|
|
 |
|
Salut à tous, depuis peux de temps en temps quand je tourne à gauche j'ai un petit bruit qui vient de l'avant droit (et j'ai l'impression qu'il est au niveau de la roue).
Je me demande s'il n'est pas temps de changer mes roulements sur ma 306 qui a eu 99 000km et 5 ans.
Je crois que c'est cher comme pièce et est ce facile à faire soit même ou vaut il mieux le faire par un professionnel?
Cordialement,
Olivier. |
|
|
 |
|
si c'est quand tu tournes, regarde tes biellettes de suspension et de direction avant, un roulement fatigué fait du bruit même en ligne droite |
|
|
 |
|
yo106XS a écrit: | si c'est quand tu tournes, regarde tes biellettes de suspension et de direction avant, un roulement fatigué fait du bruit même en ligne droite |
Ca fait quand même plus de bruit quand on tourne.
Par contre à 99000kms je trouve ça étonnant, la mienne a 156000kms et je n'ai rien changé au niveau trains roulants à par les disques et plaquettes. |
|
|
 |
|
ToFiC a écrit: | yo106XS a écrit: | si c'est quand tu tournes, regarde tes biellettes de suspension et de direction avant, un roulement fatigué fait du bruit même en ligne droite |
Ca fait quand même plus de bruit quand on tourne.
Par contre à 99000kms je trouve ça étonnant, la mienne a 156000kms et je n'ai rien changé au niveau trains roulants à par les disques et plaquettes. |
je suis d'accord, mais ça n'empêche pas de regarder les biellettes au cas où, l'usure des biellettes vient de l'état des routes sur lesquelles on roule (vu qu'il y a plus de plaques d'égout du côté droit de la route, les garages changent plus souvent les biellettes droites), de la manière de monter les trottoirs donc pas forcément de rapport avec les km.
je ne dis pas que ce sont les bielletes mais je conseille de les vérifier pour voir s'il y a du jeu (ça se joue à 1mm de jeu) |
|
|
 |
|
Ca me rapel que moi aussi j'ai un ptit bruit quand je tourne. Que ce soit à gauche ou à droite, j'entend un petit "glouglou", plus précisement un petit "piou piou" |
|
|
 |
|
Ca peu être aussi la transmission  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|