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schumacher a écrit: | snowfree52 a écrit: | un bon ptit pour dire que normalement j y vais vendredi apres midi, que j ai eu le mec au phone encore et qu'il m'as dit que c'était vraiment personalisé, genre si je veux plus de couple en haut, ou si je veux seulement +35cv ...
c'est donc 30cv - +5nm ou 40cv - +6nm apparement. (ou alors quelque chose entre les deux si je le souhaite)
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et le tout sans banc. |
c'est drole , mais j'ai comme l'impression que tu bosse dans la préparation, vu comment est tournée ta phrase..
si tu as quelque chose de constructif à dire, je suis la va y.
si c'est juste pour sortir une phrase juste comme ca dans la nuture, je ne vois vraiment pas l'interet de ton post  |
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snowfree52 a écrit: | schumacher a écrit: | snowfree52 a écrit: | un bon ptit pour dire que normalement j y vais vendredi apres midi, que j ai eu le mec au phone encore et qu'il m'as dit que c'était vraiment personalisé, genre si je veux plus de couple en haut, ou si je veux seulement +35cv ...
c'est donc 30cv - +5nm ou 40cv - +6nm apparement. (ou alors quelque chose entre les deux si je le souhaite)
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et le tout sans banc. |
c'est drole , mais j'ai comme l'impression que tu bosse dans la préparation, vu comment est tournée ta phrase..
si tu as quelque chose de constructif à dire, je suis la va y.
si c'est juste pour sortir une phrase juste comme ca dans la nuture, je ne vois vraiment pas l'interet de ton post  |
tu comprendras très vite le sens de ma phrase en faisant une recherche... mais effectivement, c'est mon boulot... avec banc de puissance...
il est très simple de te dire qu'on te sort 40cvx de plus... mais sur un hdi 90, cela fait quand même 45% de plus. Au delà du fait que c'est pour moi complètement utopiste sur un moteur de série, d'autre questions sont à poser...
qu'en est il de la polution ?
qu'en est il des tempé de combustion ? (rappelons qu'il n'y a pas d'échangeur)
qu'en est il des températures d'échappement ?
voilà . |
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schumacher a écrit: |
tu comprendras très vite le sens de ma phrase en faisant une recherche... mais effectivement, c'est mon boulot... avec banc de puissance...
il est très simple de te dire qu'on te sort 40cvx de plus... mais sur un hdi 90, cela fait quand même 45% de plus. Au delà du fait que c'est pour moi complètement utopiste sur un moteur de série, d'autre questions sont à poser...
qu'en est il de la polution ?
qu'en est il des tempé de combustion ? (rappelons qu'il n'y a pas d'échangeur)
qu'en est il des températures d'échappement ?
voilà . |
peut tu répondre a ces questions ?
que pense tu concretement de cette reprogrammation ?
quels conseils a tu a me donner ?  |
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Je crois qu'il veut te dire que c'est pipeau: pas de banc, pas de preuve du gain apporté  |
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fred1783 a écrit: | Je crois qu'il veut te dire que c'est pipeau: pas de banc, pas de preuve du gain apporté  |
satisfait ou remboursé jusqu a 7 jours, je verrais bien le gain de toute facon  |
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snowfree52 a écrit: | fred1783 a écrit: | Je crois qu'il veut te dire que c'est pipeau: pas de banc, pas de preuve du gain apporté  |
satisfait ou remboursé jusqu a 7 jours, je verrais bien le gain de toute facon  |
alors attention... je ne remet pas en cause le résultat, bien sur que ça marchera mieux...
le pb, c'est qu'avec ce style d'annonces fantaisistes, tu es habitué à entendre des gains hyper éleves et tu te fait du coup une fausse idée d'un rendement global d'une prépa...
Je te garantis qu'avec 25/27 cvx réels, tu as une auto qui marche très bien... surrement autant qu'avec 40cvx téhoriques... |
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snowfree52 a écrit: | schumacher a écrit: |
tu comprendras très vite le sens de ma phrase en faisant une recherche... mais effectivement, c'est mon boulot... avec banc de puissance...
il est très simple de te dire qu'on te sort 40cvx de plus... mais sur un hdi 90, cela fait quand même 45% de plus. Au delà du fait que c'est pour moi complètement utopiste sur un moteur de série, d'autre questions sont à poser...
qu'en est il de la polution ?
qu'en est il des tempé de combustion ? (rappelons qu'il n'y a pas d'échangeur)
qu'en est il des températures d'échappement ?
voilà . |
peut tu répondre a ces questions ?
que pense tu concretement de cette reprogrammation ?
quels conseils a tu a me donner ?  |
concrètement, ce n'est pas la reprog que je remets en cause, mais simplement les 40cvx fantésistes annoncés... Tu sera surrement satisfait de ce qu'ils vont te faire, mais ce qui me gonfle, c'est de voir encore ce genre d'annonces infondées et invérifiables qui font que les gens se font une fausse idée du rendement global d'une prépa... mais ce n'est en plus pas spécifique à du td, ni à la boite que tu as été voir...
Pour te donner une idée, il y a peut de tps, j'ai eu un client chez moi qui sortait d'une de ces boites. Gain annoncé; +20cvx parceque c'était un calculo nvle génération (vrai) et qu'il fallait encore y travailler dessus (faux)... Gain vérifié: 0 (si si, absolument véridique), calculo strictement d'origine... Le côté placébo de la prépa faisait que le proprio trouvait un léger mieux tout en s'attendant à un meilleur gain (tu m'etonnes)... Voilà , c'est toute cette mauvaise foi qui me gonfle et qui fait que j'ai répondus à ton post... |
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schumacher a écrit: |
alors attention... je ne remet pas en cause le résultat, bien sur que ça marchera mieux...
le pb, c'est qu'avec ce style d'annonces fantaisistes, tu es habitué à entendre des gains hyper éleves et tu te fait du coup une fausse idée d'un rendement global d'une prépa...
Je te garantis qu'avec 25/27 cvx réels, tu as une auto qui marche très bien... surrement autant qu'avec 40cvx téhoriques... |
donc tant qu a faire, je fais faire la prépa a 40cv, vu que ca donnera moins de toute facon, j ai pas beaucoup a craindre pour mon moteur ?
Dernière édition par snowfree52 le 24 11 2005 19:00; édité 2 fois |
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snowfree52 a écrit: | schumacher a écrit: |
alors attention... je ne remet pas en cause le résultat, bien sur que ça marchera mieux...
le pb, c'est qu'avec ce style d'annonces fantaisistes, tu es habitué à entendre des gains hyper éleves et tu te fait du coup une fausse idée d'un rendement global d'une prépa...
Je te garantis qu'avec 25/27 cvx réels, tu as une auto qui marche très bien... surrement autant qu'avec 40cvx téhoriques... |
donc tant qu a faire, je fais faire la prépa a 40cv, vu que ca donnera moins de toute facon, j ai pas beaucoup a craindre pour mon moteur ? |
c'est à vérifier... pour sortir des cvx de plus de ta voiture par rapport à la prépa "evo 1", ils devront la gaver en gasoil... s'ils le font trop, tu auras des pbs de tempé d'échappement et de pollution...
laisse les faire le 1er niveau de prépa, ce sera surrement la plus homogène... mais ne pense pas avoir autant de puissance en plus. (passe la au banc avant et après ds un lycé technique par exemple) |
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schumacher a écrit: |
c'est à vérifier... pour sortir des cvx de plus de ta voiture par rapport à la prépa "evo 1", ils devront la gaver en gasoil... s'ils le font trop, tu auras des pbs de tempé d'échappement et de pollution...
laisse les faire le 1er niveau de prépa, ce sera surrement la plus homogène... mais ne pense pas avoir autant de puissance en plus. (passe la au banc avant et après ds un lycé technique par exemple) |
en fait le mec m'as dit que le HDI 90 ils étaient spécialistes et que c est pour ca qu'ils arrivaient a un tel gain, apparement le patron en a un et ils font que y travailler dessus.
de toute maniere d'y comprends pas trop, je verrais bien
ton avis ?  |
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snowfree52 a écrit: | schumacher a écrit: |
c'est à vérifier... pour sortir des cvx de plus de ta voiture par rapport à la prépa "evo 1", ils devront la gaver en gasoil... s'ils le font trop, tu auras des pbs de tempé d'échappement et de pollution...
laisse les faire le 1er niveau de prépa, ce sera surrement la plus homogène... mais ne pense pas avoir autant de puissance en plus. (passe la au banc avant et après ds un lycé technique par exemple) |
en fait le mec m'as dit que le HDI 90 ils étaient spécialistes et que c est pour ca qu'ils arrivaient a un tel gain, apparement le patron en a un et ils font que y travailler dessus.
de toute maniere d'y comprends pas trop, je verrais bien
ton avis ?  |
MP...
tu peux connaitre parfaitement une mécanique, ce sont essentiellement les limites phisiques de celle ci qui arrètent un développement... quoi que tu fasses sur la gestion... |
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shumacher me contredira si je dit une annerie plus grosse que moi mais a +40cv et +6kg de couple ton embrayage va fumer ... et si tu le renforce c'est encore pire c'est la boite qui va peter elle ne poura jamais encaisser serainement plus de 25mk ... Mais comme il l'a si bien dit vu qu'il n'y a pas de banc ils peuvent te raconter ce que bon leur semble sur le gain.
Et quand on sait que même avec un banc bien ataloné les résultat ne sont issus que d'un calcul mathématique que chaqun peut aranger a sa sauce ...
bref peu importe le gain théorique. Ce qu'il faut c'est un préparateur avec un banc qui te donne puissance et couple avant et après prépa au moin tu as une idée du ratio de gain  |
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JaY a écrit: | shumacher me contredira si je dit une annerie plus grosse que moi mais a +40cv et +6kg de couple ton embrayage va fumer ... et si tu le renforce c'est encore pire c'est la boite qui va peter elle ne poura jamais encaisser serainement plus de 25mk ... Mais comme il l'a si bien dit vu qu'il n'y a pas de banc ils peuvent te raconter ce que bon leur semble sur le gain.
Et quand on sait que même avec un banc bien ataloné les résultat ne sont issus que d'un calcul mathématique que chaqun peut aranger a sa sauce ...
bref peu importe le gain théorique. Ce qu'il faut c'est un préparateur avec un banc qui te donne puissance et couple avant et après prépa au moin tu as une idée du ratio de gain  |
a l'origine le HDI est a 19 donc 6 de;plus ca nous amene a 25 donc ca reste bon non ?  |
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Il me semble que le 110 de la 307 a la meme boite. Suffit de voir combien sort le 110 et de s'y limiter  |
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JaY a écrit: | Il me semble que le 110 de la 307 a la meme boite. Suffit de voir combien sort le 110 et de s'y limiter  |
merci, je cherche ca
edit : trouvé : 25.5 de couple  |
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bilan de la reprog : je trouve vraiment que ca marche mieux et les chronos sont la pour le prouver, je sais pas vraiment a quoi ca correspond (d'ailleurs si quelqu'un pouvais me dire quelle 306 il a pour le meme 0 a 100 que moi)
0 a 100 : 9.1 s
50 a 150 : 17.2 s
tout ca avec le plein (55L) et environ 40kg de sono
donc voila, j'attends votre avis sur les bénéfices de la prépa
EDIT : en plus je suis content mon embrayage ne patine pas du tout ! le mec m as dit qu'il ne dépassaient pas la barre de 25.5 donc je pense que c'est bon !
Dernière édition par snowfree52 le 26 11 2005 20:51; édité 1 fois |
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Ca a l'air d'avoiner fort lÃ
TU leur as demandé le +30 ou + 40 cv?  |
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fred1783 a écrit: | Ca a l'air d'avoiner fort lÃ
TU leur as demandé le +30 ou + 40 cv?  |
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snowfree52 a écrit: | fred1783 a écrit: | Ca a l'air d'avoiner fort lÃ
TU leur as demandé le +30 ou + 40 cv?  |
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il a osé
Fais nous une petite vidéo pour le 50-150
et tiens nous au courant au niveau fiabilité
EDIT: j'ai vu la vidéo je veux pareil ( me faudrait le hdi d'abord ) |
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fred1783 a écrit: | snowfree52 a écrit: |
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il a osé
Fais nous une petite vidéo pour le 50-150
et tiens nous au courant au niveau fiabilité
EDIT: j'ai vu la vidéo je veux pareil ( me faudrait le hdi d'abord ) |
moi je voudrais bien tes jantes
voila la video du 0 Ã 100 : http://stock.play-lan.com/306/0%20a%20100%20hung%20up.wmv |
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