306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Dossier] Régler son problème de ralenti instable
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Par stam48 le 05 12 2005 8:54  R&eacutepondre en citant

La sonde de température d'admission d'air peut aussi être la cause de problèmes de ralenti.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par aOu le 05 12 2005 13:47  R&eacutepondre en citant

stam48 a écrit:
La sonde de température d'admission d'air peut aussi être la cause de problèmes de ralenti.

Qu'appelles-tu sonde de températire d'admission par hasard ? :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Quevain le 19 12 2005 18:23  R&eacutepondre en citant

bon ba moi j'ai fait la manip (demontage moteur pas a pas)
et bein ca a absolument rien changé
il etait bien crade,l'emplacement aussi,mais le fait de nettoyé n'a rien changé j'suis deg

De toute facon j'dois passer au diag donc on verra bien tout ce qui couille
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Regulate le 22 12 2005 4:23  R&eacutepondre en citant

vankuish a écrit:
AOuOne a écrit:
correctement stable..? (genre Sonde Lambda...) ou pas du tout ?

c'est important, quelqu'un sait ?

Je te dirai ça demain, je recois ma sonde lambda neuve. Pour une 1.6XR
Mon problème: trous à l'accélération et calages intempestifs au démarrages à froid.
Quleq'un à des photos pour faire le nettoyage sur une essence, je vais devoir le faire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Regulate le 07 04 2006 1:36  R&eacutepondre en citant

Depuis le temps, sonde lambda changée + re-bougies, re-filtre à essence, bobine,faisceaux d'allumage, filtre à air. J'ai essayé la méthode du fainéant pour nettoyer le moteur pas à pas car je sais pas le demonter, sur ma voiture il est difficile d'accès et fixé avec 2 rivets et non 2 vis (j'hésite a dorer les rivets et casser quelque chose)

HELP, j'ai un 1.6 XR de 94

Et vous des nouveaux résultats?
Par 306 XT 1.6 le 07 04 2006 12:43  R&eacutepondre en citant

Il est juste emboité, c'est très facile à sortir. Prends les deux durits avec (tu fais sauter les colliers sertis et tu remplace par des colliers à vis). Il me semble que tu n'aura pas à toucher aux rivets, mais dans le doute je jetterai un coup d'oeuil ce soir, j'en ai un démonté.
En même temps, passe chez pijo chercher des joints de collecteur d'admission (10€ le jeu à tout casser), il y a une chance sur deux qu'ils soient cramés, les miens étaient déjà cuits au bout de 6 mois.

PS: je suis aussi passé d'une 19 (1.9d EDF...) à une 306 1.6, c'est autre chose! Bienvenue au club!
Par Regulate le 07 04 2006 15:55  R&eacutepondre en citant

Je vais regarder ca tout de suite je viens d'acheter des colliers, j'ai pas trop compris comment tu veux que je le sorte sans faire sauter les rivets mais bon je vais regarder ca.
Merci

Edit:
Ok je viens de regarder et j'ai réussi a l'enlever, ce qui était tenu par les rivets est, en fait un support en caoutchou mais je pensais que ca faisait corps avec la piece.
Par contre j'en suis à me demander si je ne me trompe pas de pièce car ca ne ressemble pas du tout aux photos que j'ai vues des autres 306istes... et marque BOSCH

Par Quevain le 07 04 2006 22:12  R&eacutepondre en citant

c'est pas le moteur pas a pas ca
mais je c'est pas ce que c'est...t'as une photo du moteur avec cette pieces montée?
Par Regulate le 08 04 2006 1:24  R&eacutepondre en citant

306xsiman a écrit:
mais je c'est pas ce que c'est...t'as une photo du moteur avec cette pieces montée?

Ben pourtant ca j'ai bien reussi à le démonter selon les instructions de 306 XT 1.6, je comprends plus rien, il est ou mon moteur pas à pas alors? Parce que c'est pas du tout disposé pareil que chez vous j'ai un 1.6XR, je prendrai des photos demain, en tout cas cette pieces est derriere le bloc moteur et difficile d'accès.
Par Quevain le 08 04 2006 12:04  R&eacutepondre en citant

si j'y pense je regarderais dans ma rta cet aprem
Par Boum Boum le 08 04 2006 14:04  R&eacutepondre en citant

question bete mais c valable aussi sur essence car je vois que l on parle d egr hdi mais j ai un s16 qui de temps en temps une fois par semaine bloc a 2000t/m voir des fois vasille entre 800t/m et 1200t/m !!!

Erreur corrigé

Dernière édition par Boum Boum le 09 04 2006 1:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par Quevain le 08 04 2006 14:47  R&eacutepondre en citant

Boum Boum a écrit:
question bete mais c valable aussi sur essence car je vois que l on parle d egr hdi mais j ai un s16 qui de temps en temps une fois par semaine bloc a 20000t/m voir des fois vasille entre 8000t/m et 12000t/m !!!

inquiete toi

ou alors enlève un 0
Par Koma le 08 04 2006 15:03  R&eacutepondre en citant

306xsiman a écrit:
Boum Boum a écrit:
question bete mais c valable aussi sur essence car je vois que l on parle d egr hdi mais j ai un s16 qui de temps en temps une fois par semaine bloc a 20000t/m voir des fois vasille entre 8000t/m et 12000t/m !!!

inquiete toi

ou alors enlève un 0

Par Regulate le 08 04 2006 15:18  R&eacutepondre en citant

306xsiman a écrit:

Voilà j'espère que c'est assez explicite...
D'après ma RTA c'est le régulateur de ralenti, c'est aussi un moteur pas à pas qui agit cette fois sur la butée repos du papillon. (Bosch MA 3.0), Pour d'autres c'est le Magnetti Marelli ou le Bosch MP 5.1 fixés eux, directement sur le boitier papillon...

Photos prises de l'aile droite de la caisse

La pièce n'est pas visible car cachée derrière le moteur

Voilà une photo de plus près

Et une autre

D'autres photos ici http://album.club-internet.fr/album/disp_serie.phtml?user=regulate&cid=10074778&id_album=21718&page_courante=3
Par Boum Boum le 09 04 2006 1:46  R&eacutepondre en citant

Boum Boum a écrit:
question bete mais c valable aussi sur essence car je vois que l on parle d egr hdi mais j ai un s16 qui de temps en temps une fois par semaine bloc a 2000t/m voir des fois vasille entre 800t/m et 1200t/m !!!

Erreur corrigé

Desolé mais au boulot j ai du mal a ecrire avec tout le monde que j ai !!!

Aussi non pas de reponse a ma question ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par Chepper669 le 17 06 2006 0:47  R&eacutepondre en citant

J'ai aussi eu des problemes de ralenti et des fois meme elle voulait plus demarrer a part en poussant. Je l'ai passé a la valise. Negatif tout est ok. J'ai change le moteur pas a pas du ralenti. Que dalle. Démontage et nettoyage du papier papillon. Toujours rien. J'ai meme changer la rampe d'allumage de bougies pensant avoir un faux contact donc une mauvaise explosion... Et a ma grande surprise, c'était ma sonde de starter. Vous savez celle a coté du calostat et de la sonde de temperature d'eau. Genre celle ki est relié au calculateur direct. Et ben ctait elle ki me foutai la merde. elle ne mesurait pas correctement la temperature donc elle mettait le starter et bouf!!!!!! Noyé! Enfin maintenant ça va bocoup mieux!!!!!!!
Par Quevain le 17 06 2006 1:13  R&eacutepondre en citant

interessant!

et tu as quoi comme moteur?

une photo de la piece stp?
Par 306 XT 1.6 le 17 06 2006 9:46  R&eacutepondre en citant

C'est une simple sonde de température d'eau, elle est située sur la culasse côté conducteur, à côté du calorstat. Je l'ai d'ailleurs changée suite à un problème de ralenti (trop bas à froid, trop haut à chaud) mais le problème venait finalement du moteur pas-à-pas.
Par 306 xsi le 24 11 2006 13:00  R&eacutepondre en citant

merci bcp pr ton dossier!!!
mais sait tu ou on peu trouver se produit pr netoyer les egr dans paris??
g demander cher peugeot midas....
++
Par Quevain le 24 11 2006 13:09  R&eacutepondre en citant

moi j'avais trouver chez leclerc auto une bombe de air5

ca fait artie de la gamme injection5 etc
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés