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Salut tous le monde,
Voila je suis nouveau et je possede une 306 1,4 de 93 et j'adore le tuning surtout sur les 306. :D
Sur ma voiture j'ai deja des gicleurs lumineux et un fil néon qui st normalement branché sur l'allume cigare mais je les ai branché sur le fusible de commande des feux et donc quand j'allume les feux ce sont également les gicleurs et les fils qui s'allument.
Mon problème est que j'ai acheté un néon que j'ai installé dans ma voiture et qui est branché encore sur le meme fusible que pour les autres quand j'allume les feux tous fonctionne mais au bout d'un certain moment que je roule (environ 15 minutes) le néon se met a clignoter!
Auriez vous une solution pour remédier a ce probleme ou pour carrément changer le systeme pour que les éclairages "tuning" se déclenche aprés un interrupteur.
Merci d'avance pour vos précieux conseils. :) |
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fastoch
met un interrupteur entre le fusible et le neon comme ca tu l'allumera quand tu veux. |
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Ben oui met un interrupteur... :)
A mon avis ça clignote parce que c'est surchargé... :!: |
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change ta batterie mais une 70Ah |
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c'est peut etre surchargé comme tu dis mais je ne peux rien faire d'autre que changer la batterie, il n'y aurais pas des personnes ici qui aurait branché des néons comme moi et qu'il m'explique leur branchement.
merci en tous cas deja de vos réponses |
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demande a steff23mj
mais je sais que l'ui il a acheter une batterie optima car celle d'origine ne suffisait pas
et moi je vais avoir le meme probleme que toi car plus tu mets des choses plus tu en demandes a ta batterie donc elle ne peut pas tout alimenter
voila le PB
demande lui par mp il te repondra sans PB |
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Oula oula !!
Baterie Optima ce sera pas nécessaire pour ton matériel.
Comme les gars te l'ont dit, tu rajoutes un inter !
Au pire le mieux, pour pas pomper sur le même fusible qu'un autre accessoire, tu tires un +et un - depuis la baterie, puis ton inter, puis tes néons.
Voili voilou !
Après, moi je suis un peu bourrin et si ça se trouve, il y a d'autre solutions :?:
Bon courage, salut ! |
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Un condo de 20F
Un interrupteur, effectivement, me semble la solution la plus simple. |
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salut j'ai le même problème sauf que j'ai deja un interrupteur et je vois vraiment pas pourquoi le fait d'en mettre un rajoute a la puissance demandé...
4 néons brancher sur allume cigare et yen a un sur les 4 qui bug
et qd jen enleve un du starter, celui ki bug se remet a briller nikel
est ce mon starter (il est neuf) ou les branchements qui sont a refaire direct sur batterie jai aussi remarker ke celui ki bugger clignoter synchro avec mes clignotans  |
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je déplace dans la partie éléctricité  |
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Juste un rappel général: chaque consommateur d'électricité doit être protégé par un fusible.
Sinon, ta jolie voiture risquerait un jour de se tranformer en un joli tas de cendres...
A moins de très bien connaître (ce qui ne me parait pas être tout à fait ton cas au vu de certaines de tes questions), il est déconseillé de bidouiller le faisceau d'origine de la voiture. Et les interférences (surtout les mauvais retours de masse...), les surcharges, peuvent te créer des pannes bizarres et difficiles à cerner (tu en as déjà , on dirait...).
Tu devrais donc brancher tous tes appareils supplémentaires sur une ligne dédiée (et de bon diamètre !), que tu tireras directement de ta batterie, avec un gros fusible général de cette ligne au plus près du + batterie, et des fusibles spécialisés pour chaque appareil.
Comme ça, en séparant et en protégeant les circuits d'origine et rajouté, tu limites les risques de pannes et d'accident. |
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ok
alors va va etre plus compliqué
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Ca va être plus simple, au contraire !
Tu branches un gros fil directement à ta batterie, avec un porte-fusible (quelques piécettes chez Norovert) au plus près de la cosse de batterie, tu passes dans l'habitacle par le téton caoutchouc situé près du maitre cylindre de frein.
A partir de là , tu branches ce que tu veux, tu fais passer tes fils par où tu veux, tu fais les connexions que tu veux (soudure, domino, pique-fil...), sans t'emm..der avec les connecteurs inaccessibles, les faisceaux à démonter, les connecteurs clipsés indémontables, etc...
Pareil pour les masses, tu fais passer tes fils de masse par où tu veux, jusqu'aux vis de masse sous la planche de bord, bien accessibles.
Pour l'extérieur (néons ?), ben, de la batterie tu peux aller facilement sous les pare-chocs.
Avantages: tu travailles à l'aise, tu ne fonds pas les fusibles de la voiture, tu ne risques pas de crâmer quoique que ce soit sur les faiceaux d'origine de la voiture, tu ne crées pas de pannes bizarres (les pannes électriques sont les plus ch...tes à régler), et si tu veux démonter pour revendre la voiture, ou retirer un appareil, c'est facile puisque tu sais comment tout est branché.
Du moment que tu respectes la regle d'or: toujours protéger par un fusible, il n'y a pas de risques.
En les réunissant au même endroit, tu peux même te faire une boite à fusibles commune à tout ton équipement rajouté, ce qui est pratique en plus de faire un peu plus "pro". Et tu peux y mettre aussi les interrupteurs (entre les fusibles et les appareils)
De toutes façons, sur les voitures multiplexées (bientôt toutes les voitures), faudra faire comme ça, faire un deuxième réseau électrique classique, sans toucher aux fils d'origine. |
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merci pour ttes ces infos  |
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