306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[question] pneumatique quoi prendre?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Par hadesbest le 08 12 2005 14:35  R&eacutepondre en citant

Perso j'ai des Bridgestone RE720 à l'avant et des Pirelli P5000 à l'arrière.

Sur sec pas de problème, ca sousvirage ou ca part des 4 roues en même tps et c'est vraiment marrant.
Par contre sous la flotte je deteste, ca survire à mort et les RE720 patinnent avec 90CV dans les courbes.

Bilan je remettrai des Michelin exalto car je les avais testé sur mon ancienne propulsion et j'ai pas trouvé mieux sous la flotte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Crisot le 08 12 2005 21:10  R&eacutepondre en citant

Bon je vais sans doute m'orienter vers des Primacy alors...

Sauf que voila, sans montage, le budget pneu passe de 80 euros le RE720 à 115 euros le Primacy... Surtout qu'apparement le RE720 accroche aussi bien, et est vachement plus esthétique! Mais le bruit de roulement c'est un truc qui m'agace furieusement et le Primacy est super bien coté pour ça sur le net! Dommage qu'il soit si cher et si moche

Surtout que j'ai déjà des GoodYear NCT5 qui sont relativement "silencieux", plus que les RE720 apparement... (mais par contre quelle merde !!!!! Ca accroche rien )
Par thepeindeur le 08 12 2005 21:17  R&eacutepondre en citant

moi j ai trouver et commender des bridgestone RE720 pou 50 euros le pnu livré sur le net si ca interesse quelqu un je passerai l'adresse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Par JP le 08 12 2005 21:46  R&eacutepondre en citant

thepeindeur a écrit:
moi j ai trouver et commender des bridgestone RE720 pou 50 euros le pnu livré sur le net si ca interesse quelqu un je passerai l'adresse

Oui 50€ en 195/50/15 sur 123pneus ou pneus-online...

Sinon franchement, j'ai bien testé mes nouveaux RE720 et je n'entends vraiment pas le bruit de roulement... il faudrait essayer avec les vitres ouvertes mais je pense que le bruit du moteur couvrerait l'éventuel bruit de roulement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Crisot le 09 12 2005 3:12  R&eacutepondre en citant

Et personne à un truc pour les avoir moins cher en 55?
Par Crisot le 09 12 2005 3:56  R&eacutepondre en citant

Bon ça ma saoule je pensais pas que j'en chierais autant pour choisir un pneus !!!

J'ai retourné le net et google et voici ce que j'ai "compris" sur une moyenne des témoignages.

J'ai donc qui s'offre à moi les RE720 que je veux pour:
+ Leur grip légèrement supèrieur au Primacy, surtout par temps de pluie
+ Leur esthétique ravageur
+ Un flanc relativement dur pour un pneu "presque sportif" (n'abusons pas)
- Bruit de roulement selon certains
- Durée de vie comparé au primacy
- C'est pas Français...

Mais il y a les Pilots Primacy:
+ Bruit de roulement très faible.
+ Usure: Inusable!
+ Leur directivitée super réactive (a ce qu'il parrait)
+ Certains constatent des baisses de consommation
+ C'est un pneus Français sur une bagnole Française!
- Il est vraiment, très, très moche
- Il est vraiment, très, très cher
- Il grip bien mais généralement moins que le RE720
- Moins "sportif", flan trop mou.

Donc je suis partagé parceque le RE720 sans etre typé sport reste un pneu qui semble super homogène surtout sous la pluie et qui permet d'arsouiller un peu sans trop abuser.

Mais le Primacy semble être un peu pneu confort typé autoroute et économie sans compromis sur le grip.

J'aime quand meme bien les Primacy.... meme si c'est un peu incohérant sur une BV6...

MON DIEU JE PENSAIS PAS GALERER POUR CHOISIR UN PNEU !!!!!!!!!!!
Par ARZON306 le 15 12 2005 18:39  R&eacutepondre en citant

sur cet échange j'avoue être surpris par les appréciations divergentes sur le silence ou non des Bridgstone Potenza RE 720

Alors franchement sont il ou non silencieux ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par JP le 15 12 2005 18:51  R&eacutepondre en citant

ARZON306 a écrit:
sur cet échange j'avoue être surpris par les appréciations divergentes sur le silence ou non des Bridgstone Potenza RE 720

Alors franchement sont il ou non silencieux ?

Après avoir testé les Primacy et les RE720, je dirai que les RE720 sont un peu moins silencieux mais ce n'est qu'une preuve supplémentaire de leur grip hallucinant. En plus ils ont en effet un beau profil, un flanc bien ferme et une bande antidéjantage qui leur donnent des qualités sportives.
Et franchement, il faut vraiment tendre l'oreille et prendre les virages comme un boeuf pour commencer à les entendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Westland le 16 12 2005 23:11  R&eacutepondre en citant

j'ai des RE720 aussi pour le bruit c'est vrai qu'ils en font mais le bruit du moteur le cache

sinon ils ont été concu pour marcher très bien sous la pluie

sinon moi je l'ai acheter sur allopneus et nikel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par ToF le 19 12 2005 8:15  R&eacutepondre en citant

Je confirme encore qu'ils sont plus bruyants que des michelins, mais comme j'ai déja dit plus haut ce n'est pas non plus insuportable. Je n'ai pas besoin d'ouvrir mes vitres ni de tendre l'oreille pour les entendre c'est flagrant. Après ça dépend du bruit "normal" auquel on est habitué pour sa propre voiture. Comme avant j'avais des michelins...

En tout cas entre les premacy et les RE720 je prend sans hésiter les RE720
Par JP le 19 12 2005 11:20  R&eacutepondre en citant

RE720 "bruyants", arrêtez d'utiliser ce terme, faut pas exagérer, ça me donne des boutons
Ou sinon faites une géométrie parceque c'est votre chassis qui est tordu
Par ToF le 19 12 2005 11:24  R&eacutepondre en citant

HPJ a écrit:
Ou sinon faites une géométrie parceque c'est votre chassis qui est tordu

Chassis tordu ça m'étonnerais Je fais entre 40000 et 50000 avec mes pneus
Par INDO le 19 12 2005 13:07  R&eacutepondre en citant

Bridg S03 j'en monte depuis un moment sur mes voiture et j'en suis super content !!

PAr contre assez cher! (je les touchaient à 60€ en 195/50/15
www.luxpneus.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Julien roland le 19 12 2005 13:50  R&eacutepondre en citant

Moi j'avais essayé une fois des Kléber pour devant et ils ont durés 6 mois.
Ils étaient en 195/50 R 15 mais parcontre je ne sais plus quel model.
Niveau accroche c'était pas mal autant sur sec que mouillé mais j'étais décu d'avoir payé 95 euros le pneu pour juste 6 mois
Sinon c'est pas mal mais une usure plutôt rapide
Par motus 306 le 27 12 2005 21:46  R&eacutepondre en citant

Pilote exalto 2,sur le sec comme sous la pluie (surtout sous la pluie) ils déchirent .
Par Pervers91 le 27 12 2005 22:00  R&eacutepondre en citant

prends des BF goodrich G force, sans hésiter...ils sont pas chers, très très bien niveau grip et feeling, bien sur le mouillé...un pote à moi qui roule avec des michelin pilot exalto en 205/40 R16 a dit que ct pareil en grip...voilà.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par yoyo_78 le 05 01 2006 0:04  R&eacutepondre en citant

moi g du michelin pilote exalto 2 en 195/50/15 je te dis c du lourds sur sec et sur mouiller il est securisant a mort mais par contre les yoko a520 c de la bombe sur le sec mais sur le mouille tu te croirait sur du vergla telement sa glisse ... g payé les michelins 320 euros les 4 pour info ...
Par Eden le 05 01 2006 0:07  R&eacutepondre en citant

Good Year Eagle F1 GSD3

C'est ce que j'ai sur la S16 en été,ils sont formidable.

Grip excellent sur sec/mouillé et même sur une légère couche de neige,c'est correct.

Ils sont pas bruyant contrairement à ce que j'ai entendu. C'est peut être mon moteur qui le cache.

En plus,le design est maginifique et le prix est correct.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par city93 le 05 01 2006 0:09  R&eacutepondre en citant

yoyo_78 a écrit:
moi g du michelin pilote exalto 2 en 195/50/15 je te dis c du lourds sur sec et sur mouiller il est securisant a mort mais par contre les yoko a520 c de la bombe sur le sec mais sur le mouille tu te croirait sur du vergla telement sa glisse ... g payé les michelins 320 euros les 4 pour info ...

Soit environ près de 80% de plus que le tarif en Yoko... soit quasiment juste deux fois le prix des Yoko...

Belle affaire
Par Eden le 05 01 2006 0:10  R&eacutepondre en citant

city93 a écrit:
yoyo_78 a écrit:

Soit environ près de 80% de plus que le tarif en Yoko... soit quasiment juste deux fois le prix des Yoko...

Belle affaire

Les Yoko à 45€ pièce?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés