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Bonjour,
Je possède une Peugeot 306 1.9TD phase 1.
Normalement, lorsque la voiture roule, la température du moteur se fixe à 80° mais depuis quelques jours elle dépasse rarement les 70°.
Je me demande si ça ne vient pas du fait de la baisse des températures de ces derniers jours.
J'ai remarqué aussi une petite baisse du chauffage dans l'habitacle. J'ai purgé le radiateur au cas où il y est de l'air dedans mais je trouve que le chauffage chauffe un peu moins.
J'aimerai avoir vos avis et savoir si vous avez déjà remarqué sur vos voitures ce phénomène. |
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C'est sûrement le calorstat qui est mort et qui reste ouvert en permanence Ce qui fait que le liquide de refroidissement circulent au débit max tout le temps.
La mienne est à 78°C |
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Si c'était le calorstat, la voiture devrait chauffer et le moteur monter en pression non? |
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Le radiateur, le calorstat et le joint de culasse ont été changé en janvier dernier. |
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Ludo09 a écrit: | Si c'était le calorstat, la voiture devrait chauffer et le moteur monter en pression non? |
Non c'est le contraire, par soucis de sécurité, il vaut mieux que ce composant soit ouvert en plein quand il est défectueux. Ca doit être ça sur ta caisse  |
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Ou alors tout betement a sonde de temperature est HS et pour le chauffage tu te fais des idées  |
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Le froid fait effectivement baisser un peu la température globale (en roulant bien sur). Sur mon HDi, l'aiguille reste en permanence sur 70° (tableau de bord) alors qu'elle est aux alentours de 80° pour l'été. En revanche, le chauffage fonctionne parfaitement. Un truc simple, c de toucher les durites en amont du calorstat et juste apres le radiateur. Elle doivent être froide si il joue bien son role  |
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Z28 a écrit: | Le froid fait effectivement baisser un peu la température globale (en roulant bien sur). Sur mon HDi, l'aiguille reste en permanence sur 70° (tableau de bord) alors qu'elle est aux alentours de 80° pour l'été. En revanche, le chauffage fonctionne parfaitement. Un truc simple, c de toucher les durites en amont du calorstat et juste apres le radiateur. Elle doivent être froide si il joue bien son role  | Bizarre moi elle est toujours a 79 - 80° meme en hiver. Et j'ai aucun probleme de refroidissement. Tout est ok  |
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moi la mienne met un peu + de temps a cahuffer normal mai aiguille a 90 sur mon 1.6 de 96 et ça bouge pas ++ |
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