|
 |
|
sur ma 306 2L 16S, je constate parfois (mais pas toujours) un odeur d'essence dans l'habitacle.
J'ai regardé attentivement le moteur en marche en soulevant le capot, mais pas vu de fuites particulières.
Peugeot Neuilly à qui j'ai montré la voiture ce matin, n'a pas vu non plus de fuites, mais m'a confirmé une odeur d'essence dans le comportement moteur.
ILs m'ont proposé de leur laisser un journée pour observer la question.
J'ai accepté, mais d'où cela peut venir ?
Merci me dire si quelqu'un aurait rencontré ce problème |
|
|
 |
|
Mouai, c'est pas bien méchant si il y a une petite odeur d'essence quand le moteur démarre à froid....
Du moment que tu ne vois pas ta conso grimper ne flèche, a mon avis c'est pas inquietant.
Je peux te dire que moi j'avais une fuite dans mon arrivée d'essence et ça coulait sur le moteur, goutte à goutte, et ça ne sentait que très peu. Nénamoins ma conso était de 20l/100 !! le temps que je trouve l'origine de la fuite.
surveille ta conso précisément. |
|
|
 |
|
Moi j'ai eu ce probleme; mais c'était une durite qui était percée. |
|
|
 |
|
ca viendrais pas de la pompe a essance sous la banquette arriere? |
|
|
 |
|
klastar a écrit: | ca viendrais pas de la pompe a essance sous la banquette arriere? |
Ah bonne piste , je vais vérifier |
|
|
 |
|
une oderu n'est jamais normale, alors faut chercher et surtout trouver.
sur feu ma Talbot Samba, c'était la membrane de pompe de reprise qui fuyait, pas grand chose mais y a toujours un risque... |
|
|
 |
|
Merci pour toutes ces pistes, après la vérification chez Peugeot (fixée pour mardi prochain, je vous donnerai leur conclusion cela pourra intéresser le forum, puisque la cause n'et pas évidente |
|
|
 |
|
si ça le fait qu'a froid ça peut être une durite poreuse, vérifie  |
|
|
 |
|
Moi ca me fait exactement pareil des que je fais des maneuvres ou que le terrain est en pente ( ou en montée )...
Je vais vérifier la pompe a essence... mais vous n'avez pas d'autres idées car ca me le fait meme quand la voiture est chaude
Merci |
|
|
 |
|
alors des reponses a ce probleme? que l'on sache quoi surveiller si ca nous arrive |
|
|
 |
|
Oui moi ca m'est arrivé, tu as une fuite sur une durite c'est sûr, sinon ca ne sentirais pas. La mienne était ici :
Ca commence par sentir de temps en temps, mais sans se voir, et tu fini par consommer pas mal et ca pue tout le temps. |
|
|
 |
|
!!!! HO j'ai eu la meme chose 2 fois... et ça fuis toujours a certain moment
j'ai changé le durite les coliers.. ça fuillé encore.. j'en ai rajouté 2... la ça va.. mais il faudrait que je trouve 2 vrai colliers bien solide.. car ceux que j'ai le pas de vis est pas assé prennant..
a mon avis la pompe a essence envoit trop de pression
j'ai remaqué que ça pissait + quand le moteur est bas dans les tours
mais en ce moment ça tien..
ATTENTION ... pasqu'en refermant cette fuite la première fois j'ai fais pété une durite au niveau du reservoir.. et j'ai perdu mon plein en 5 minutes sur l'autoroute en itali
je vous conseil de vérifier l'état des durites d'essence a l'aproche des 100 000 km et des 200 000 km pour ceux qui y arrive 
Dernière édition par L4rrY le 08 12 2005 16:03; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Je vais peut etre paraitre pour un ignard mais c'est ou ca:
Je connais pas mon moteur par coeur
Merci bien
Syl |
|
|
 |
|
ça c'est un moteur XU c'est à gauche sous le bouchon d'huile en haut
regarde bien tu vois les bougies.. et l'injection a droite |
|
|
 |
|
c'est une phase 1. c'est pour ca que tu reconnais pas.
c'est vrai que les durites sont fragiles. surtout lété bizarement je comprend pas. a croire que l'on fait plus les cons  |
|
|
 |
|
el_amigo78 a écrit: | c'est une phase 1. c'est pour ca que tu reconnais pas.
c'est vrai que les durites sont fragiles. surtout lété bizarement je comprend pas. a croire que l'on fait plus les cons  |
bah moi je fais le con toute l'année  |
|
|
 |
|
Voilà , il s'agissait bien des durites arrivées essence (2 durites en tout )
elles ont été changées et tout va bien .
Pour information la piste de la pompe du réservoir n'était bonne.
Peugeot m'a expliqué que comme le ventilateur fonctionne toujours un peu , les odeursd'essence dans l'habitacle viennent presque toujours du compartiment moteur |
|
|
 |
|
ARZON306 a écrit: | Voilà , il s'agissait bien des durites arrivées essence (2 durites en tout )
elles ont été changées et tout va bien .
Pour information la piste de la pompe du réservoir n'était bonne.
Peugeot m'a expliqué que comme le ventilateur fonctionne toujours un peu , les odeursd'essence dans l'habitacle viennent presque toujours du compartiment moteur |
Mais yavait une fuite visible ou pas ? ca m'inquietes tout ca pour moi  |
|
|
 |
|
Oui alors c'est clair que ca m'est arrivé à 200 000 km. Et tu as changé ca en rachetant leur super faisceau complet à 40€ ou alors tu as réussi à le changer gratos comme moi? |
|
|
 |
|
onfre a écrit: | Oui alors c'est clair que ca m'est arrivé à 200 000 km. Et tu as changé ca en rachetant leur super faisceau complet à 40€ ou alors tu as réussi à le changer gratos comme moi? |
Comment ca changer gratos ?
Parce que moi la je doit changer la durite aussi... faut aller chez peugeot ou il y a dans centre auto ?
Merci
Syl |
|
|
 |