306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Prix] Prix interface alpine pour commande au volant
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par NICOMAN76 le 08 12 2005 14:33  R&eacutepondre en citant

Pour noel ma femme va m'acheter un autoradio, et je l'ai orienté vers deux modeles, mais j'hésite entre les deux, donc je sollicite vos avis:

- alpine cde 98-43 rm
- blaupunkt brooklin

Les deux sont a peu pres dans la meme gamme de prix 150-200 euros.

Dernière édition par NICOMAN76 le 20 12 2005 21:02; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par dr gang le 08 12 2005 14:51  R&eacutepondre en citant

ce sont 2 bons autoradio, aucun n'a de réel défauts pour la gamme de prix,

la qualité de son doit se valoir entre les 2.

Après le style, c'est une histoire de gouts...

pour moi, l'Alpine est plus jolie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par overkill le 08 12 2005 14:52  R&eacutepondre en citant

Beurk Blaupunkt

Vise Alpine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par NICOMAN76 le 08 12 2005 19:08  R&eacutepondre en citant

Le blaupunkt est légèrement plus cher (200 euros) par rapport a l'alpine (179 euros voir meme 159 sur mistergoodeal).

Mon hésitation n'est pas tant au niveau de la qualité de son, j'ai pas une super install , juste des hp pionneer à l'avant et des alpines à l'ar, donc à mon avis au vu de mon install il n'y aura pas de grande différence, mais bon à ce niveau je prefere qd meme l'alpine.

Par contre ce qui me fait hesiter c'est au niveau designe et éclairage de l'autoradio. A savoir l'alpine est ambre, donc nickel pour la 306, mais si je change de voiture bof au niveau de l'integration dans le tbb d'une voiture qui eclaire vert ou bleu (golf par exemple). Le blaupunkt à 4096 couleurs , soit autant de possibilité de changer la couleur de l'autoradio, d'ou réutilisation possible !
Par dr gang le 08 12 2005 19:16  R&eacutepondre en citant

NICOMAN76 a écrit:

Par contre ce qui me fait hesiter c'est au niveau designe et éclairage de l'autoradio. A savoir l'alpine est ambre, donc nickel pour la 306, mais si je change de voiture bof au niveau de l'integration dans le tbb d'une voiture qui eclaire vert ou bleu (golf par exemple). Le blaupunkt à 4096 couleurs , soit autant de possibilité de changer la couleur de l'autoradio, d'ou réutilisation possible !

t'embete pas avec l'avenir !!
prends celui qui te plait le plus, parceque tu auras peut etre un autoradio que tu pourras mettre ds ta prochaine voiture, mais au présent ds ta 306 il te plait moins...
Par ykaran le 08 12 2005 19:20  R&eacutepondre en citant

Alpine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par vitouche le 08 12 2005 19:51  R&eacutepondre en citant

Sans hésiter alpine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par NICOMAN76 le 08 12 2005 20:22  R&eacutepondre en citant

merci pour vos avis, donc sans trop d'hesitation je vais prendre l'alpine !
MERCI
Par ced2mars le 08 12 2005 22:25  R&eacutepondre en citant

+1 Sans hésiter l'alpine pour le même prix que le blaukpunt tu as le 9845RB de chez Alpine qui est vraiment pas mal, après chacun il fait ce qu'il veut
Par Jedi Haluna le 08 12 2005 22:37  R&eacutepondre en citant

/////ALPINE sans hesiter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par NICOMAN76 le 12 12 2005 11:24  R&eacutepondre en citant

Salut à vous,

Bon finalement j'ai quasiment arreté mon choix sur : ............ un pioneer deh-p6700mp, qui à mon sens regroupe les qualités des 2 autres:
- le son de l'alpine
- le design et la possibilité de changer l'eclairage du blaupunkt

De plus j'aui deja eu un pioneer donc je sais ou je vais, les deux autres je ne connais pas ..............
Par NICOMAN76 le 12 12 2005 13:50  R&eacutepondre en citant

Ca sert à rien de s'emflammer comme ca mon grand

J'ai juste vu un modele supplémentaire que je n'avais pas vu au debut de ce topic, maintenant, en effet, un commentaire comme le tien je m'en fous, donc passe ton chemin et va pourrir un autre topic !
Par dr gang le 12 12 2005 14:02  R&eacutepondre en citant

Pioneer à toujours fait des bonnes sources ( autoradio, lecteur cd et dvd ) mais des HP et des amplis très moyen, même si la tendance du moment est de privilégié les gadgets et le design par rapport à l'écoute...

mais pour avoir testé, je trouve qu'un entrée de gamme Pioneer sera toujours meilleur qu'un sony ou blaupunkt, c'est plus clair et vivant comme ecoute, même si entre 100 et 150 ce n'est pas un très bon poste.

l'alpine se positionera toujours au dessus bien sur.

Dernière édition par dr gang le 12 12 2005 19:07; édité 2 fois
Par NICOMAN76 le 12 12 2005 14:04  R&eacutepondre en citant

Merci pour ton avis dr gang !
Par NICOMAN76 le 19 12 2005 16:18  R&eacutepondre en citant

Merci à vous pour vos conseils éclairés, je me suis fait finalement offrir l'alpine cde9843 rm pour noel (commandé samedi chez pixmania à 153 euros !).
Ma question est la suivante maintenant:
le poste est compatible commande au volant d'origine, mais j'ai cru comprendre que cela passe par un interface entre le poste et la commande et je suppose que cet interface est spécifique à chaque modele de voiture ou du moins de telecommande ......... !
Connaissez vous le prix cet interface et surtout y a t'il une bidouille pour passer outre ?
Par snowfree52 le 19 12 2005 16:56  R&eacutepondre en citant

NICOMAN76 a écrit:
Merci à vous pour vos conseils éclairés, je me suis fait finalement offrir l'alpine cde9843 rm pour noel (commandé samedi chez pixmania à 153 euros !).
Ma question est la suivante maintenant:
le poste est compatible commande au volant d'origine, mais j'ai cru comprendre que cela passe par un interface entre le poste et la commande et je suppose que cet interface est spécifique à chaque modele de voiture ou du moins de telecommande ......... !
Connaissez vous le prix cet interface et surtout y a t'il une bidouille pour passer outre ?

ca ca m'interesse, j'ai aussi un alpine et la commande au volant, mais apparement faut un adaptateur
Par BuBu le 19 12 2005 17:25  R&eacutepondre en citant

Exact j'en ai mis sur ma 306, c'est une interface qui coute environ 110€ au total si je me rappelle bien... Et après faut la poser, mais c'est pas très dur.
Par NICOMAN76 le 19 12 2005 17:29  R&eacutepondre en citant

A la vache 110 euros, qd meme ! c'est quasiment le prix du poste

Et entre le poste d'origine et la telecommande , n'y a t'il pas deja une interface qu'il serait possible de bricoler ?
Par snowfree52 le 19 12 2005 17:32  R&eacutepondre en citant

tain 110€ ? tu parle bien d'un adaptateur pour la commande au volant deja presente, ou carrement l installation d'un commande au volant alpine ?
Par BuBu le 19 12 2005 18:20  R&eacutepondre en citant

Oui oui c'est bien le prix de l'interface.

Pour bricoler ça va être difficile... cette interface fait un multiplexage de toutes les entrées possibles et les balance au poste Alpine via leur connexion propriétaires (type jack si je me rappelle bien... donc signal numérique sans doute).

Par contre les 100-110€ c'est au total... sauf erreur y'a 2 pièces, l'une c'est l'interface externe pour la commande au volant (l'élément le plus cher si mes souvenirs sont bons), et l'autre c'est l'adaptateur pour la voiture en question.
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés