|
 |
|
1 bar à 3000tr/min et 0.7 bar à 2000 tr/min. |
|
|
 |
|
en realite le turbo se declenche selon la quatiute de gazs d echappement suffit de brancher un mano pour le voir |
|
|
 |
|
Un régulateur de régime te limite le régime maxi de ton moteur...
En gros, même si tu prend 6000, ben ton turbo soufflera toujours aussi tardivement... |
|
|
 |
|
|
 |
|
yoyo_306td a écrit: | en realite le turbo se declenche selon la quatiute de gazs d echappement suffit de brancher un mano pour le voir |
Ah bon, donc à 4500 pied levé tu as plus de pression qu'à 1500 pied à fond?
 |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: |
 |
non l inverse |
|
|
 |
|
tu as quoi comme turbo sur ta voiture? si t'as un garett T2 change ton carter turbine car il doit etre explosé et tu as des pertes au niveau de la soupape avec un neuf le turbo démarrera comme d'orrigine a 2500tr/mn moi sur la mienne a 170000 km il était explosé! apres plus tot il faut opéré!!! |
|
|
 |
|
moi j ai un KKK et il marche nickel |
|
|
 |
|
yoyo_306td a écrit: | cuda47 a écrit: |
 |
non l inverse |
Donc c'est pas proportionnel à la quantité de gaz d'échappement.
Faut pas dire n'importe quoi, parce qu'il y a des gens qui prennent ça pour argent comptant. |
|
|
 |
|
normal le 3k est plus solide et plus fiable tandis que le garett.......... |
|
|
 |
|
yoyo_306td a écrit: | cuda47 a écrit: |
 |
non l inverse |
excuz yoyo mais tu as dis l'inverse sur le post plus haut.
je suis assez daccord avec cuda sur ce coup là .
de toute facon, chacun a un turbo different et chacun fais des truk pour qu'il tourne plus que les autres donc tout le monde a une reponse.
saiyan83210 a écrit: | a écrit:
ouai moi, c'est du genre début d'accélération 2600-2700 et franc coup de pied au fesses vers 2900-3000. C'est grave docteur ? |
biturbo a écrit: | ben oui en general c'est ca.
normalement sur les doc il est indiqué la pression (X) a 3000tr/mn.
c'est pas pour rien. |
cuda47 a écrit: | 1 bar à 3000tr/min et 0.7 bar à 2000 tr/min. |
|
|
|
 |
|
Le mieux, c'est de mettre un mano pour contrôler la pression, mais de manière générale, on entend si un turbo fuit, il siffle anormalement.
S'il y a une fuite côté turbine, tu vas avoir du noir de suies partout, si c'est côté admission, des fois, on le voit à la présence d'huile au niveau des joints.
Sur le circuit d'admission de 306, il n'y a que 3 points à contrôler:
1-) La durit qui relie le compresseur à l'échangeur.
2-) Le joint de l'échangeur.
3-) La durit qui va de l'échangeur au LDA
Côté échappement:
1-) Contrôler que la waste gate soit pas grippé, ou ferme mal par la présence de suie.
2-) Contrôler l'état de la volute de turbine
3-) Contrôler l'état du collecteur d'échappement, et de ce qui est en aval.
Turbo:
Tu peux contrôler le jeu de ton turbo.
Voilà . |
|
|
 |
|
vs avez raison
je me suis trompe ce n est pas selon les gazs d echappement mais selon la richesse du melange que mon turbo monte plus vite ou pas |
|
|
 |
|
Non plus, parce que si tu es à 2700 1/4 de charge ta vanne EGR (pour ceux qui en ont une) sera bien ouverte, et donc ta richesse forte et t'auras quedale en sural.
C'est fonction de l'energie qui arrive sur la turbine, et donc de la quantité injectée. |
|
|
 |
|
Eh Cuda47 , pourrais tu me faire des photos de chaque point a controler, parce qu'il ya quelque, ou mem beaucoup de point ou je ne sai meme pas c'est quoi.  |
|
|
 |
|
Euh, ben regarde dans la RTA.
Sinon, demande moi ce que tu ne comprends pas... |
|
|
 |
|
Pour le coup de pied au fesses que j'ai parler faut pas non plus t'attendre à un truc de fou, c'est pas une fusée qu'on conduit
D'une ca dépend si ton turbo a la pêche, mais surtout la facon dont tu t'amuse à conduire.
Je prend un exemple, si tu t'amuse a stagner a 2500-2400 tours en léger surrégime (marche surtout pour la 2eme et 3eme), et que tu appuie d'un coup sur laccélérateur (pas trop conseiller tout de même), tu sentira quand meme nettement que la voiture s'emballe et monte rapidement en vitesse.
Faut bien connaitre ta voiture et jouer avec le niveau de déclenchement on va dire |
|
|
 |
|
Voilà Cuda47 c'est sa que j'aipas compris:
cuda47 a écrit: | 1-) La durit qui relie le compresseur à l'échangeur.
2-) Le joint de l'échangeur. |
et yen a encore que j'ai aps compris , mai je te dirai au fur et a mesure
en photo sa serai génial  |
|
|
 |
|
L'échangeur, c'est le radiateur alvéolé que tu a de posé à plat sur ton moteur. |
|
|
 |
|
[quote="cuda47"L'échangeur, c'est le radiateur alvéolé que tu a de posé à plat sur ton moteur][/quote]
oui sa, je le sais , mai le joint , c'est lequel c'est celui ki est tout autour de l'échangeur?
Dsl pour ces question un peu bête. |
|
|
 |