306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AIDE] Température moteur

Par Ludo09 le 23 11 2005 22:43  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Je possède une Peugeot 306 1.9TD phase 1.

Normalement, lorsque la voiture roule, la température du moteur se fixe à 80° mais depuis quelques jours elle dépasse rarement les 70°.

Je me demande si ça ne vient pas du fait de la baisse des températures de ces derniers jours.

J'ai remarqué aussi une petite baisse du chauffage dans l'habitacle. J'ai purgé le radiateur au cas où il y est de l'air dedans mais je trouve que le chauffage chauffe un peu moins.

J'aimerai avoir vos avis et savoir si vous avez déjà remarqué sur vos voitures ce phénomène.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Petio le 23 11 2005 22:47  R&eacutepondre en citant

C'est sûrement le calorstat qui est mort et qui reste ouvert en permanence Ce qui fait que le liquide de refroidissement circulent au débit max tout le temps.
La mienne est à 78°C
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Quevain le 23 11 2005 22:49  R&eacutepondre en citant

+1 avec petio
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Ludo09 le 23 11 2005 22:53  R&eacutepondre en citant

Si c'était le calorstat, la voiture devrait chauffer et le moteur monter en pression non?
Par Ludo09 le 23 11 2005 22:58  R&eacutepondre en citant

Le radiateur, le calorstat et le joint de culasse ont été changé en janvier dernier.
Par Petio le 23 11 2005 22:59  R&eacutepondre en citant

Ludo09 a écrit:
Si c'était le calorstat, la voiture devrait chauffer et le moteur monter en pression non?

Non c'est le contraire, par soucis de sécurité, il vaut mieux que ce composant soit ouvert en plein quand il est défectueux. Ca doit être ça sur ta caisse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par casimfred le 24 11 2005 0:18  R&eacutepondre en citant

Ou alors tout betement a sonde de temperature est HS et pour le chauffage tu te fais des idées
Par Z28 le 24 11 2005 10:13  R&eacutepondre en citant

Le froid fait effectivement baisser un peu la température globale (en roulant bien sur). Sur mon HDi, l'aiguille reste en permanence sur 70° (tableau de bord) alors qu'elle est aux alentours de 80° pour l'été. En revanche, le chauffage fonctionne parfaitement. Un truc simple, c de toucher les durites en amont du calorstat et juste apres le radiateur. Elle doivent être froide si il joue bien son role
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par casimfred le 24 11 2005 13:16  R&eacutepondre en citant

Z28 a écrit:
Le froid fait effectivement baisser un peu la température globale (en roulant bien sur). Sur mon HDi, l'aiguille reste en permanence sur 70° (tableau de bord) alors qu'elle est aux alentours de 80° pour l'été. En revanche, le chauffage fonctionne parfaitement. Un truc simple, c de toucher les durites en amont du calorstat et juste apres le radiateur. Elle doivent être froide si il joue bien son role
Bizarre moi elle est toujours a 79 - 80° meme en hiver. Et j'ai aucun probleme de refroidissement. Tout est ok
Par MAFIA 77 le 24 11 2005 14:00  R&eacutepondre en citant

moi la mienne met un peu + de temps a cahuffer normal mai aiguille a 90 sur mon 1.6 de 96 et ça bouge pas ++
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés