306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[REAL] Yka@DynamiK Sound...:!: FINNIII :!:...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 33, 34, 35  Suivante

Par 306tdhertz38 le 17 12 2005 20:53  R&eacutepondre en citant

Citation:
pas besoin d'inter, c'est pas grave qu'ils tournent en continue ça pompe rien

consomation d'un ventilateur en 80x80 sans diode environ 0,1A soit quand même une consomation de 1,2W....ça consomme , tandis que 0W si OFF.

a++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par overkill le 17 12 2005 23:12  R&eacutepondre en citant

306tdhertz38 a écrit:

consomation d'un ventilateur en 80x80 sans diode environ 0,1A soit quand même une consomation de 1,2W....ça consomme , tandis que 0W si OFF.

a++

Exacte, il y a quand meme un consommation, car plus on équipe avec des accesoires du type electro-mécanique, + sa consomme.

Donc le mieux, c'est de mettre un relais (avec diode pour évité les retours de courant) qui permet d'alimenté tes accesoires grace au remote.

Autrement le bon vieux inter :D

Autrement pour la couleur des cables, je te déconseille de mettre des couleurs différent, surtout avec noir et rouge, car tu ne respectes plus la sécuritée dans ton véhicule, et ça sa pardonne pas en IASCA
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par ykaran le 18 12 2005 3:12  R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
+1 a eviter les appareils sur le remote

rien sur le remote moi pour moi dans mon install de prévu

1000k a écrit:
Oublie pas la diode de pic de tension de la bobine du relai pour protéger ton autoradio...

de quoi tu parles ?

overkill a écrit:

Exacte, il y a quand meme un consommation, car plus on équipe avec des accesoires du type electro-mécanique, + sa consomme.

Donc le mieux, c'est de mettre un relais (avec diode pour évité les retours de courant) qui permet d'alimenté tes accesoires grace au remote.

ok mais dans ce cas, quel type de relai ? et je le place à quel endroit ?
sur le remote, y'a des avis partagé... certains me disent oui d'autres non... on fait comment ?

overkill a écrit:

Autrement pour la couleur des cables, je te déconseille de mettre des couleurs différent, surtout avec noir et rouge, car tu ne respectes plus la sécuritée dans ton véhicule, et ça sa pardonne pas en IASCA

ben je veux bien mais niveau sécurité c'est tout à fait clair !
j'ai respecté au mieux les couleurs mais le problème est le suivant ! voila les 2 couleurs de cables que j'ai reçu par ECS...

bon voila les dernières photos en 2min y'a quelques instants vu que je n'y ai pas bossé aujourd'hui...

Branchement des subs (manque plus qu'à les visser : faut que je trouve des jolis vis, pas des simples vis à bois et aussi des cabochons pour faire propre)

Et voila comment, en plus de la justesse de l'installation et du skai qui en passant en force, le tien en pression, le support du condo tient fixe ! une tite vis à droite et à gauche dans chaque caisson

Par contre, vous sauriez pas où je peux trouver des cadres alu rond pour mes subs ? pour faire encore mieux fini ?
dans ce style...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par 1000k le 18 12 2005 11:01  R&eacutepondre en citant

Ykaran a écrit:
1000k a écrit:
Oublie pas la diode de pic de tension de la bobine du relai pour protéger ton autoradio...

de quoi tu parles ?

ben je crois que le sujet a déjà été abordé avec un schéma assez bien fait. Je t'en ai fait un mais bon, il est fait à l'arrache, dsl. En fait, une bobine quand on arrête de l'alimenter crèe une surtension à ses bornes. Et cette surtension peut faire griller à force le transistor dans ton autoradio qui commande le remote.
Pour éviter ça, il suffit de mettre une diode (dans le bon sens...) aux bornes de la bobine pour qu'au moment de sa désalimentation la surtension se décharge dans elle-même grace à la diode. Ceci est le fruit d'écoute attentive en cours d'élec...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306tdhertz38 le 18 12 2005 11:07  R&eacutepondre en citant

Citation:

tu parles d'une diode zener c'est ça ? elle laisse passer le courant que dans un sens ?

Par overkill le 18 12 2005 11:48  R&eacutepondre en citant

306tdhertz38 a écrit:

tu parles d'une diode zener c'est ça ? elle laisse passer le courant que dans un sens ?

non Une diode Zener fixe une tension, donc ce n'est pas ça, il faut une diode assez classique du type 1N4148
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Westland le 18 12 2005 12:39  R&eacutepondre en citant

oui faut pas oublier de la mettre cela ne coute rien et cela évite d'avoir des problemes

la bobine du relais agit comme un générateur une fois éteint donc le courant préferera passer par la diode .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par 306tdhertz38 le 18 12 2005 12:46  R&eacutepondre en citant

Westland a écrit:
oui faut pas oublier de la mettre cela ne coute rien et cela évite d'avoir des problemes

la bobine du relais agit comme un générateur une fois éteint donc le courant préferera passer par la diode .

moi les petits j'ai pas de problèmes avec le remote j'ai un ampli audison LRX2.500......
Par 1000k le 18 12 2005 12:56  R&eacutepondre en citant

Une diode toute simple suffit ! Et à la désalimentation de la bobine, celle-ci se décharge dans elle-même grace à la diode...
Une diode coute quelques cents, un autoradio quelques cent(aines d'euros)
Par overkill le 18 12 2005 13:44  R&eacutepondre en citant

En fait le remote d'un autoradio sort un tres faible courant, le role de celui ci permet juste d'indiqué un niveau de tension (une commande), c'est pour cela que c'est pas conseillé de s'en servire comme alimentation.

Le mieux, c'est de prendre un relais qui a l'avantage de commuté avec un tres faible courant, donc par la suite nous pouvons mettre pas mal d'accesoire.

