306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AIDE]Changement du TIC-TAC clignotant

Par M@tt45 le 08 12 2005 20:12  R&eacutepondre en citant

Slt a tous alor voila je voudrais changer le bruit du tic-tac de mes clignotant pour en mettre plus agréable!je voulais donc savoir ou se trouvait le buzzer ou haut parleur qui faisait ce bruit et si c'etait possible de le changer!Merci a tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par JP le 08 12 2005 21:02  R&eacutepondre en citant

Je pense que ce n'est qu'un bruit de relai... pas possible à changer à moins de mettre un relai moins bruyant... mais je peux me tromper...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par djej91 le 08 12 2005 21:09  R&eacutepondre en citant

c le relai qui fait ce bruit
tu peut monter un relai clignotant plus silencieux
ceux de vw sont pas mal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par overkill le 09 12 2005 1:05  R&eacutepondre en citant

exacte c'est le bruit du relais, tu peux trouver avec les meme pattes, un relais plus d'ou, je crois que la 307 devrai passé, a voir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par cyril68200 le 09 12 2005 8:59  R&eacutepondre en citant

bruit du relais... le seul buzer a ma connaissance est celui de porte ouverte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par furious77 le 25 02 2006 13:30  R&eacutepondre en citant

Le relais est situé dans la boite a fusible c'est ca? On pourrait tout simplment rajouté une couche d'isolant acoustique ca camouflerait le bruit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par cyril68200 le 25 02 2006 13:57  R&eacutepondre en citant

furioustyl3 a écrit:
Le relais est situé dans la boite a fusible c'est ca? On pourrait tout simplment rajouté une couche d'isolant acoustique ca camouflerait le bruit.

je pense oui. Mais apres, faut voir si le fait d'etre enocre plus enfermé ca le fera pas surchauffer et grillé. De plus, le tic tac en plus du voyant peut etre pratique, surtout vu le nombre de personne qui roule sur la file de droite avec clignotant a gauche sur autoroute alors qu'ils changent pas de file
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Flav le 26 02 2006 1:18  R&eacutepondre en citant

tu le met jamais le cligno et voila
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par cyril68200 le 26 02 2006 1:25  R&eacutepondre en citant

Flav a écrit:
tu le met jamais le cligno et voila

Ben pas de probleme de bruit a se compte la

C'est vrai que c'est un bon moyen de regler le probleme
Par juju8269 le 27 02 2006 12:03  R&eacutepondre en citant

c'est aussi un bon moyen d' avoir DES problemes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par BuBu le 27 02 2006 12:13  R&eacutepondre en citant

Sur les voitures plus récentes c'est une commande électronique et le bruit est fait par un buzzer... Donc c'est possible.

Mais si rien n'existe, tu devras te plonger dans des schémas électroniques pour arriver à un circuit équivalent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Niko 306 le 27 02 2006 15:08  R&eacutepondre en citant

je me rappel sur un scoot que j'avais, le bruit était abominable et surtout tres fort, je l'avais noyé sous une couche de mastic... ca avait été niquel ! mais bon, c'est completement hors sujet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés