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Salut à tous, voilà j'ai une 306 XrDT am95, mon problème c'est quand je roule et j'accélere d'un coup je n'entend le turbo qu'à environ 3000tr/min , et la pousser je la sent aussi à 3000trs/min , sinon avant je sent rien.
Yorai t-il pas un moyen pour que le turbo s'enclenche comme a l'origine ou p'tetre une peu plus tot?
J'ai vu un post sur l'avance à l'allumage mais en lisant le post j'ai rien compri du tout.
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Faut toucher au LDA regarde dans les dossiers.
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quel dossier Cuda47, et c'est quoi un LDA ,
Désolé , je suis encore un novice  |
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blaze a écrit: | quel dossier Cuda47, et c'est quoi un LDA ,
Désolé , je suis encore un novice  |
regarde dans els dossiers ... |
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Est-ce-que c'est le seul moyen de la faire revenir à l'origine parce que sa me fait un peu peur de le faire seul , car niveau mécanique, j'y connait rien?
Ou sinon y-t-il un Insider du forum qui habite dans le 68-67 qui à déja fait cette modif et qui pourrait m'aider à la faire, car le faire seul , je pense que je vais flinguer quelque chose. |
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enleve le regulateur de regime |
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moi j'ai la meme chose, mais je considere pas trop ca trop ca comme un probleme  |
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yoyo_306td a écrit: | enleve le regulateur de regime |
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Pas de perte de pression quelque part ??
Jette un oeil à tous les topics qui parlent des turbos dans cette même section grace à la fonction recherche
Ensuite, quand tu auras fait toutes les vérifications nécessaires sur ta voiture, continue sur ton topic.
Evidemment, si tu connais pas trop grand chose en mécanique, ça peut être embêtant, mais les autres topics sont assez clairs. Et ya pas besoin d'être un as de la méca pour voir ou entendre une durite fêlée qui perd de la pression.
Au pire, turbo fatigué... mais bon.
Cherche un peu dans la section méca pour voir avant.  |
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saiyan83210 a écrit: | moi j'ai la meme chose, mais je considere pas trop ca trop ca comme un probleme  |
exact!
sur bokou de td que jai conduit on ne sent le turbo qu'a partir de 3mil.
mais bien souvent il s'enclenche avant mais on le sent moins. |
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Le déclenchement se situe vers 2500 trs contre 1900 pour les HDI
à 2800 on sent bien la poussée en général. |
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asterixm a écrit: | Le déclenchement se situe vers 2500 trs contre 1900 pour les HDI
à 2800 on sent bien la poussée en général. |
2250, il me semble  |
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ouai moi, c'est du genre début d'accélération 2600-2700 et franc coup de pied au fesses vers 2900-3000.
C'est grave docteur ?  |
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j'ai fai le tour de tout les topics parlant du turbo depuis un moment déjà , mai par exemple je ne pense pas que j'ai une fuite qui provoque un sifflement coté passager.
Le coup de pied , j'aimerai bien le sentir une fois , parce que je vois souvent parler de sa, et j'essaye , eh ben rien , je sent bien une poussée mai pas de coup de pied comme vous le dite:'( , j'aimerai bien faire la modif de la pompe celle que "Westland" a fait dans les dossier.
Quand je pousse la 1er et 2ème je sen pas trop les poussé, je sui entrain de me dire , que j'ai acheter une 1.9l D ou quoi  |
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BITURBO a écrit: | asterixm a écrit: | Le déclenchement se situe vers 2500 trs contre 1900 pour les HDI
à 2800 on sent bien la poussée en général. |
2250, il me semble  |
vous voulez dire quoi par déclenchement??
un turbo ne tourne t'il pas en permanence??  |
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Avant 2500trs/min, tu a un 1.9l diesel. Ensuite a 3000trs/min, le turbo se déclenche, et là , tu as vraiment un turbo diesel !
Moi aussi le turbo se déclenche vraiment vers 2800trs/min. |
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je trouve que c'est vachement tard 2800tr/min, je crois que je vais essayer la modif quà fait "Westland", mai il me faudrait un assistant ,juste pr me confirmé ce que je dois faire ou pas |
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saiyan83210 a écrit: | ouai moi, c'est du genre début d'accélération 2600-2700 et franc coup de pied au fesses vers 2900-3000.
C'est grave docteur ?  |
ben oui en general c'est ca.
normalement sur les doc il est indiqué la pression (X) a 3000tr/mn.
c'est pas pour rien. |
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Stabil31 a écrit: | Avant 2500trs/min, tu a un 1.9l diesel. Ensuite a 3000trs/min, le turbo se déclenche, et là , tu as vraiment un turbo diesel !
Moi aussi le turbo se déclenche vraiment vers 2800trs/min. |
et entre 2500 et 3000 tu as quoi??  |
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cuda47 a écrit: | yoyo_306td a écrit: | enleve le regulateur de regime |
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ben oui on la sent mieux et plus tot la poussee car il y a plus de gazs d echappement lorsque tu appuies a fond |
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