Ensuite l'histoire de la diode est obligatoire en continu sur une bobine (donc la commande du relais), ceci comme dit souvent évite de décharger le courant dans le sens inverse quand il n'y a plus de commande.

Pour ce qui concerne le remote mis sur plusieur ampli ce n'est pas grave et vraiment pas génant car l'ampli a pour fonction juste de détecter un niveau de tension, ils ne consomment pas.

PS pour les couleurs de cable, ceci est tres important et on réserve souvent meme tres souvent la couleur noir pour la masse, l'explication est simple, si on prend le code couleur, le 0 correspond au noir.

En électronique et en sécurité electrique ceci est tres important, ensuite pour ce qui est du plus on peut prendre la couleur de son choix sauf évidament le noir.
Par 1000k le 18 12 2005 14:55  R&eacutepondre en citant

overkill a écrit:
En fait le remote d'un autoradio sort un tres faible courant, le role de celui ci permet juste d'indiqué un niveau de tension (une commande), c'est pour cela que c'est pas conseillé de s'en servire comme alimentation.

Le mieux, c'est de prendre un relais qui a l'avantage de commuté avec un tres faible courant, donc par la suite nous pouvons mettre pas mal d'accesoire.

Ensuite l'histoire de la diode est obligatoire en continu sur une bobine (donc la commande du relais), ceci comme dit souvent évite de décharger le courant dans le sens inverse quand il n'y a plus de commande.

Pour ce qui concerne le remote mis sur plusieur ampli ce n'est pas grave et vraiment pas génant car l'ampli a pour fonction juste de détecter un niveau de tension, ils ne consomment pas.

PS pour les couleurs de cable, ceci est tres important et on réserve souvent meme tres souvent la couleur noir pour la masse, l'explication est simple, si on prend le code couleur, le 0 correspond au noir.

En électronique et en sécurité electrique ceci est tres important, ensuite pour ce qui est du plus on peut prendre la couleur de son choix sauf évidament le noir.

Tout est dit
Par ykaran le 18 12 2005 17:11  R&eacutepondre en citant

bon ben je crois que je suis bon pour repasser le cable d'alim du 2 voies...

et je vais voir soit à me faire un panneau de commande à l'avant soit à mettre le relais + diode (dans ce cas je verrai avec toi overkill si tu vois ce que je veux dire...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par overkill le 18 12 2005 17:18  R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
bon ben je crois que je suis bon pour repasser le cable d'alim du 2 voies...

et je vais voir soit à me faire un panneau de commande à l'avant soit à mettre le relais + diode (dans ce cas je verrai avec toi overkill si tu vois ce que je veux dire...)

oui sans pb, surtout que je me suis conçu une carte electronique avec trois relais :D + carte fusiblé a 5 départs
Par ykaran le 18 12 2005 18:18  R&eacutepondre en citant

oki ça marche !
je vous réserve une surprise d'ailleurs en parlant de fusible !
vous verrez une fois l'install posée !
Par ykaran le 20 12 2005 3:32  R&eacutepondre en citant

on avance un peu...

j'ai trouvé dans un magasin de bricolage les caches vis que je cherchais !

Une partie à coincer avec la vis...

et le capuchon que l'on visse sur la base !

Ensuite, j'ai fini les supports des vitres ! il manquera plus qu'à poser les leds, faire le cablage et le ramener sur le répartiteur mais avant il me faut couper leur circuit par des cosses pour pouvoir une fois dans le coffre me raccorder au systeme de gestion d'alimentation d'ouverture du coffre !

Donc un peu de bricolage (il m'a fallu jouer de la finesse avec le couteau à bois) !

Et mon ptit plus que je suis en train de faire... c'est pas encore trés propre il manque un peu de finition mais de toute façon une fois la vitre entourée de sky posée, le tout fixé sur une des parois latérales on verra que du beau...

les rayures bleues étant le sky qui sera sur le panneau latéral, et le support de fusibles de rechange étant fixé sur le panneau, coté aile, donc invisible !

les fusibles seront enfoncés dans du polystyrène...

et voila ce que donne en cours de travail, l'objet en question...

sur ce, moi vais dodo !
Par Shrek.OS le 20 12 2005 12:07  R&eacutepondre en citant

Belle installation vivement la fin
Par Nony le 20 12 2005 12:15  R&eacutepondre en citant

Super, tu as vraiment beaucoup de patience, bon courage pour la fin, c'est magnifique, juste un truc j'aime pas trop le cache vis, mais c'est perso bien sur.

Bon courage pour la fin
Par ykaran le 20 12 2005 15:34  R&eacutepondre en citant

Nony a écrit:
Super, tu as vraiment beaucoup de patience, bon courage pour la fin, c'est magnifique, juste un truc j'aime pas trop le cache vis, mais c'est perso bien sur.

Bon courage pour la fin

ben en fait ouais mais je commence à etre assez impatient d'en voir la fin ! pour etre satisfait !

demain si le temps le permet comme prévu, dépouillage de la voiture et installation du cablage ! rien de bien sorcier mais qui prend du temps !
Par 1000k le 20 12 2005 18:28  R&eacutepondre en citant

Je trouve pas ça super jolie moi aussi les cache vis sur les subs. Par contre je pense que ça peut faire joli autre part. A moins que tu mettes des grilles chromé pour protéger tes subs.
Par Stabil31 le 20 12 2005 18:37  R&eacutepondre en citant

C'est quoi ce travail de boulet ! C'est moche !!!
C'est un montage de chez feu vert ou quoi ?

non c'est pas trop mal en fait
Dépèche toi de finir, que t'ailles dormir un peu !
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 33, 34, 35  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés