|
 |
|
bonjour tt le monde ,
voilà j'ai un petit soucis avec ma 306 (1.9ld année 2000) dès qu'il commence un peu a faire froid quand je demarre apres 10s que le moteur tourne elle se met a broutter, seulement quand je suis au ralenti, d'ailleur l'aiguille du compte tour est instable elle sursaute de 900t/m a environ 850 et dès quelle est chaude plus aucun soucis c'est juste le matin en fait , donc si quelqu'un pouvait me mettre sur la voie pour connaitre la cause de ceci , merci d'avance .
ps : est ce que ça peut venir du filtre a gasole ? |
|
|
 |
|
tu as vérifié les bougies de préchauffage??? |
|
|
 |
|
fivel562 a écrit: | tu as vérifié les bougies de préchauffage??? |
Fait gaffe avec ca, a l'epoque ou j'avais un diesel (c'est loin déja ) je me suis retrouvé avec mes bougies HS par -4° en voulant partir du taf (et oui je bossais tard a l'epoque )
Donc vérifie vite si c'est ca  |
|
|
 |
|
c est nouveau ou ça la tjr fait ? peut etre un cou dhumidite ou une batterie faiblard voila + |
|
|
 |
|
moi ca me la toujours fait ce symptome |
|
|
 |
|
moi aussi, j'ai changé de batterie, et ca le fait bcp moins, meme si de tps en tps quand il fait tré froid enne toussote un peu.  |
|
|
 |
|
non, j'ai pas changé mes bougies, elle demarre au 1/4 de tour c'est apres qu'elle broute, alors je pense pas que ça soit ça, si ?
ça peut pas venir d'une crasse quelque par ? |
|
|
 |
|
j'ai oublié de preciser quelle fume blanc jusqu'a temps qu'elle soit chaude !!!! |
|
|
 |
|
verifie et trouve la bougie qui est morte.
c'est pas parcke elle demarre direct que tes 4 bougies sont bonnes.
tu tourne sur 3 pattes au demarage, il y a une chambre qui chauffe pas.
tu as un ebougie de fatiguer
moi j'avais la meme chose,elle broutte et fume; j'ai changer ma bougie hier, et ca tourne.
tu n'as qu'a les tester une a une pour trouver la deffaillante, avant de tout demonter |
|
|
 |
|
la fume blanche c normal c est les 306 ça condense normal tinquiete |
|
|
 |
|
oui jai pas préciser mais moi aussi petit voile de fumée blanche de temps en temps en broutant au démarrage
Je vérifierai mes bougies, je pense que c'est ca |
|
|
 |
|
comment je fais pour les tester les bougies que j'avoue que j'y connais pas grand chose sur les diesel |
|
|
 |
|
quelqu'un aurait t'il des photos ou de la doc moteur sur 306 xad 1.9ld année 2000 |
|
|
 |
|
en tout cas merci de venir e aide pour un novice comme moi , super sympa sur 306 inside |
|
|
 |
|
pour les tester tes bougie il fo etre 2
un ki est ds la voiture et ki va faire tourner le moteure en essayan de la "demarre" pdt 2sec
et un otre ki va etre sur le moteur: celui la il demonte la bougie mai il fo laisser brancher le "fil" ki est brancher a la bougie et tu voi si elle fai des etincelle kan ton pote essaye de demarrer...
attention de ne pa de prendre un "cou de jus"
taf bien |
|
|
 |
|
ok merci je vais faire ça  |
|
|
 |