|
 |
|
Qui a une 306 phase 2.2 diesel ou hdi qui pourrait vérifier sur quelle broche est branché le compte tours et regarder ce qui devrait etre brancher au broche 21 et 22
merci
Help me |
|
|
 |
|
Le HDI n'a pas le même système pour le compte tour que les D ou TD.
Il n'a besoin que d'un fil, j'ai demonté un compteur de HDI pour verifier.
Donc je crois que la phase 2.2 diesel ou un compte tour bien special, enfin c'est ce que j'en ai deduit pour la mienne.... |
|
|
 |
|
qui peut confirmer  |
|
|
 |
|
je suis de retour qui pourrais verifier sur sa 306 Diesel ou sur hdi phase 2.2 sur quel broche est brancher le compte tour merci
sinon je suis a blois dans le 41 qui aurait un frequence mettre pour voir si j'ai bien du jus sur mes fils de compte tours merci
sa me gave plus encore d'avoir un bloc compteur avec un compte tours HS que une horloge comme avant |
|
|
 |
|
meme probleme mon compte tour a claquer
cependant apres un essais je suis casiment sur que la panne vient de ma sonde!
quelqun pourrai me dire combien va me couter cette petie sonde en casse juste un orddre de prix merci |
|
|
 |
|
j'ai acheter la sonde chez pigeot et c'etait dans les 40€ je crois
Dernière édition par hadesbest le 24 11 2005 11:11; édité 1 fois |
|
|
 |
|
qui pourrez me dire sur quel broche doit etre brancher un compte tours de phase 2.2
merci |
|
|
 |
|
|
 |
|
s'il vous plait les personne qui possede une phase 2.2 3 diesel merci de m'aider |
|
|
 |
|
Salut moi aussi j'ai un souci de compte tours.
Il marche 5 minutes, puis s'arrete de fonctionner
Au bout d'une demi heure d'arret de l'auto, je la redemarre et il remarche 5mn...
Quelqu'un a une idée ?? |
|
|
 |
|
personne ne veut m'aider???
c'est pas compliquer quand vous changez vos fond de compteur vous n'avez qu'a regardé les fils!!!
merci. |
|
|
 |
|
Oh !! un topic pour moi
Pareil, problème de compte tour.
Il a commencé à cafouiller, à faire des petits sursauts et puis l'aiguille est retombée
Je pense à mon capteur qui a du lacher mais je sais pas trop...
Vous en pensez quoi ? c'est les symptomes d'un cpateur naze ou faut que j'y aille à lohm-mètre... |
|
|
 |
|
Déjà vérifie que le signal arrive bien depuis la prise du capteur jusqu'au prise du bloc compteur. Les numéros des fils dans la prise sont plus haut dans le post.
Si le signal arrive bien, 2 pannes possibles:
- le compte tour
- le capteur.
Le capteur tu peux le vérifier avec une autre 306 si c'est possible, tu branches ton capteur moteur tournant à la prise de l'autre 306 avec une rallonge de fil et tu vois si le compte tour de ton pote tourne. C'est ce que j'avais fait pour vérifier le miens.
L'inverse pour les compteurs. |
|
|
 |
|
hadesbest a écrit: | Déjà vérifie que le signal arrive bien depuis la prise du capteur jusqu'au prise du bloc compteur. Les numéros des fils dans la prise sont plus haut dans le post.
Si le signal arrive bien, 2 pannes possibles:
- le compte tour
- le capteur.
Le capteur tu peux le vérifier avec une autre 306 si c'est possible, tu branches ton capteur moteur tournant à la prise de l'autre 306 avec une rallonge de fil et tu vois si le compte tour de ton pote tourne. C'est ce que j'avais fait pour vérifier le miens.
L'inverse pour les compteurs. |
Merci, je m'en doutais. Faut en trouver un autre pour tester
On verra. Espérons que ce soit ça et pas le faisceau... |
|
|
 |
|
asterixm a écrit: |
Y'a pas réellement de faisceau !
C'est simplement 2 fils qui parte de la prise du capteur et qui vont en direct sur la prise bleue du bloc compteur, au pire tu remet 2 fils en direct pour tester. |
|
|
 |
|
hadesbest a écrit: | asterixm a écrit: |
Y'a pas réellement de faisceau !
C'est simplement 2 fils qui parte de la prise du capteur et qui vont en direct sur la prise bleue du bloc compteur, au pire tu remet 2 fils en direct pour tester. |
C'est tout ???? !!!
Boïng pinaise je pensais que c'étit plus compliqué.
Je vais chercher une RTA, ça peut etre sympa ce truc. |
|
|
 |
|
Cherches les fils notés 426 et 427 arrivant sur le connecteur bleu aux emplacements 21 et 22, ce sont ces deux fils qui vont en direct à la prise du capteur. |
|
|
 |
|
Je vais prendre un multimètre pour voir si ya du courant ou un signal. |
|
|
 |
|
ca ne te donnera rien au mulimètre, il te faut un fréquencemètre.
Avec ton multimètre tu pourras vérifier que le fil n'est pas coupé jusqu'a la prise du capteur par contre. |
|
|
 |
|
il se trouve ou ce famaux capteur et a quoi il ressemble? |
|
|
 |