça veut dire plus de pêche mais beacoup moins d'allonge c'est ça ?!! |
|
|
 |
|
|
 |
|
Ca m'intéresse ça, car frappé 190 ou quoi m'en bas l'oeuf, on en trouve facilement à la casse des boites comme ça ? et à quel prix ? merci de tes réponses  |
|
|
 |
|
La 206 doit aussi être plus légère je pense. Donc rapport poids/puissance meilleur que sur ta 306. |
|
|
 |
|
stam48 a écrit: | La 206 doit aussi être plus légère je pense. Donc rapport poids/puissance meilleur que sur ta 306. |
peut-etre mais la différence était énorme sérieusement, faudrait que j'essaye la 206 sur autoroute pour voir un peu l'allonge.... |
|
|
 |
|
Faut déja vérifier que les rapports de boites soient bien différents
ensuite, il faut arriver à trouver uen boite seul de 206 hdi commerciale dans une casse...
le prix doit pas etre bien élevé, mais bon, pas facile à trouver  |
|
|
 |
|
mon frere avait une 206 xs hdi et je sais quelle poussait plus qu'une 306 xs hdi.
car je pus tester les 2. mais maintenant c'est mort la 206 a rencontre un poteau de telephone un muret et des noisetiers donc la elle roule bien moins bien |
|
|
 |
|
C'est certain qu'une 206 2.0L HDI 90 marche mieux que la 306 HDI... Je pense que le poids en est la cause... Pour l'histoire j'avais un pote en 206 1.4L HDI 75 qui me tenait jusqu'aux alentours des 100km/h... Maintenant il est passé en RC... Fini les courses...
206 2.0L HDI > poids : 1095kg
306 2.0L HDI > poids : 1192kg
206 2.0L HDI > 0 Ã 100km/h : 11s
306 2.0L HDI > 0 Ã 100km/h : 12.5s
206 2.0L HDI > VMax : 186 km/h
306 2.0L HDI > VMax : 178 km/h
Question silhouette et espace intérieur, la 306 l'emporte à mes yeux
Source : http://www.autoweb-france.com/ |
|
|
 |
|
un pote qui travaille dans un garage m'avais explique que souvent les derniers modèle marchait mieux que les premiers.
Car les mise a jour des boitiers était optimisé au fur et a mesure,un peu comme quand on met le bios de son PC a jour.
C'est vrai que j'avais testé 2 clio DCI 65 fabriqué avec plus d'un an d'écart et la 2° avait carrément plus la patate a bas regime. |
|
|
 |
|
ced2mars a écrit: | (HEUREUX) possesseur d'une HDI je me pose une question La semaine dernière j'ai essayé une 206 HDI 2.0l 90ch qui était une voiture commerciale avant... Et là grosse surprise une patate d'enfer par rapport à la mienne, Cela vient de où? peut-etre la Boite à vitessse différente, si c'est ça je veux la même Merci de vos réponses |
sur les commerciales il y a un cheval fiscal en plus. non? |
|
|
 |
|
oui mais c'est comme cela depuis toujours je connais les 205 xad c'est exactement que les D classique |
|
|
 |
|
l'artiste a écrit: | ced2mars a écrit: | (HEUREUX) possesseur d'une HDI je me pose une question La semaine dernière j'ai essayé une 206 HDI 2.0l 90ch qui était une voiture commerciale avant... Et là grosse surprise une patate d'enfer par rapport à la mienne, Cela vient de où? peut-etre la Boite à vitessse différente, si c'est ça je veux la même Merci de vos réponses |
Peut-être, là je sais plus trop... le poids y joue pas mal je pense mais à vérifier, je vais aller faire un saut à Peugeot pour me renseigner, merci à tous  |
|
|
 |
|
l3xa a écrit: |
306 2.0L HDI > poids : 1192kg |
Et encore une 206 commerciale sans banquette ni rien doit etre envore plus légère que sa  |
|
|
 |
|
ced2mars a écrit: | l'artiste a écrit: | ced2mars a écrit: | (HEUREUX) possesseur d'une HDI je me pose une question La semaine dernière j'ai essayé une 206 HDI 2.0l 90ch qui était une voiture commerciale avant... Et là grosse surprise une patate d'enfer par rapport à la mienne, Cela vient de où? peut-etre la Boite à vitessse différente, si c'est ça je veux la même Merci de vos réponses |
Peut-être, là je sais plus trop... le poids y joue pas mal je pense mais à vérifier, je vais aller faire un saut à Peugeot pour me renseigner, merci à tous  |
le poids influence trés légérement les perfs, au démarrage la 206 vat partire plus vite et aprés c'est kif kif.
c'est surtout l'état du moteur/des filtres qui influences les perfs.
j'ai fait un test contre une 206;
de 0Ã 100 km/ 3 m d'avance pour la 206
de 100a 150 je remonte au déla de 150 j'aurai pu doubler... fin de national  |
|
|
 |
|
Boite courte sur les commerciales (306/206).
Ma 306 HDI tirait plus court que les autres. idem pour ma 306 TD 5 portes.
Donc plus gros coup de pied au cul. |
|
|
 |
|
JaY a écrit: | l3xa a écrit: |
306 2.0L HDI > poids : 1192kg |
Et encore une 206 commerciale sans banquette ni rien doit etre envore plus légère que sa  |
J'ai dis commerciale pas société justement c'est suptil mais commercial y'a 5places assisses, simplement elle est blanche, bas de gamme et peut-être une boite différente???!!! pour la fiscalité ou quoi |
|
|
 |
|
moi j'ai une 306 XS pack HDI et ma soeur une 206 XS HDI
donc toutes les deux le meme moteur : 2,0L
bah il y a pas photo, ca 206 marche nettement mieux que la 306.
de la 1er a la 3e ca décalque severe sur la 206. qd je la conduis et que je reprend ma 306 j'ai l'impression de tracter qqch. elle est vachement lourde au démarrage.
sinon apres sa se reserre un peu mais la 206 est devant.
on a pu tester sur les entrées d'autoroute car on se suit souvent.
qd je suis devant elle je la gene carrément et elle é obligé de couper.
et qd elle est devant moi bah byebye soeurette. |
|
|
 |
|
Ce HDI commence à me prendre le choux.... J'ai un sale bruit et j'ai le tendeur automatique de la courroie d'accessoire qui claque et bouge pas mal, ça coute combien ??? on peut rouler combien de temps comme ça ? merci de votre réactivité |
|
|
 |